Les discussions

Installation réseau et prise dti

Bonjour, Je vais bientôt être relié à la fibre et je souhaiterais aménager le réseau domestique pour que tout passe par des câbles éthernet. Ma ma...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
brupala

Adsl + fibre

Salut tout le monde, Avant de poser ma question, je dois vous décrire l'organisation d'Internet chez moi. Donc avant on avait une conexion Interne...

29 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Rine01

Probleme de connection

bonjour ma box et tomber en panne Telnet et venu la changer et maintenant je n'ai plus qu'une connexion qui marche sur quatre dans la maison ma maison...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
brupala

Brancher les bon fil sur prise en t

Bonjour, J'ai parcouru votre site avec beaucoup d'explication mais hélas je n'arrive pas à trouver ma question. Ayant emménager dans mon nouvelle a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
brupala

Testeur rj45 fils 7 et 8 ne répondent jamais

Bonjour, Je ne suis pas un professionnel mais je suis beaucoup amené à installer des prises RJ45 sur des murs et dans quelques baies de brassage. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Ubf45

Installation de cable ethernet. mais le quel utiliser?

Bonjour, Je voudrais intallé chez moi un deuxième routeur qui pourrait faire du 5 Ghz. Je possède déja un routeur qui fait du 5Ghz mais je veux en...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
brupala

Comment brancher ma box à ma baie de brassage pour distribuer le réseau ethernet

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai emménagé dans une géante villa neuve, il y a donc des prises rj45 ainsi qu’une baie de brassage avec 300000 fils et plein de rj45...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Judge_DT

Multiplicateur ethernet

Bonjour a tous, Chez moi j'ai pleins de prise RJ45, donc alimentées par Ethernet. Cela dis moi, j'ai un seul câble Ethernet qui va dans le garage et...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
brupala

Adsl fonctionne uniquement sur la dti

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un petit soucis. En effet j’ai reçu ma box internet mais elle fonctionne uniquement sur la prise DTI et non s...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
brupala

Où trouver ces produits ?

Bonjour, 1/ Je compte passer les câbles cat6A de mon réseau domestique dans des gaines ICTA à proximité d'autres gaines dédiées, elles, aux câbles...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
brupala

Câblage d'interphone

 Fermé

Bonjour, pouvez vous m'aider à choisir le câble adapté à un interphone d'immeuble

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
baladur13

Utilisation d'un splitter rj45

 Résolu

Bonjour, Je possède dans ma chambre une prise RJ45 qui est relié à un ordinateur. J'aimerais aussi utiliser ethernet sur ma PS4 et ma Nintendo Switc...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
ThonyJV

Câblage en rj45

Bonjour/ Bonsoir Je souhaite connaitre l'ordre de position des fils sur prise legrand rj45 et de même pour connecteur rj45. Le but étant d'avoi...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
brupala

Ventilation baie de brassage

Bonjour, je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptée que celle du cablage. J'ai un petite armoire de brassage de marque logilink en 19" et j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
sorcade

Cablage prise t

Bonjour j'ai un probleme de câblage pour ma prise en T. Sur ma prise DTI cest le câble jaune et orange qui sont relier et quand je branche ma box ave...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
baladur13

Choix du boitier dti

Bonjour a tous Je suis en fin de construction de ma maison et je suis entrain de realiser l'electricite, je souhaiterai donc integrer le boitier DTI...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
brupala

Raccord smart tv autre pièce que la box

Bonjour, Je dispose actuellement d'une bbox Bouygues adsl. Elle est dans mon salon où elle est reliée sur la prise murale internet. Un câble inter...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
brupala

Utilité clic câble éthernet cpl

Bonsoir, La petite chose permettant le clic du câble ethernet dans le boîtier CPL s'est enlevée. Est-ce vraiment utile ce clic car ça rentre quand...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
brupala

Branchement cable téléphonique 4 fils

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement dans lequel il n'y a pas de prise téléphonique T. Je souhaite brancher ma bbox et j'ai besoin de vot...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Droletag

Réseau vdi simple en appartement : coffret de communication versus hub ethernet

Bonjour, Nous allons bientôt rénover un appartement de 4 pièces (93m²) comprenant 3 chambres et souhaitons profiter de ces travaux pour créer notr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
brupala

Question câblage rj45 prise mural à une prise mâle rj45

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé des prise RJ45 mural dans ma maison, je souhaite les raccorder tous à un switch qui lui sera branché à ma box. Ce...

14 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
brupala

Pas signale entre deux switches

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion Lan , au début tout marche bien; un jour la connexion s'est interrompue; les switches marchent ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
brupala

Impossible de se connecter par ethernet après changement de cable.

Bonjour ! Après avoir fait tirer un rj45 (cat 6) par un électricien depuis ma box jusqu'au bureau où se trouve mon pc fixe impossible de me connect...

