Les discussions
Pourquoi utiliser l'algorithme a*
Bonjour, Je suis en train d'utiliser A* mais je veux une bonne justification pour l'utiliser est ce que quelqu’ un pourrait m'aider Merci d'av...
Les conversions des types dans l'appel des fonctions en c++
RésoluBonjour, je suis débutant en c++ , je connais les types primitfs :short char int float double .. mais j'ai un probléme au niveau d'appel des font...
L' etoile * multiplication ne fonctionne pas en ligne de command
Bonjour, pourquoi lorqu'on utilise en ligne de commande (java) létoile comme multiplication ne fontionne pas .mais il fontion normalement pour tous ...
Programmation java
Bonjour, je veux des site pour pouvoir tester mes capacités en programmation java genre un exercice après le corriger pour essayer d'abord ensuite...
Récupérer deux données d'un fichier json
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel à vous car j'essaie de réaliser un système d'autocompletion en javascript. J'aimerai que lorsque dans mon f...
Transformer une valeur unix en date d/m/y
RésoluBonjour, Via ma BDD, j'extrais des données pour obtenir une date de désinscription, seulement cette date est sous format UNIX et dans mon tableau ...
Stagiaire
Bonjour, je suis Flavien, informaticien de gestion , mais en stage dans une grande école de la place au Bénin. je voudrais avec votre accord avoir l...
Utiliser folderbrowserdialog en visual basic
Bonjour, Dans mon code en visual basic, qui va créer un fichier texte, je demande à un moment ou l'enregistrer, pour cela j'ai créé un bouton qui ...
Recherche langage de programmation multi-plateforme
Salut, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis donc, comme le titre l'explique, à la recherche d'un langage de programmation multi-plat...
Enregistrement dans un fichier
Bonjour, apres plusieurs manipulation je ne reussis pas a inclure le resultat de mon code dans un fichier texte avec un resultat par ligne voic...
Qt
Bonjour, svp je suis pas un informaticien mais j'ai besoin d'une interface grafique (qt) en c++ pour un projet concernant la mécanique le plu...
Img liquid et modifiable
Messiers bonjour à Tous. Depuis longtemps je travail sur un site Archéologique qui me donne fort des satisfactions. Mon site comporte des plans de f...
Codé bouton enregistrer en vb6
Bonsoir mes chrès, je suis un nouveau utilisateur du vb6, j'ai créé un formulaire en vb6 que les informations doivent être stockées dans la base de do...
Faire un choix aléatoire entre 2 textbox
Bonjour, Je voudrais faire une variable(ou autre) qui fait un choix en récupérant le texte de 2 textbox. Par exemple, on tape le premier choix dans ...
Ecrire dans un batch avec vb.net
Bonjour, Je cherche à créer un programme en visual basic qui écrit un fichier batch (en .bat). Voici ce dont j'aurai besoin de faire : On rentre...
Programmation en basic casio
RésoluBonjour, durant un programme, il était demandé de taper "And" sur la calculatrice (casio graph35+) mais je ne sais pas les touches correspondantes. ...
Simulation retrait bancaire. (java-eclipse)
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis lorsque j'active ce code Java sur Eclipse. Le programme s'arrête à cette ligne " a = Lire.nextLine(); " si l...
Changer la couleur des séries sur graphique excel 2007
RésoluBonjour, j'ai plusieurs courbes sur un meme graphique. excel me donne des couleurs aléatoires. j'aurais aimé personnaliser le graphique en choisissa...
Fichier batch : choix vide
Bonjour, Je souhaite faire un fichier Bat (permettant de choisir le domaine souhaité) et voudrait prendre en compte toutes les possibilités mais s...
Batch petit exercice
RésoluBonjour, j'aimerais un batch qui nous demande de mettre un chiffre mais ce chiffre doit être compris entre 5 et 15 , bien sur sur si le chiffre est e...
Mise ne forme conditionnelle en vba sous excel 2003
RésoluBonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je dé...
Probleme safe mode
RésoluBonjour a tous, J'ai un serveur lighttpd avec php et j'aimerai activer le safe mode dans php ... Mais quand je modifie /etc/php5/cgi/php.ini et que ...
Supprimer case d'un tableau.
Bonjour, Je cherche à supprimer une case d'un tableau. Par exemple supprimer tab[2]; Merci,
Un site !!!
Salut à tous !!!! Je souhaiterai créer un site internet. Vous me dirait : Rien de bien compliquer, il y a des dizaine de sites qui propose se servi...
Cherche livre system androïd
Bonjour, Je cherche un livre sur Androïd pour apprendre tout seul ce system, ses fichiers, son organisation de fonctionnement etc... autour du ...
