Les discussions
Mon "while" fausse le résultat de mon calcul
RésoluBonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...
Nombre de cliques
RésoluBonjour, je souhaite faire une fonction simple qui permet de changer le texte "1 of 20" pour "2 of 20"... et aussi changer l'image quand on clique s...
Transformer un nombre décimal en heure
Bonjour, pouvez vous m'aider je souhaite transformer le nombre décimal 1,17 en heure.
Vecteur relation de chasles
FerméBonjour, On considère un triangle ABC Les points M et N sont tels que: > > > > > > MA + 2MB = 2AC...
Turtle la fonction up() ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je veux positionne la tortue dans sur un point P (ex +200,+200) sans que le trajet entre le point central (0,0) soit tracé: normalement o...
Soumission de formulaire de contact avec adresse inexistante
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de contact sur mon site web. Il fonctionne bien. Et ce y compris quand l'adresse électronique saisie dans le champs déd...
Est-il possible de créer un nombre de variable en fonction d'une autre variable
RésoluBonjour, Je souhaite créer n variable en fonction d'une variable x, autrement dit : On demande dans un input() un nombre qu'on stock dans une var...
Aider moi à codée s.v.p
Bonjours / Bonsoir, J'aimerais apprends à codée car j'ai eu un exercice qui consiste a codée un logiciel (au choix) avec un système de payement et ...
Erreur edupython string index out of range
RésoluBonjour, j'ai un problème avec EduPython 2.7 (cf image) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, la ligne print(code[4])) renvoit bien 0610 po...
Intensite de niveau de gris
Bonjour, Voila mon probleme , en faite je n'arrive vraiment pas a un de mes exos...surement que je n'ai pas les moyens pour le faire :) Le prolblem...
Petit problème de conversion en .exe
Bonjour, je développe depuis peu en python et je souhaite transformer mon fichier py en un exécutable pour Windows. J'ai donc travailler avec Cx-Fre...
Renommer un pc à distance avec powershell 2.0
Bonjour, j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quel...
Assembleur 8086
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour écrire un programme en assembleur 8086qui permet de calculer le nombre de bits de 0 dans un nombre de 16 bits. Me...
Structures répétitives (boucle)
Bonjour, Je me nomme Mathis Nom supprimé Modération CCM en 1ère année de licence. J'ai certains exercices à traiter mais je n'arrive pas à les fair...
Projet langagec
Bonjour, j'ai un devoir et je ne sais pas quoi faire pour les codes. La maquette j'ai réussi La règle du jeu est simple : l’ordinateur va faire éco...
Questio
Bonjour, je souhaite stocker dans une variable le lien vers une autre page en php
Recherche avec macro vba
Bonjour, J'ai créé avec macro (via Excel) une recherche qui donne ceci Sub Macro2() ' Macro2 Macro ' Recherche dans col A l'...
Delai
Bonjour, j'aimerai mettre un délai pour que l'utilisateur effectue une action mais que si le délai est passé que le programme s'arrête par exemple...
Sauvegarder en xlsm
RésoluBonjour, j'ai cherché longtemps à sauvegarder des fichiers Excel en Pdf et maintenant que cela fonctionne, je m'aperçois que ce serait mieux de les ...
Traitement de signal sous matlab
Bonjour, je suis débutant sur matlab le prof nous a donner un tp qui consiste a traiter un signal sous matlab et vus que le programmaage matlab de...
Problème variable de session
Bonjour Je débute en php est j'ai un petit problème dans le menu de mon site je voudrais (voir ci-dessous) VeloCourse à pied je voudrais y rajout...
Liste des rue par ville
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une base de données des rues/voies par ville pour la France (comme celle contenu dans n'importe quel GPS : Région...
Mon code ne marche pas aidez svp
FerméBonjour, bonjour je crée une application pour les gens qui ne comprenne pas se quel sont les définitions de mdr , lol , ect.. voici mon code...
Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...
Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...
Déplacer le curseur d'un fichier
RésoluBonjour, j'écris le contenu d'un fichier sur un autre fichier, en première ligne j'ajoute des noms de colones et je souhaiterais que l'écriture du...
Compilateur
Bonjour et bonne Année 2021 a tous, jje voudrais bien avoir votre aide sur un projet que j'ai commencé depuis quelques semaines. Il s'agit de la conc...
