VBA : Lien hypertexte vers fichier avec nom incomplet

Fermé
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 4 mars 2016 à 15:07
bdadvi94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 4 mars 2016 à 16:45
Bonjour à tous !

Je cherche une macro pour générer des liens hypertexte vers des fichiers pdf contenu dans un certain dossier de la manière suivante :

Dans la colonne A de mon tableau, j'ai une liste de références (2 lettres puis 10 chiffres sans espace).
A chaque référence corresponds PEUT-ETRE un fichier pdf nommé de la manière suivante : "Référence - brève description".
Le fichier n'existe pas toujours

Par exemple : "FX0293336745 - Trucmuche - Déc 2015.pdf"

En gros le fichier commence toujours par une référence, mais le "Trucmuche - Déc 2015" varie selon les fichiers, et je ne peux pas associer ce texte à une partie quelconque de mon tableau.

J'aimerais pouvoir associer à chaque référence un lien hypertexte en colonne G vers le fichier correspondant s'il existe. S'il n'existe pas, poursuivre la lecture du tableau et ne rien mettre.

J'ai écrit ceci :
Option Explicit
Sub reportings()
 
    'Compte le nombre de lignes et stocke le dans une variable nommée nblignes
    Dim nblignes As Integer
    nblignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.count
 
    Dim ISIN As String
 
    'Parcours tout le tableau
    Dim i As Integer
    For i = nblignes To 1 Step -1
        ISIN = ActiveSheet.Cells(i, 1).Value
        Cells(i, 7).Select
        ActiveCell.Hyperlinks.Add anchor:=Range("G" & i), Address:="..\..\Gestion%20Privee\Reporting%20OPCVM\ISIN*.pdf" _
        , TextToDisplay:="reporting"
     Next i
 
 
End Sub



Le programme s'exécute en écrivant "reporting" partout, mais le lien ne revovie à rien, même si le fichier existe...

De plus, le code de l'adresse
Address:="..\..\Gestion%20Privee\Reporting%20OPCVM\ISIN*.pdf" _
        , TextToDisplay:="reporting"


n'est pas de moi mais directement inspiré de l'enregistreur de macros.

L'adresse exacte des fichier est : K:\Gestion Privee\Reporting\fichier.pdf

ISIN est le nom de la référence (ce type de référence s'appelle un code ISIN).

Voilà ça fait toute la matinée que je planche sur ce petit problème auquel je n'ai trouvé de réponse nulle part pour l'instant...

Quelqu'un veut bien m'aider siouplaît ? :D


Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 mars 2016 à 16:18
Bonjour,

Voir ceci pour constater la présence d'un fichier:

https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-le-fichier-existe/
1