Les discussions

Compétition sportive foot

Bonjour, je suis étudiant en licence informatique , j'ai un projet de gestion et compétition d'un club sportif (football) vous pouvez m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Foud_3499

Télécommande sous arduino

bonjour , j'aimerais commander mon relais grove avec ma télécommande IR . J'ai donc un recepteur infrarouge qui recois bien les infos de la télécomma...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
omegamat

Connection à une base de données mysql via c++

bonjour, Je souhaite avoir une indication sur la manière de me connecté à la base de données de mon site internet qui est en MySql sur un serveur web...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
mmehdijob

Je cherche a tracer un vecteur mais il ne fonctionne pas,

Bonjour, Voila mon programme: import matplotlib.pyplot as plt x=[2,4] y=[1,3] plt.arrow(2,1,2,2,fc="k",ec="k",head_width=0.05,head_lenght=0.1,le...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
yg_be

Trigger script jquery (qui filtre/highlight un texte écrit dans un input)

 Résolu

Bonsoir tout le monde. Comment pourrais-je trigger un script JQuery (qui filtre/highlight un texte écrit dans un input) avec un bouton (qui insère un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Ben_Lyon

Plus court chemins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème mais je n'arrive pas a programmer l'ensemble des demandes, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ecrire u...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
yg_be

Calcul dates

Bonjour, Je voudrais effectuer des calculs sur des dates qui sont stockées comme des chaînes de caractères. Comment par exemple faire des comparaiso...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
DandypunkII

Code (super simple)

 Résolu

Il y as une erreur ligne 49 l'erreur est 'end' expected near '' et je n'arrive pas a comprendre d'ou elle vient. Cordialement, et merci d'avance pour ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
yg_be

Calcul moyenne en python à partir fichier csv

calcul moyenne en python à partir fichier CSV Bonjour, lors de mon calcul de moyenne, je n'arrive pas à exclure les zéros de mon fichiers. voici ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
yg_be

[symfony3] too few arguments to function

 Résolu

Bonjour à tous et bienvenue à tous j'ai un erreur au niveau de page login et merci a ton aide

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
yg_be

Aide table loi normale scilab

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème. J'ai un travail à faire sur Scilab. Celui-ci est de créer la table de la loi normale de la fonction suivante (a...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Thomas

Copier des données d'un fichier à un autre

Bonjour, Je vous sollicite pour une aide svp et je tiens à préciser que ce n'est pas un devoir de classe! Je ne sais pas faire et j'ai besoin d'aid...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
f894009

Transformer de manière récursive

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'informatique, je dois coder une fonction qui si une proposition appartient à la prémisse d’une règle, de mani...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
yg_be

Mot de passe d'un dossier perdu

Bonjour, Voilà j'ai codé un dossier grâce à un code que j'ai copié collé dans un fichier texte, ensuite j'ai modifié le mot de passe et est transfor...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
cocotte

Formulaire d'ajout de données

Bonjour, j'ai le meme problème! je veux créer un formulaire d'ajout de données comportant des combobox, il s'execute correctement mai lorsque je fin...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Probleme: erreur de segmentation

Bonjour, J'ai un petit problème... Pour faire simple, c'est un programme qui récupère les données d'un fichier circuit.txt et qui, stockées dans d...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
yg_be

Aide dans un projet java

Bonsoir à toute la communauté. Je suis très heureux de me retrouver ici et de partager le peu de connaissances que j'ai en Java,Python et Php. En pa...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Art_1491

Python duppliquer texte help.

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis un moment de dupliquer un texte en python mais je n'y arrive pas impossible de trouver la commande. mon bute crée un parf...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Phil_1857

Into insert avec ovh

 Résolu

Bonjour, INTO INSERT avec OVH ne fonctionne pas

18 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
jordane45

Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Mon code vba ne m'affiche aucune erreur et pourtant rien ne se passe

Bonjour, j'ai réalisé le code suivant Public Sub NombreClientsConnectes() Sheets("Comptes utilisateurs").Select Dim NBCC As Long NBCC = Range("A10485...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Un programme

Bonjour, Bonjour, je ne suis encore qu'un débutant dans la programmation en langage C. Mais je voudrais créer un programme permettant de convertir...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Dalfab

Vba - format étrange

Bonsoir à tous, J'ai un soucis sur les USERFORM de VBA, ils ne s'adaptent pas à l'écran des autres ordinateurs. De même pour les TextBox qui n...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Créer des variables de façon automatique.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ici créer des variables qui s'appelleraient: variable1 variable2 variable3 ... et assigner à chacune d'elles une valeu...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BoucleMan

