Les discussions
Prise éthernet murale ne fonctionnent pas
Bonjour, j’ai une prise rj45 ( je ne sais plus si c’est le nom exact ) à côté de ma box et boîtier fibre et une autre dans ma chambre je branche l...
Branchement prise rj45 utp cat6
Bonjour, Est ce que le prise rj45 UTP cat6 contient un emplacement pour brancher la masse.
Coffret de communication est-il obligatoire pour installer prises rj45 ?
Bonjour, Je fais le travaux de rénovation dans le logement T1. Je suis obligé d'installer 2 prises RJ45 et une prise coaxiale. Est-ce que pour faire...
Switch ou box
Bonjour, j'ai une question qui me trotte. J'ai une maison avec des connexions RJ45, et ma livebox est installée dans l'armoire à Electricité. Le...
Raccordement de toutes les prises ethernet de la maison
Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai 8 prises ethernet dans la maison, mais uniquement 4 sorties sur ma box. Elle est installée sur un boîtier dti (photo ...
Problème avec cablage réseau filaire
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer l'internet par fil dans ma chambre car elle se trouve assez loin de la box, mais je n'y arrive pas....
Téléphone ancien
Bonjour, j ai un téléphone ancien que j ai retrouvé chez moi que je voudrais branché sur la prise où la box de chez Orange est branchée mais j ai essa...
Soucis prise ethernet
RésoluSur ma prise ethernet murale, mon pc portable et ma xbox se connecte très bien, en revanche avec le même câble si je le branche au modem tv ou a un ré...
Réseau fibre / prise ethernet
Bonjour, Je sais que ce problème à déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à résoudre le problème avec mon installation. Nous av...
Câblage rj
Bonjour, Je rénove ma maison entièrement... J'ai tiré un câble CAT6 F/UTP depuis ma gaine technique ( la ou je compte mètre ma box) jusqu'à l'arri...
Prise rj45
Bonjour, j'ai une question. J'ai commandé un câble rj45 j'ai été obligé de le couper d'un cote pour le passer dans une gaine pour une pose murale,le...
Problème connexion rj45 ou mauvais contact
Bonjour, hier le technicien est venu me branché la nouvelle installation fibre optique a la place de l ancienne installation vdsl. j ai mis d...
Boitier indefini
RésoluBonjour, J'ai trouvé ceci dans mon nouvel appartement, quelqu'un saurait a quoi il correspond ? Merciii
Besoin d'aide pour un câblage réseau
Bonjour, Si un de ce câble est déchirer, qu'est ce que je peut faire pour obtenir une connexion sans avoir changer le câble, ex: orange ou bleu, par...
Pb de rallonge rj45
RésoluBonjour, A cause du confinement j'ai du me créer un bureau de télétravail dans un coin le maison. Le pb est que le wifi n'étant pas toujours fort,...
Câblage bbox tv antenne rj45...
Bonjour à tous, Je viens d'emménager et j'ai comme objectif de pouvoir utiliser mes 2 TV. Lors de l'installation de la fibre, le technicien a ...
Cablage reseau + telephone maison neuve
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai fait construire une maison aux nouvelles normes avec prise RJ45 dans chaque piece. J'...
Câblage telephone ( jaune, rouge, vert , violet )
Bonjour à tous, gros novice en câblage téléphone , j'ai beau regarder partout je n'ai pas trouver avec ma config . j'aimerais raccorder une prise ...
Câblage interphone et choix d un modèle
Bonjour a tous, Comme beaucoup mon interphone a rendu l âme et je souhaite le changer mais comment câbler le nouveau et quel modem acheter? merci ...
Cablage prise rj45 apres mise en place de la fibre en appartement
Bonjour, J'habite en appartement et récemment on a installé la fibre free cher moi, tout fonctionne, sauf les prises Ethernet, plus aucune ne donn...
Connexion ethernet instable
Bonjour, je suis actuellement connecté à mon réseau en Ethernet, direct et non par CPL, à une Box ADSL nb6 de chez SFR, et j'ai un débit bien plus fa...
Branchement réseau rj45 boitier dti box sfr
RésoluBonjour, J'ai fait acquisition d'un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièce de vie, et je n'arrive pas avoir internet avec ma box SFR, d...
Rj45 dti schneider ne fonctionne pas + branchement box
RésoluBonjour à tous, Je viens sollicité votre aide car à mon domicile j'ai un tableau de communication schneider grade 2 avec son DTI et dans ce tableau...
Internet dans toute la maison via les prises rj45
RésoluBonjour, Je souhaiterais un petit coup de main , j'aimerai savoir si il est possible d'avoir internet dans toute la maison ( construite il y a moins...
Rebrancher fil blanc et gris du domino sur le t legrand comment fait on ?
