Recherche en cascade dans UserForm
Fermé
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
27 févr. 2016 à 09:56
fairway111 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 19:57
fairway111 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 19:57
A voir également:
- Recherche en cascade dans UserForm
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
7 réponses
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Modifié par pijaku le 3/03/2016 à 12:34
Modifié par pijaku le 3/03/2016 à 12:34
Avec le fichier c'est plus explicite
fichier supprimé pour anonymat
fichier supprimé pour anonymat
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
1 mars 2016 à 10:28
1 mars 2016 à 10:28
Bonjour,
Il manque des infos...
recherche par Portefeuille, puis par Statut
Feuille LBP, ==> pas de colonne "Statut".
Il manque des infos...
recherche par Portefeuille, puis par Statut
Feuille LBP, ==> pas de colonne "Statut".
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
1 mars 2016 à 22:27
1 mars 2016 à 22:27
Bonsoir,
En fait la colonne Issue est aussi la colonne Statut
Par défaut, le UserForm1 met par défaut "En attente" dans la colonne Issue.
Le UserForm2 modifie l'issue dans le pavé Statut.
J'ai pu me faire aider pour coder le UserForm2 et faire cette fameuse recherche en cascade.
Vraiment bien au dessus de mes compétences actuelles !!
Encore merci pour ton aide et la considération qui tu apportes à mes question.
Surement à une autre fois .. j'ai des projets similaires en cours...
Bonne soirée.
En fait la colonne Issue est aussi la colonne Statut
Par défaut, le UserForm1 met par défaut "En attente" dans la colonne Issue.
Le UserForm2 modifie l'issue dans le pavé Statut.
J'ai pu me faire aider pour coder le UserForm2 et faire cette fameuse recherche en cascade.
Vraiment bien au dessus de mes compétences actuelles !!
Encore merci pour ton aide et la considération qui tu apportes à mes question.
Surement à une autre fois .. j'ai des projets similaires en cours...
Bonne soirée.
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Modifié par pijaku le 2/03/2016 à 10:29
Modifié par pijaku le 2/03/2016 à 10:29
Ci dessous le code correspondant:
Option Explicit Private mcolApports As Collection Private moShLBP As Worksheet Private miNumRes As Integer 'n° du résultat Private Sub cboPtf_Click() 'V0.2 RAZ 'V0.2-fin 'Rechercher End Sub Private Sub cboStatuts_Click() 'V0.2 RAZ 'V0.2-fin 'Rechercher End Sub Private Sub cmdRechercher_Click() 'V0.2 RAZ 'V0.2-fin Rechercher End Sub Private Sub cmdValider_Click() If Not IsDate(txtIssueDate.Text) Then MsgBox "Date incorrecte !" & vbCrLf & txtIssueDate.Text, vbExclamation Exit Sub End If Valider End Sub Private Sub Valider() Dim iLigBDP As Integer Dim oApport As clsApport Set oApport = mcolApports(miNumRes) iLigBDP = oApport.NumLigneLBP Set oApport = Nothing moShLBP.Range("K" & iLigBDP).Value = txtIssueDate.Text moShLBP.Range("L" & iLigBDP).Value = txtIssueLib.Text moShLBP.Range("M" & iLigBDP).Value = txtIssueComment.Text End Sub Private Sub CommandButton2_Click() UserForm2.PrintForm End Sub Private Sub CommandButton4_Click() Unload UserForm2 End Sub Private Sub Rechercher() Dim iLig As Integer Dim iDerLig As Integer Dim bGarder As Boolean Dim oApport As clsApport Set mcolApports = Nothing Set mcolApports = New Collection iDerLig = moShLBP.Range("A" & 65000).End(xlUp).Row For iLig = 3 To iDerLig If moShLBP.Range("L" & iLig).Value = cboStatuts.Value Or cboStatuts.Value = "" Then bGarder = True Else bGarder = False End If If bGarder Then If