Pb checkbutton et variable associée

 Résolu

Bonjour, Je bute à nouveau sur une erreur liée à la gestion des "cases à cocher". Attachée, une fenêtre de l'appli Terminal avec l'erreur et l'écra...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
cvan85

Blocage poste cause delphi 10.4

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Delphi 10.4 le 15 Juin 2020. Catastrophe : j'en suis à mon 7eme crashdown de disque dur. J'ai tout réinstallé en Novembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Moi61Plus

Probleme avec boucle while !

globals().clear() import random x = random.randint(1, 1000) z = -1 print(x) while z != x: z = input("Quel nombre sui...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jee pee

Vba collage spécial

 Résolu

Bonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
yg_be

Appliquer formule en fonction de la couleur d'une cellule

Bonjour, J'ai des tableaux dont certaines cellules sont colorées avec le code couleur : #FCE4D6 Et j'aimerais appliquer une formule. Mais le so...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
dabuek

Problème importation sklearn : oserror: [winerror 126]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser KMeans de sklearn.cluster mais lorsque j'écris : from sklearn.cluster import KMeans J'obtiens l'erreur : "OSErro...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
mamiemando

Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier. J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
idiart33

Remplacement avec = en caractère en batch

 Résolu

Bonjour, Je ne maitrise pas bien les commandes et je n'arrive pas à faire fonctionner ce script. Le but c'est que toute les lignes qui commence...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Angelus_h

Couleur textbox si valeur comprise entre deux valeurs sous vb.net

Bonsoir le Forum , Je suis en route de créer un petit code sous VB.net qui vérifie la valeur présente dans un TextBox et qui modifie la couleur du ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Whismeril

Changer couleur bouton et rechaarger page

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ici concernant un petit projet que je souhaite réaliser. Je souhaite qu'au click d'un bouton, 1 que ce bouton c...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Sebas31t

Aide pour exo

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python et j'aimerais savoir comment additionner des tuples qui sont à l'intérieur d'une liste. Exemple: liste_tuple = [(1,...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Fausse inscription

Bonjour, j'espère que vous allez tous très bien, j'ai une question pour programmer un petit logiciel de fausse Inscription comme sur l'image. qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
choubaka

Ajouter une ligne à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jordane45

Alimenter des donnés dans une listbox et filtre par combobox

Bonjour, je suis nouveau dans le VBA Excel et je cherche le code pour alimenter mes donnés dans "listbox1" et filtrer par combobox1 Merci D'avance. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
f894009

Compatibilité code .... excel 2013/2007/2010

J'ai travaillé un fichier sur Excel 2013 puis quand je le déplace sous Excel 2010, j'ai trouvé un bogue? !! que dois-je faire dans cette situation?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question sur l'utilisation des servlets

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Rune188

Echange de variables globales entre fichiers programmes

Bonjour, Je m’intéresse aux échanges de variables globales entre fichiers. Pour une utilisation simple des variables globales, je n'ai pas de problè...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
yg_be

Erreur sur programme php / update base de données mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur dans mon programme PHP, pouvez vous m'expliquer? Par le moyen d'un formulaire, j'envoie des données avec la methode PO...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
JC_8280

Jeu de scrabble

 Résolu

Bonjour, je rencontre beaucoup de difficultés dans une question en particulière de mon projet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît à la résoudre É...

48 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Theo_0055

Python introuvable

Bonsoir, j'ai un problème qui est apparu,j'ai fait l'installation de python .je travaille avec vs code ,j'ai tappé en console cette commande (python ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Chris 94

Codage en ieee754

bonjour je voudrais votre aide sur comment écrire un programme en python qui codera les nombres en IEEE754 sur 32bits. merci

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
noushh

Programmation dynamique en c

 Résolu

Salut à tous. Je dois résoudre cet exercice On souhaite copier un fichier vers un autre. Ecrire un programme C qui permet de de le faire faci...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
22z

Message d'erreur avec dreamweaver\wamp

Bonjour, Lorsque je crée mon site, j'ai le message d'erreur qui s'affiche sur l'image ci-dessous: Le code PHP de ma page Web est le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
jordane45

Trying to access array offset on value of type bool in

 Résolu

Bonjour, Je suis en galère depuis quelques heures avec une fonction qui marché jusqu'à maintenant, Merci d'avance le code en question : i...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
franksh

Comment jouer un son en arrière plan sur win10 ? (sans que une fenêtre s'ouvre)

Tout est dans le titre! Je voudrais par exemple faire un programme en .bat ou .vbs ou autre, que quand je la lance ba ya une musique ou un son qui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
barnabe0057

Changer ma phrase

Bonjour à tous, j'aimerais proposer un programme qui transforme ‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’ -> en ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est t...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
yg_be
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000