Bonjour, je n arrive pas à sortir les fils du domino y a t il un outil spécial ?
Câblage ethernet longue distance
Bonjour, Je possède un bureau au sein de mon habitation. Il est à l'autre bout de mon terrain donc à environ 50m entre mon domicile et le dit bure...
Cablage rj45 maison
RésoluBonjour, j'ai quelque petits doutes concernant le câblage de ma maison en RJ45(je vous joindrai des photos), je compte changer ma box de place afin ...
Cablage rj45
RésoluBonjour Je souhaiterai savoir comment je doit brancher la configuration ci-dessus pour que le courant de la fibre soit distribué dans toute ma maison...
Rallonge rj45 prise murale
Bonjour à tous, J'ai voulu, pour avoir internet dans une dépendance chez moi, créer une rallonge RJ45 de mon salon à la dépendance. J'ai donc tiré...
Câblage réseaux maison catégorie a choisir
Bonjour a tous Actuellement en pleine rénovation de ma maison, je réfléchi à l'installation de mon réseau. J'ai actuellement la fibre optique. Je s...
Branchement box/prise dti test _ prise mural rj45 non fonctionnelle
Bonjour, Ayant emménager dans une maison (Locataire) construite en 2011, j'ai remarqué que mon salon et mes chambres contiennent des prises RJ45. E...
[branchement] ethernet
RésoluBonjour, Je dispose d'une livebox installée dans l'armoire dédiée au télécommunication à l'entrée de chez moi. Celle-ci est reliée à la prise D...
Cabler mon habitation
Bonjour, je suis une fille et evidement pas caler en cablage je souhaiterais de l 'aide afin de pouvoir brancher tous mes appareil en direct ja...
Plus de paires dispo au poteau
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 10/08/20 j'avais du coup demandé le déménagement de ma ligne à cette nouve...
Créer un cable rj45 + branchement routeur = internet dans toute la maison
RésoluBonsoir, Le wifi isssu de ma box (fibre - bouygues) n'atteint pas la moitié de ma maison. Je veux donc faire une installation pour avoir le wifi e...
Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans le connecteur rj45
RésoluBonjour, Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans la première partie du connecteur RJ45 ?
Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible?
RésoluBonjour...?!! Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible? Merci d'avance..!?
Mettre en réseau livebox - nvidia shield
Bonjour à tous, Je me pose des questions quant à une future installation et mise en réseaux de plusieurs appareils. J'ai fais il y a peu une ex...
Débit insuffisant
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai internet via la fibre, la box (SFR) est branché a coté du compteur ou il y a les câbles téléphonique dans to...
Cable coaxial et prise etc
Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon forum pour poser ma problématique mais je me lance quand même en espérant trouver une réponse. J’aimer...
Connexion de la box au dti
Bonjour, Je sais que c'est un sujet assez récurrent mais je ne trouve nul part une solution qui corresponde à mon cas... J'espère que vous pourrez...
Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec un ordinateur en particulier
Bonjour à tous ! On vient de m'installer ma livebox dans mon nouvel appartement et ça marche du tonnerre. L'installation est assez standard : m...
Probleme de connexion avec cable ethernet
Bonjour, Voilà ,Je viens d'arriver dans un nouveau logement . Les propriétaires ont installé un câble Ethernet afin que je puisse me connecter . Pro...
Réseau ethernet précablé
Bonjour, J'ai essayé de suivre les recommandations et le plan publié par Brupala mais le signal ne parvient toujours pas à mon décodeur branché au...
Déconnexion intempestive ethernet
Bonjour , j'ai depuis quelque temps un problème avec mon laptop je m'explique je suis connecté en ethernet sur une prise mural donc pas à un répét...
Cablage rj45 maison
Bonjour à tout le monde, Désolé pour mon ignorance sur ce sujet. A l’étage dans ma chambre j'ai ma box Free en ADSL (bientôt la fibre), j'utilise ac...
Prise téléphonique et alimentation
Bonjour à toutes et tous, C'est plutôt désespérée que j'écris à tous car je ne sais plus quoi faire, que se soit Free, Bouygues ou SFR, ils ne font...
Distribution rj45
Bonjour, Lorsque je branche ma box au boîtier test DTI, cela fonctionne normalement. Mais lorsque je la branche sur une prise RJ45 de la maison, ...
Problème d'ethernet
Bonjour J'ai acheté et monte un nouveau PC et j'y ai installé Windows 10 et rien de plus. Mais lorsque je branche un câble Ethernet relié a ma box q...
Installation freebox sans prise téléphonie
Bonjour, Je me suis abonné à freebox j'ai pressisé e l'opérateur que mon logement ne disposait pas de branchement d'une prise téléphonie m'est...