moShLBP.Range("J" & iLig).Value = cboPtf.Value Or cboPtf.Value = "" Then bGarder = True Else bGarder = False End If End If If bGarder Then Set oApport = New clsApport oApport.NumLigneLBP = iLig oApport.Apporteur = moShLBP.Range("A" & iLig).Value oApport.DateApport = moShLBP.Range("B" & iLig).Value oApport.Nom = moShLBP.Range("C" & iLig).Value oApport.Prenom = moShLBP.Range("D" & iLig).Value If IsDate(moShLBP.Range("E" & iLig).Value) Then oApport.DateNaissance = moShLBP.Range("E" & iLig).Value End If oApport.Telephone = moShLBP.Range("F" & iLig).Value oApport.MotifRDV = moShLBP.Range("G" & iLig).Value oApport.DateRDV = moShLBP.Range("H" & iLig).Value oApport.Commentaires = moShLBP.Range("I" & iLig).Value oApport.Conseiller = moShLBP.Range("J" & iLig).Value oApport.IssueDate = moShLBP.Range("K" & iLig).Value oApport.IssueLibelle = moShLBP.Range("L" & iLig).Value oApport.IssueCommentaires = moShLBP.Range("M" & iLig).Value mcolApports.Add oApport Set oApport = Nothing End If Next iLig If mcolApports.Count = 0 Then MsgBox "Aucun résultat !", vbExclamation SpinButton1.Enabled = False Exit Sub End If SpinButton1.Enabled = True 'positionnement sur le premier miNumRes = 1 AfficherApport End Sub 'V0.2 Private Sub RAZ() txtApporteur.Text = "" txtDateApport.Text = "" txtClientComment.Text = "" txtClientDatRDV.Text = "" txtClientDtNaiss.Text = "" txtClientMotifRDV.Text = "" txtClientNom.Text = "" txtClientPrenom.Text = "" txtClientTel.Text = "" txtConsPtf.Text = "" txtIssueComment.Text = "" txtIssueDate.Text = "" txtIssueLib.Text = "" End Sub Private Sub AfficherApport() Dim oApport As clsApport Set oApport = mcolApports(miNumRes) 'V0.2 txtApporteur.Text = oApport.Apporteur txtDateApport.Text = oApport.DateApport 'V0.2-fin txtClientComment.Text = oApport.Commentaires txtClientDatRDV.Text = oApport.DateRDV txtClientDtNaiss.Text = oApport.DateNaissance txtClientMotifRDV.Text = oApport.MotifRDV txtClientNom.Text = oApport.Nom txtClientPrenom.Text = oApport.Prenom txtClientTel.Text = oApport.Telephone txtConsPtf.Text = oApport.Conseiller txtIssueComment.Text = oApport.IssueCommentaires If oApport.IssueDate = "00:00:00" Then txtIssueDate.Text = "" Else txtIssueDate.Text = oApport.IssueDate End If txtIssueLib.Text = oApport.IssueLibelle Set oApport = Nothing Label25.Caption = miNumRes & "/" & mcolApports.Count End Sub Private Sub Frame1_Click() End Sub Private Sub Label24_Click() End Sub Private Sub Label25_Click() End Sub Private Sub Recherche_Click() Rechercher End Sub 'V0.2 'Private Sub SpinButton1_Change() ' ' If SpinButton1.Value = 0 Then ' If miNumRes = 1 Then ' MsgBox "Premier enregistrement !", vbExclamation ' Exit Sub ' Else ' miNumRes = miNumRes - 1 ' End If ' Else ' If miNumRes = mcolApports.Count Then ' MsgBox "Dernier enregistrement !", vbExclamation ' Exit Sub ' Else ' miNumRes = miNumRes + 1 ' End If ' End If ' 'End Sub 'V0.2 Private Sub SpinButton1_SpinDown() If miNumRes = 1 Then MsgBox "Premier apport !", vbExclamation Exit Sub Else miNumRes = miNumRes - 1 End If AfficherApport End Sub 'V0.2 Private Sub SpinButton1_SpinUp() If miNumRes >= mcolApports.Count Then MsgBox "Dernier apport !", vbExclamation Exit Sub Else miNumRes = miNumRes + 1 End If AfficherApport End Sub Private Sub txtClientMotifRDV_Change() End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Set moShLBP = Worksheets("LBP") End Sub Private Sub UserForm_Terminate() Set mcolApports = Nothing Set moShLBP = Nothing End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
2 mars 2016 à 10:30
2 mars 2016 à 10:30
Bonjour,
Merci de ce retour.
