Reseau RJ 45 + SWITCH

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonjour, ayant installer ma prise fibre au salon car j'ai essentiellement du matériel a cet endroit (console tv etc....) en tirant la fibre j'ai passé un RJ 45 CAT 7 et posé une prise RJ a cet endroit

J'ai donc a mon compteur le cable qui RJ qui vient du salon que je branche sur un switch.
J'ai tirer un cable de l'endroit ou y a mon pc, ainsi qu'un autre de là ou y la chambre.

Quand je fais mon test débit je depasse pas 100 mega.
Depuis la Freebox en direct j'ai 980 mega.
Quand je branche un cable de la box jusqu'au switch pour aller au pc idem j'ai le 900 Mega.
j'en déduis donc un problème dans mon câblages ?

Voici les éléments

https://www.amazon.fr/gp/product/B077XMQMPC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s01?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08HNFFLV4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PTMXBDK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Une idée de quoi faire ?
merci a tous

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

4 réponses

Messages postés
16056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
867
ta description n'est pas très claire: qu'est ce qui se trouve où? tu nous proposes un cluedo?

la box, le switch, la prise fibre, la console tv, etc...., la prise RJ, le PC, la Freebox,

le salon, cet endroit, le compteur, l'endroit ou y a mon pc, la chambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

ahhhh je vais éclaircir tout ça

La Freebox au salon avec les autres équipements (tv, console, apple tv etc ), donc a côté de ma PTO, j'ai une prise RJ45 que j'ai installer qui va jusqu'au tableau ( compteur elec )
Au compteur, j'ai mis un switch avec l'arrivee du RJ 45 branchée sur ma Freebox.
Je repars du compteur elec ( brancher sur le switch ) avec un RJ pour le PC et un RJ pour la chambre.

J'ai opter de mettre la freebox au salon pour la wifi et j'ai 2 appareil déporter et pas mal en direct sur la freebox d'ou mon choix de posé la freebox au salon et de faire un reseau "paralléle"

Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
Salut,
si j'ai bien compris , tu as un coffret de communication et un panneau de brassage, tu aurais donc dû installer la box au coffret de communication, pas au salon, de cette façon:

quitte à mettre le switch là où tu as mis la box.
Si c'est bien ça, c'est déjà une erreur.
Après, des câbles fixes arrivent normalement sur des prises murales femelles ou des noyaux de brassage femelles aussi, d’où l'on repart avec de petits cordons de brassage souples.
Cependant, tu as quand même bien fait les choses car tu as pris du câble monobrin à priori et des prises mâles "de terrain" à monter sans outil, les deux sont donc compatibles en principe.
Cependant,
bah quelque chose doit être mal fait dans le montage des prises pour que les câbles ne fonctionnent pas en gigabit.
Vérifie que tu n'as pas dépairé aussi, car je suppose que tous les accompagnants sont entièrement blancs au lieu d'être blanc/couleur de l'autre fil accompagné de la paire, dans ce cas faire attention à bien respecter les paires torsadées.
Il te faut donc déjà démonter et recâbler, au moins entre la box et le switch.
Si c'est toujours pareil, il faudra regarder ça au testeur de câblage.
Bon courage.

Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

OK,
c'est bien ce que je pensais, quand je te parlais de dépairage:
Quant tu sépares les paires torsadées, il faut faire très attention de ne pas mélanger les accompagnants blancs, il doivent absolument suivre le fil de couleur avec lequel ils sont torsadés pour former une paire indivisible.
S on n'est pas soigneux le risque est très grand d'inverser deux (ou plus) fils blancs en dehors de leur place, ce qui a un effet catastrophique à très haut débit.
Un dépairage ne se voit pas au testeur de câblage, il faut un certificateur de câblage pour le détecter.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
>
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021

Ah ok, je voie moi j'ai câblé ainsi :

BLANC ORANGE > 1
ORANGE > 2
BLANC VERT > 3
VERT > 6
BLANC BLEU > 5
BLEU > 4
BLANC MARRON > 7
MARRON > 8

Chaque "paire" sont ensemble après la façon de passer entre les autres je ne sais pas si sa fait partie également du dépairage comme tu parles

Si l ordre ci dessus est correcte et que la façon dont les paires passent n'impact en rien, j'ai peut-etre fait une erreur sur l'un d'entre eux j'attend ton retour pour regarder ça de plus prêt en espérant voir le bout :D
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

Dans le doute tu recâbles tes prises, de toute façon, ça ne fonctionne pas correctement.
illustration du dépairage:
Messages postés
16056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
867 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

et donc du PC branché comme sur ton schéma, tu as 100mbps.
en branchant quelque-chose (quoi?) sur la freebox, tu as 980 mbps.

c'est quoi précisément "je branche un cable de la box jusqu'au switch pour aller au pc" : veux tu dire que tu connectes la box au switch pas un autre cable, sur les mêmes portes des deux cotés (mêmes portes que le cable original), et que le PC reste connecté au switch?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
>
Messages postés
16056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021

BOX A PC : 980
BOX > PRISE RJ > SWITCH ( dans le compteur ) > PRISE RJ AU PC : 100
BOX > SWICTH > PC : 980

Pour résumé lol
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

J'ai verifier toutes les prises la seul que j'ai recabler car j'avais un doute le rj qui sort au PC, je test et tout est bon j'ai les 930 mega en tout cas merci pour l'aide apporter :)

Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
Félicitations :-)
C'est un plaisir d'aider quelqu'un qui cherche vraiment à s'en sortir.
Salut ,

Je pense que ton problème est autre . enfin je pense que tu n'as pas été configurer les ports de la freebox . Port 1 débit 1gb port 2 debit 100 mbps/s port 3 100 mbps/s etccc . apres ton switch débite du 1 GB mais je pense le debit 1GB est réparti sur les 5 ports soit 200 MBPS/S part port . Pour avoir du 1 Gb partout il faut acheter du matosse qui coutes tres cher avec un switch plus performant et manageable afin de configurer tous les ports du switch a 1 GB . j'espère que tu as capté ce que j essai de texpliquer
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
Salut,
Nimporte quoi toi :-(
>
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021

Olallalalal . On voit que tu connais rien du tout en terme de débit de Switch . Mdrrr ???????????????? bref je vais pas m'embrouiller avec toi malgré tout son Switch a l'air d être un bas de gamme . Renseigne toi mieux ????????????
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312 > IceT
Non là franchement,
c'est à toi de réviser depuis zéro le fonctionnement d'un switch , c'est ton raisonnement qui tape dans le bas de gamme pour l'instant.