Différence déclaration main (string[]args) vs (string[]params) ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre : public static void main (String[]args){ } Et public static void main (String[]par...
Problème avec mon formulaire html et mon fichier d'envoi php
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage seul du langage HTML et PHP. Mon problème est que quand j'envois mon formulaire au lieu d'exécuter ma page PHP c...
Quelle api pour un calcul de distance
Bonjour à tous, Je dois dans mon application calculer la distance entre deux coordonnées géographiques (lat/long). Vers quelle api google dois-je m...
Info bulle/ carte
Bonjour, Curseur diffusant plusieurs informations sur une petite fenêtre que l on peut faire défiler à l aide d une flèchette.merci Configurati...
Limite de bdd access
RésoluSalut tout le monde, Connaissez vous la limite d'une base de données Access ? Merci
Pour connecter mon gt-n7000 a ma watch
mon smartphone Galaxy note GT-N7000 XXLSO possède une version Android 4.1.2 et Kernel3.0 COMMENT le modifier pour connecter une watch Alcatel ONE TOU...
Sécuritée php
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un petit serveur web avec php et je voudrais savoir si il est possible pour les utilisateur de voir le code php ? Par exe...
Dire var1 = var2 + 2 caracteres
RésoluBonjour, Je suis en train de coder une petite condition mais me voilà face à un problème. J'ai une variable Name qui récupère ce que j'ai entré ...
Recherche de chaîne de caractère dans un fichier
RésoluBonjour, Je veux faire une fonction qui recherche une chaîne de caractère dans un fichier. Pour cela, je lis le fichier bloc par bloc avec fgets. ...
Affecter une fonction à un commandbutton
Bonjour, Je vous prie de m'aider à affecter une fonction à un CommandButton que je viens de créer dans une nouvelle feuille = "Data" en VBA. ...
Rechercher un caractère dans une liste de fichiers
Bonjour, J'aimerais parcourir une liste de fichiers .out pour rechercher une certaine chaine de caractère, et si cette dernière existe, la supprim...
Ouvrir un fichier via vba sans nommer le chemin
RésoluBonjour, J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ma solution. Je vais essayer d'être clair. En fait, je voudrais sur excel en vba sui...
Telecharger liste d'images à partir de liens
Bonjour, Je dispose d'une liste de 4000 liens renvoyant vers des images dont les noms de fichiers s'incrémentent de 1 en 1 (nomdedomaine.com/img/i...
Robot
j'ai crée un robot mais je ne sais pas comment le faire tourner vers la droite pour mon parcours de 3ème çà serait sympa d’avoir une réponse
Comment installer phpmyadmin
Bonjour, Je veux installer Phpmyadmin sur mon ordinateur j'ai vu que cela pouvait se faire par WAMP, mais je n'y arrive pas. Y a t-il un autre moye...
Extraire un fichier de données de deux colonnes avec matlab
Bonjour, Je suis novice dans Matlabs et je suis bloquée à présent. En effet, j'ai pu obtenir une courbe d'abscisse x et d'ordonées y avec Matlab et ...
Probleme windows 9
j'ai sauvegarder tous mes photos sur cd ayant changer d'ordi j'ai Windows 9 or j'narrive plus à lire ces cd Windows me propose des logiciels payant po...
Commentaire sur une ligne
Bonjour, s'il vous plait comment faire pour ne pas écrire de commentaire sur une ligne en C? Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Test d'existence dans un tableau
Bonjour, Je cherche a créer une boucle if qui fait: Si ( Variable (Int) existe ) { --------------------- Sinon { -----------------...
Aide programmation java
Bonjour, J'ai une méthode qui ne fonctionne pas alors que celle complètement identique fonctionne parfaitement. Voici ma méthode qui ne fonctio...
Début programmation
Bonjour, je souhaite commencer a programmer des petits jeux, j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour débuter en programmation 3D et quel langage ...
Affichage historique des membres
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir faire l'historique des membres par rapport aux nombres de répétitions de l'année. J'ai une table dont je récupére le...
Aide urgente pour programmation php
Bonsoir à toutes et à tous je m'appelle Fitz purement un debut en programmation PHP pour l'instant j'aimerai avoir l'essentiel à retenir en PHP par...
Lire fichier de string avec java
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de lire un fichier en utilisant seulement les classes DataInputStream. Sur internet je vois que beauc...
Double question en .bat /batch
Bonjour, Je souhaite faire un programme en batch avec un système de connections. J'ai fait le programme mais une chose coince,il faut une double qu...