Peux tu nous donner également le code de la classe clsApport
Merci de ce retour.
Peux tu nous donner également le code de la classe clsApport
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
>
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
Modifié par pijaku le 3/03/2016 à 12:32
Après recherches, voici le code du module de classe demandé :
Citons également l'auteur du code (si si, ça se fait!) : Bouben
La méthode utilisée ici n'est certainement pas la plus aisée à comprendre.
Je vais tenter d'en créer une autre avec une autre approche, plus simple.
Option Explicit Public NumLigneLBP As Integer Public Apporteur As String Public DateApport As Date Public Nom As String Public Prenom As String Public DateNaissance As Date Public Telephone As String Public MotifRDV As String Public DateRDV As Date Public Commentaires As String Public Conseiller As String 'porfeuille Public IssueDate As Date Public IssueLibelle As String Public IssueCommentaires As String
Citons également l'auteur du code (si si, ça se fait!) : Bouben
La méthode utilisée ici n'est certainement pas la plus aisée à comprendre.
Je vais tenter d'en créer une autre avec une autre approche, plus simple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 2/03/2016 à 17:01
Modifié par pijaku le 2/03/2016 à 17:01
Bon, voici un autre exemple.
La méthode est certainement plus aisée à aborder.
Dis moi ce qu'il en est.
Le classeur exemple : https://www.cjoint.com/c/FCco7zlJqxE
Le code
Un retour de ta part serait très apprécié.
EDIT : ajout dans le code de Erase Lignes
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
La méthode est certainement plus aisée à aborder.
Dis moi ce qu'il en est.
Le classeur exemple : https://www.cjoint.com/c/FCco7zlJqxE
Le code
Option Explicit Option Base 1 '1- Stocker toutes les valeurs de la feuille dans une variable tableau 'cela implique de créer une fonction qui va : '=> prendre toutes les valeurs de la feuille, '=> les stocker dans une variable tableau '=> contrôler cette variable tableau : '- contient-elle réellement des valeurs? '2- Création d'une fonction de recherche : 'Cette fonction va alimenter un variable tableau Lignes() 'des numéros de lignes correspondants à la recherche. 'Elle va également tenir compte des recherches précédentes. 'La variable Lignes() va donc être réduite à chaque nouvelle recherche. 'variable permettant d'éviter le déclenchement des événements Private Enable_Events As Boolean '**************variables tableaux 'variable contenant les numéros de lignes correspondantes à la recherche Private Lignes() As Variant 'variable contenant toutes les données de la feuille : Private Mes_Donnees() As Variant 'variable représentant la feuille qui contient les données Private MaFeuil As Worksheet Private Sub UserForm_Initialize() 'Au lancement de l'UserForm : Dim Test_Stock As Boolean, Test_Rempli As Boolean Set MaFeuil = Worksheets("Feuil1") 'on stocke les données de la feuille : Test_Stock = Stockage(MaFeuil, 3, 1) If Test_Stock = False Then MsgBox "Erreur de stockage des données en mémoire." Exit Sub End If 'on vide la variable tableau Lignes au cas ou Erase Lignes 'on remplit la combobox1 de toutes les valeurs situées en colonne A 'recherche de toutes les valeurs dans la colonne A If Recherche("*", 1) = False Then MsgBox "Erreur données en colonne A" Else 'ici toutes les valeurs ont été trouvées et 'les lignes correspondantes, stockées dans la variable Lignes() 'on "empêche" le déclenchement des événements Enable_Events = True 'on remplit la ComboBox1 sans doublon, triée Test_Rempli = Rempli_Combo(ComboBox1, 1, True) 'on "rétablit" les événements Enable_Events = False If Test_Rempli = False Then MsgBox "Erreur de remplissage de la Liste déroulante" End If End If End Sub Private Sub ComboBox1_Click() Dim Test_Rempli As Boolean If ComboBox1 = "" Or