Récupérer les path des fichier dans une répertoire en java
hamdi_b
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais afficher les paths de de tous les fichier dans une répertoire , j'ai arrivé à les afficher ssi que cette répertoire ne contient pas des dossier
si quelqu'un connaitre une solution pour afficher tous les paths des fichiers dans un dossier
je voulais afficher les paths de de tous les fichier dans une répertoire , j'ai arrivé à les afficher ssi que cette répertoire ne contient pas des dossier
si quelqu'un connaitre une solution pour afficher tous les paths des fichiers dans un dossier
JFileChooser fc = new JFileChooser(); public void actionPerformed (ActionEvent e){ fc.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_AND_DIRECTORIES); int retour=fc.showOpenDialog(getParent()); DefaultListModel model = new DefaultListModel(); JList list = new JList(model); if (retour==JFileChooser.APPROVE_OPTION){ fc.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_AND_DIRECTORIES); File selectedDir = fc.getSelectedFile(); if ( !selectedDir.isDirectory() ) {String b=selectedDir.getAbsolutePath();pathtxt.setText(b);} else {File[] files=selectedDir.listFiles(); for(i=0;i<files.length;i++){if (!files[i].isDirectory()){model.addElement(files[i].getPath() ); } } JOptionPane.showMessageDialog(null,list );
A voir également:
- Récupérer les path des fichier dans une répertoire en java
- Fichier bin - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Salut, rapidement voici comment faire de maniére récursive ou non :
Si tu as des questions je peux t"expliciter le code, je l'ai codé rapidement il n'est donc pas commenté.
import java.io.File; import javax.swing.JFileChooser; public class ExampleListFiles { public static void main(String[] args){ JFileChooser fc = new JFileChooser(); fc.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_AND_DIRECTORIES); int open = fc.showOpenDialog(null); if (open == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ String selectedFile = fc.getSelectedFile().getAbsolutePath(); System.out.println("# Liste des fichiers et dossier de " + selectedFile + " #"); listFiles(selectedFile); System.out.println("# Liste récursive des fichiers et dossier de " + selectedFile + " #"); listFilesRecursively(selectedFile); } } public static void listFiles(String path){ File f = new File(path); if (f.isDirectory()){ File[] tab = f.listFiles(); for (int i = 0; i != tab.length; i++){ System.out.println(tab[i].getAbsolutePath()); } } } public static void listFilesRecursively(String path){ File f = new File(path); if (f.isDirectory()){ File[] tab = f.listFiles(); for (int i = 0; i != tab.length; i++){ System.out.println(tab[i].getAbsolutePath()); if (tab[i].isDirectory()){ listFilesRecursively(tab[i].getAbsolutePath()); } } } } }
Si tu as des questions je peux t"expliciter le code, je l'ai codé rapidement il n'est donc pas commenté.