Erreur sur vba exécution 5
Bonjour, Je me retrouve avec erreur exécution "5" Voici la partie qui pose problème lors du debodage Set Nouv_Menu=_ Application.commandBar...
Problème téléchargement fichier sur un ftp
RésoluBonjour, j'essaie de télécharger un fichier sur un server FTP dont j'ai accès, Depuis FILEZILA, j'arrive à télécharger le fichier mais pas avec le ...
Logiciel de reconnaissance de formes
Bonjour, archéologue peu au courant de ce qui est programmation, je voulais savoir s'il existe ou est en projet un logiciel de reconnaissance de form...
Comment faire fonctionner le regex dans un json ?
RésoluBonsoir, voici ma 2 eme questions de la soirée : en NodeJs , j'utilise tranquillement mon filtre avec regex const str = req.body ...
Turtle python problème erreur turtle.terminator
Bonjour, Avec la librairie turtle, j'ai pu créer une fonction dessinant une note de musique. J'ai besoin d'appelé cette fonction plusieurs fois da...
Comment faire pour justify un text de x caractère par ligne ?
RésoluBonjour, J'essaye de faire c'est un justify text de 80 caractères par ligne , j'ai essayer une méthode via à un tutos mais ça n'a pas fonctionner ...
Comptage sur photo
Résolu/FerméBonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...
Lier des listes
Bonjour, Pour un projet nous devons lier deux ArrayList, nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé.
Problème d'exécution
RésoluBonjour, Je début en JS et je n'arrive pas à trouver le problème. Il devrait demander tes 5 série préférée, puis doit les maitres dans une liste et...
Redimensionner une image python
Bonjour, J'ai cherche mais la je suis vraiment perdu...Enfaite je dois recadrer une image en la divisant par deux. Chaque bloc de 2×2 pixels sera re...
Tableau dimension 3uplet
Bonjour, En faite je voudrais creer un tabeau nxm noralement c simple mais la c'est un tableau avec 3 uplet, j'ai deja commence a faire quelques co...
Exercice python
Bonjour, pouvez vous m'aidez au plus vite sur ces exercices python s'il vous plait car je n'y arrive pas. Merci
Machine a sous
Bonjour, on recherche d'urgence un programme pour faire une machine a sous avec 3 rouleaux composés de 10 symboles. Pour le moment on a cr...
Probleme de decoupage d'un fichier
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser un probleme par rapport a la gestion des fichier en C# . en effet , 601790T515 602087A515 A0105415...
Sauvegarde fichier et réouverture par macrovba
Bonjour, Je souhaite via une macro VBA, enregistrer mon fichier et rouvrir la version sauvegardée afin de valider des mises à jour. Est-ce possible ...
Erreur d exécution 122 js
salut tout le monde en testant ce code : dans mon ficher index.html dans mon ficher client.js alert("ca marche"); document.querySelec...
Une liste de clients aléatoires
Bonjour à tous. Je chercher à rédiger un programme tout simple: Il va demander le nombre de clients, puis pour chacun d'eux, le nom, le sexe, da...
Modulenotfounderror: no module named 'pyxlsb'
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon script Python, j'utilise le module pyxlsb afin de traiter des fichiers XLSB et ce script je le lanc...
Tensorflow et detection d'objet
Bonjour, Je débute sur un projet de détection objet. J'aimerais réalisé un programme qui permet de détecté la présence de fissure dans des murs a par...
Comment enlever les " " qui encadre les données dans un fichier csv
RésoluBonjour, j'ai un script php qui télécharge un fichier csv et recopie dans un autre fichier csv que certaine colone, je souhaiterai que ça n'affich...
Projet lycée
Bonjour, Pouvez-vous m'aidez svp! Je dois faire un jeu et ca s'execute sauf a partir du while voici mon code: from random import randint joueur1t...
Coefficient de performance d'un cycle
Bonjour, dans le cas d'une surchauffe de 5°C et d'un sous refroidissement de 10°C; pouvez m'aider a determiner le coefficient de performance du c...
Formulaire mail javascript html
Bonjour, é tant nul en informatique j'implore votre aide concernant ce formulaire qui permetterait d'envoyer un mail en appuyant sur le bouton envoyer...