Enable_Events = True Then Exit Sub 'on vide la variable tableau Lignes à chaque recherche Erase Lignes 'on remplit la combobox2 de toutes les valeurs situées en colonne C 'tout d'abord, on recherche en colonne 1, les lignes 'ou se trouvent la valeur de la ComboBox1 'ces lignes seront stockées dans la variable Lignes() If Recherche(ComboBox1, 1) = False Then MsgBox "Erreur données en colonne A" Else 'on remplit la combobox2 des valeurs contenues dans 'la colonne 3 aux lignes contenues dans la variable Lignes() Enable_Events = True Test_Rempli = Rempli_Combo(ComboBox2, 3, True) Enable_Events = False If Test_Rempli = False Then MsgBox "Erreur de remplissage de la Liste déroulante" End If End If End Sub Private Sub ComboBox2_Click() Dim Test_Rempli As Boolean If ComboBox2 = "" Or Enable_Events = True Then Exit Sub 'on remplit la combobox3 de toutes les valeurs situées en colonne D If Recherche(ComboBox2, 3) = False Then MsgBox "Erreur données en colonne C" Else Enable_Events = True Test_Rempli = Rempli_Combo(ComboBox3, 4, True) Enable_Events = False If Test_Rempli = False Then MsgBox "Erreur de remplissage de la Liste déroulante" End If End If End Sub Private Sub ComboBox3_Click() Dim Test_Rempli As Boolean If ComboBox3 = "" Or Enable_Events = True Then Exit Sub 'on remplit la combobox4 de toutes les valeurs situées en colonne E If Recherche(ComboBox3, 4) = False Then MsgBox "Erreur données en colonne D" Else Enable_Events = True Test_Rempli = Rempli_Combo(ComboBox4, 5, True) Enable_Events = False If Test_Rempli = False Then MsgBox "Erreur de remplissage de la Liste déroulante" End If End If End Sub Private Function Stockage(wshDonnees As Worksheet, Optional PremLig As Long = 1, Optional PremCol As Long = 1) As Boolean 'Stocker toutes les valeurs de la feuille dans une variable tableau 'cette fonction va : '=> prendre toutes les valeurs de la feuille, '=> les stocker dans la variable tableau '=> contrôler cette variable tableau : '- contient-elle réellement des valeurs? 'Les paramètres de cette fonction : 'wshDonnees [obligatoire] = feuille qui contient les données 'PremLig [facultatif = 1 par défaut] = première ligne de la plage contenant les données 'PremCol [facultatif = 1 par défaut] = première colonne de la plage contenant les données 'Cette fonction appelle deux autres fonctions : 'derlig_reelle => Détermination de la dernière ligne REELLE d'une plage 'dercol_reelle => Détermination de la dernière colonne REELLE d'une plage Dim Dern_Lig As Long, Dern_Col As Long, NbVal As Long, maPlage As Range 'valeur par défaut de la fonction : Stockage = False With wshDonnees Dern_Lig = derlig_reelle(.Cells) 'dernière ligne remplie Dern_Col = dercol_reelle(.Cells) 'dernière colonne remplie Set maPlage = .Range(.Cells(PremLig, PremCol), .Cells(Dern_Lig, Dern_Col)) End With 'contient-elle réellement des valeurs? NbVal = WorksheetFunction.CountA(maPlage) 'pas de valeur ==> On quitte la fonction If NbVal = 0 Then Exit Function 'stockage des données Mes_Donnees = maPlage 'la fonction peut retourner True Stockage = True End Function Private Function Recherche(Quoi As Variant, Colonne As Long) As Boolean 'fonction de recherche : 'Cette fonction va alimenter un variable tableau Lignes() 'des numéros de lignes correspondants à la recherche. 'Elle va également tenir compte des recherches précédentes. Dim lngUb As Long, tmpLignes() As Variant, lngInd As Long, lngCpt As Long 'valeur par défaut Recherche = False 'vérification s'il s'agit de la première recherche 'dans ce cas, Lignes n'est pas encore une variable tableau allouée : On Error Resume Next lngUb = UBound(Lignes, 1) If Err <> 0 Then 'la variable Lignes n'est pas encore dimensionnée 'Il faut donc que tmpLignes aient le même nombre de lignes que Mes_Donnees ReDim tmpLignes(UBound(Mes_Donnees, 1)) For lngInd = LBound(tmpLignes) To UBound(tmpLignes) tmpLignes(lngInd) = lngInd Next Else 'la variable Lignes est déjà dimensionnée. 