Enregistrement données d'un formulaire dans deux feuilles
Freddyfbb
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
Juste pour savoir s'il y a possibilité d'enregistrer les informations de mon userform dans deux feuilles différentes lorsque l'on clique sur le seul bouton valider.
Avec une seule feuille, ça marche parfaitement bien mais j'aimerais me servir de la deuxième feuille comme backup pour enregistrer toutes les données en provenance de mon formulaire. L'utilisateur pourra faire des modifications sur les données se trouvant sur la première feuille.
Merci
Juste pour savoir s'il y a possibilité d'enregistrer les informations de mon userform dans deux feuilles différentes lorsque l'on clique sur le seul bouton valider.
Avec une seule feuille, ça marche parfaitement bien mais j'aimerais me servir de la deuxième feuille comme backup pour enregistrer toutes les données en provenance de mon formulaire. L'utilisateur pourra faire des modifications sur les données se trouvant sur la première feuille.
Merci
A voir également:
- Enregistrement données d'un formulaire dans deux feuilles
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui, c'est possible.
La méthode est relativement aisée.
Tu peux utiliser un bloc With...End With pour chacune des feuilles, comme ceci :
Ou, mieux, dans le cas ou les données sont stockées au même endroit dans les deux feuilles, utiliser une fonction :
Oui, c'est possible.
La méthode est relativement aisée.
Tu peux utiliser un bloc With...End With pour chacune des feuilles, comme ceci :
Private Sub CommandButton3_Click()
With Sheets("Feuil1")
.Range("A3").Value = ComboBox1
.Range("B3").Value = TextBox1
.Range("C3").Value = TextBox2
.Range("D3").Value = TextBox3
End With
With Sheets("Feuil2")
.Range("A3").Value = ComboBox1
.Range("B3").Value = TextBox1
.Range("C3").Value = TextBox2
.Range("D3").Value = TextBox3
End With
End Sub
Ou, mieux, dans le cas ou les données sont stockées au même endroit dans les deux feuilles, utiliser une fonction :
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim maFeuille As WorkSheet
Set maFeuille = WorkSheets("Feuil1")
Transfert_Datas(maFeuille)
Set maFeuille = WorkSheets("Feuil2")
Transfert_Datas(maFeuille)
End Sub
Sub Transfert_Datas(Wsh As WorkSheet)
With Wsh
.Range("A3").Value = ComboBox1
.Range("B3").Value = TextBox1
.Range("C3").Value = TextBox2
.Range("D3").Value = TextBox3
End With
End Sub
J'ai essayé d'adapter ces codes à mon formulaire mais l'enregistrement sur la deuxième feuille s'arrête à la deuxième colonne. Il récupère juste la date et la formule pour dégager le mois et l'année. La première colonne devrait se compléter automatiquement et le reste via la fonction vlookup. Tout marche bien avec la première feuille (Détails). Voici les codes qui me permettent de remplir la feuille Détails
https://www.developpez.net/forums/d1572188/logiciels/microsoft-office/excel/extraction-donnee-vers-nouveau-fichier-excel/
Post crossing sauvage