25 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
quentin2121

Prise adsl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une prise rj45, sauf que mon câblage ne correspond pas du tout. J'ai 2 fils gris, 2 transparant, 1 jaune, 1 b...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Lilou6683

Problème de connexion boitier ft sur dti

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé de nombreux forums je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gil0153

La différence entre un cat6 et un cat7 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que sur internet, il y'avait différents types de câbles ethernet. Il y'avais des cat5e, cat6, et cat7. Ce qui m'as rendu perplexe...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
brupala

Brancher sa box au tableau électrique

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, je souhaiterais brancher ma box a mon tableau électrique mais je ne m'y connais pas du tout, c...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
brupala

Probleme doubleur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai une prise LAN dans mon salon est quand je branche en dir...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Quanine

Câble ethernet cat5e lent

Bonjour, J’ai installé dans ma maison un câble éthernet cat5E dans une prise murale entre mon pc et ma box Salt. Quand mon pc est directement connec...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
brupala

Pas d'adresse ip sur mon iptv

Salut la team, J'ai installé un boîtier multimédia Legrand (avec switch intégré etc) et problème, quand je connecte mon IPTV au switch elle ne trouve...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
brupala

Problème double connexion à un réseau non identifié

Bonjour, Mon pc est connecté par cable ethernet à ma box mais lorsque je vais voir dans les paramètres de connexion il m'indique que je suis égalem...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
brupala

Branchement poteau téléphonique sans autorisation

Bonjour voilà mon soucis,ayant fait construire récemment je n'avais pas de ligne téléphonique donc j'ai fait intervenir 1 technicien afin de faire pos...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
jeanbern

L’adsl ne fonctionne pas

Bonjour, Dans mon appartement j’avais la fibre avec Orange. Il faut savoir que dans mon compteur électrique j’avais un boîtier noir je suppose de l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
brupala

Coffret communication

Bonjour, Je procède a l'installation d'un coffret de communication dans ma maison. Il y a 4 prises RJ45 dans la maison: 3 chambres et 1 salon ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brupala

Comment connecté mes prises rj45 domestique? help!

Bonjour à tous! Je viens pour poser une question qui a été souvent abordée sur ce forum mais qui dans mon cas est légèrement différente. Je penche ...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brupala

Cable rj 45 pas relié au compteur

Bonjour, j’ai un petit souci au niveau de mon rj 45 , la prise murale est bien branché mais n’est pas alimentée au niveau du compteur et le fil est...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Brandon337

Branchement prise téléphonique en t ( les fils n'ont pas les couleurs standards)

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous contactez car j'ai un problème avec ma prise téléphonique. Suite à un incident ma prise téléphonique c'est détac...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Rvt242

Électricité : comment réunir deux circuits 10a en un circuit 20a

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, mais il n'y en avait de plus proche. J'espère que quelqu'un saura me ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Xileh

Rallonge câble rj45

 Résolu

Bonjour, Afin de connecter mon boîtier fibre à ma Livebox j'ai besoin de rallonger mon câble reseau RJ45 de catégorie 5e. J'y ai branché un connecteu...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brupala

Ne reçois plus rien je pense que le branchement est mal fait

Bonjour, moi ma prise téléphonique a l'intérieur j'ai 6 fil 3bleu clair 1bleu foncé 1 jaune 1 blanc merci de m'expliquer les quels branché merci beauc...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Atika

Relier freebox révolution au répartiteur ou coffret de communication

Bonjour, Avec un technicien Free, nous avons connecté ma freebox directement au boitier DSI. Depuis j'ai le max en débit et les services de télévi...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jee pee

Réseau rj11 - ethernet

Bonjour, Merci pour la richesse de ce forum qui à le mérite d'éclairer les non avertis. J'ai une installation composée de 5 prises RJ11 - Salon, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
brupala

Reutilisation anciennes gaines pour téléphonie (20mm) pour un réseau informatiqu

 Résolu

Bonjour, ma maison a 30 ans. Je veux m'attaquer à sa rénovation. Mon réseau informtique passe actuellement par un trio de boitiers CPL (réseau uni...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Traxmix

Rj45 question

Bonjour, je voudrait arriver a faire passer des données dans un cable RJ45 reliant mes 2 tours SANS être relié a ma box, je suppose que cela peut ce f...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
brupala

Reseau par ethernet

Bonjour, J'ai un branchement classique chez moi d'internet via la freebox 6.0 et venant faire l'acquisition d'une box tv que je souhaite mettre dan...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
brupala

Ptt278 ou ptt298 ?

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'une grange qui a été transformée en habitation en 2004. J'ai une prise PTT secondaire qui part du prem...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
brupala

Pb cable ethernet rj45 splitter

Bonjour, Alors je vous expose mon probleme. J’ai brancher un cable ethernet a ma box (fibre de Sfr) et j’ai split ce cable pour desservir 2 chambre....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
maynemiz

Branchement dti test onelec

Bonjour, Je ne c'est pas si je doit brancher les files bleu et blanc bleu sur l'entrée du dti ou sur la sortie? Merci d'avance Configuration...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
jee pee

Branchements ethernet rj45

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Au départ, mon pc-tour sur mon bureau est connecté à ma livebox play par un câble éthernet...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
brupala

Installation réseau internet

Bonjour, A l'achat de notre maison nous avons fait refaire l'installation électrique et téléphonique en demandant de pouvoir connecter des appareil(...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
kyky56
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 7 397