'On la transfère dans une variable temporaire tmpLignes = Lignes 'on l'efface Erase Lignes End If 'On boucle, dans la variable Mes_Donnees, 'sur les lignes contenues dans tmpLignes 'soit : '- sur toutes les lignes de Mes_Donnees (cas de la 1ère recherche) '- sur les seules lignes contenues dans Lignes() (cas des recherches ultérieures) For lngInd = LBound(tmpLignes) To UBound(tmpLignes) If Mes_Donnees(tmpLignes(lngInd), Colonne) Like Quoi Then lngCpt = lngCpt + 1 ReDim Preserve Lignes(lngCpt) Lignes(lngCpt) = tmpLignes(lngInd) End If Next lngInd 'test du résultat 'deux choix : 'il y a des valeurs dans Lignes() => la fonction Recherche renvoie True 'Lignes() est vide => la fonction Recherche renvoie False If lngCpt > 0 Then Recherche = True End Function Private Function Rempli_Combo(Combo As Control, Colonne As Long, Triee As Boolean) As Boolean 'cette fonction va remplir la combobox passée en paramètre 'des données situées dans la colonne Colonne 'aux lignes situées dans la variable Lignes '=> sans doublon '=> triée ou non (variable Triee = True : trie la liste, False : ne trie pas Dim indTab As Long, temp(), cpt As Long Rempli_Combo = False If TypeName(Combo) <> "ComboBox" Then Exit Function For indTab = LBound(Lignes) To UBound(Lignes) 'astuce pour ne pas ajouter de doublon Combo.Value = Mes_Donnees(Lignes(indTab), Colonne) 'si la valeur saisie dans la propriété Value existe déjà dans la combobox 'la propriété ListIndex sera supérieure à 0 'donc, dsans le cas contraire, on ajoute cette valeur If Combo.ListIndex = -1 Then Combo.AddItem Mes_Donnees(Lignes(indTab), Colonne) cpt = cpt + 1 ReDim Preserve temp(cpt) temp(cpt) = Mes_Donnees(Lignes(indTab), Colonne) End If Next indTab 'cas d'aucune valeur trouvée If cpt = 0 Then Exit Function 'on la trie s'il le faut If Triee Then Tri temp, LBound(temp), UBound(temp) Combo.Clear Combo.List = temp 'on n'affiche rien Combo.ListIndex = -1 'la fonction renvoie True Rempli_Combo = True End Function Private Function derlig_reelle(plage As Range) As Long 'Détermination de la dernière ligne REELLE d'une plage passée en paramètre 'REELLE = même si lignes masquées If WorksheetFunction.CountA(plage) = 0 Then derlig_reelle = 1: Exit Function derlig_reelle = plage.Find("*", , , , , xlPrevious).Row End Function Private Function dercol_reelle(plage As Range) As Long 'Détermination de la dernière colonne REELLE d'une plage passée en paramètre 'REELLE = même si colonnes masquées If WorksheetFunction.CountA(plage) = 0 Then dercol_reelle = 1: Exit Function dercol_reelle = plage.Find("*", , , , , xlPrevious).Column End Function Private Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort 'source : http://boisgontierjacques.free.fr/ Dim ref, g, d, temp ref = a((gauc + droi) \ 2) g = gauc: d = droi Do Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop If g <= d Then temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp g = g + 1: d = d - 1 End If Loop While g <= d If g < droi Then Call Tri(a, g, droi) If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d) End Sub
Un retour de ta part serait très apprécié.
EDIT : ajout dans le code de Erase Lignes
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Bonsoir,
Oui, effectivement c'est Bouben qui m'a fait part de sa recherche sur le sujet et son code même si je ne comprends que des petits bouts de son approche fonctionne bien...
J'ai ouvert ton fichier, et malgré les explications de ton exemple, je n'ai pas les compétences suffisantes pour apprécier complètement ton code.
Mais avec les compétences des uns et des autre (et surtout des tiennes puisque tu es à l'origine de mon projet), voici ce que j'ai réussi à "assembler" avec vos contributions pour un résultat qui pour moi a une bonne allure...
Lien supprimé anonymat
C'est pour mon travail.. et ma chef est plutôt contente du résultat.
Ce petit logiciel va me permettre de gagner beaucoup de temps dans mon travail..
Ton avis pourrait me permettre de savoir si c'est pro !!
Le seul petit bug que j'ai pu constater, c'est quand je clique sur le spinbutton du UserForm2 sans remplir au moins un des champs "portefeuille" et "statut" pour activer le bouton "rechercher" ça me met un msg d'erreur de débogage donnant ainsi l'accès au code Vba..(au delà de Alt F11 pour les initiés)
Encore merci pour ton implication
Oui, effectivement c'est Bouben qui m'a fait part de sa recherche sur le sujet et son code même si je ne comprends que des petits bouts de son approche fonctionne bien...
J'ai ouvert ton fichier, et malgré les explications de ton exemple, je n'ai pas les compétences suffisantes pour apprécier complètement ton code.
Mais avec les compétences des uns et des autre (et surtout des tiennes puisque tu es à l'origine de mon projet), voici ce que j'ai réussi à "assembler" avec vos contributions pour un résultat qui pour moi a une bonne allure...
Lien supprimé anonymat
C'est pour mon travail.. et ma chef est plutôt contente du résultat.
Ce petit logiciel va me permettre de gagner beaucoup de temps dans mon travail..
Ton avis pourrait me permettre de savoir si c'est pro !!
Le seul petit bug que j'ai pu constater, c'est quand je clique sur le spinbutton du UserForm2 sans remplir au moins un des champs "portefeuille" et "statut" pour activer le bouton "rechercher" ça me met un msg d'erreur de débogage donnant ainsi l'accès au code Vba..(au delà de Alt F11 pour les initiés)
Encore merci pour ton implication
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 3/03/2016 à 12:31
Modifié par pijaku le 3/03/2016 à 12:31
Bonjour,
1- n'en fait pas trop, c'est inutile ici :
=> et surtout des tiennes puisque tu es à l'origine de mon projet
=> Ton avis pourrait me permettre de savoir si c'est pro !!
Je ne suis pas pro et je ne t'ai quasiment pas aidé...
2- Le seul petit bug que j'ai pu constater, c'est quand je clique sur le spinbutton du UserForm2 sans remplir au moins un des champs "portefeuille" et "statut" pour activer le bouton "rechercher" ça me met un msg d'erreur de débogage donnant ainsi l'accès au code Vba..(au delà de Alt F11 pour les initiés)
Tu n'as qu'une ligne a ajouter dans ton UserForm_Initialize pour régler le problème :
3- ton fichier n'est pas anonyme. Noms, prénoms, numéros de téléphone.
Juste au cas ou se seraient de vraies données, je vais effacer tes liens ici.
1- n'en fait pas trop, c'est inutile ici :
=> et surtout des tiennes puisque tu es à l'origine de mon projet
=> Ton avis pourrait me permettre de savoir si c'est pro !!
Je ne suis pas pro et je ne t'ai quasiment pas aidé...
2- Le seul petit bug que j'ai pu constater, c'est quand je clique sur le spinbutton du UserForm2 sans remplir au moins un des champs "portefeuille" et "statut" pour activer le bouton "rechercher" ça me met un msg d'erreur de débogage donnant ainsi l'accès au code Vba..(au delà de Alt F11 pour les initiés)
Tu n'as qu'une ligne a ajouter dans ton UserForm_Initialize pour régler le problème :
Private Sub UserForm_Initialize() Set moShLBP = Worksheets("LBP") SpinButton1.Enabled = False 'ICI End Sub
3- ton fichier n'est pas anonyme. Noms, prénoms, numéros de téléphone.
Juste au cas ou se seraient de vraies données, je vais effacer tes liens ici.
fairway111
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 19:57
3 mars 2016 à 19:57
Merci pour le débug du spinButton !!
Je reste neutre alors !
Les données étaient factices.. pas de soucis..
Encore merci
Je reste neutre alors !
Les données étaient factices.. pas de soucis..
Encore merci