VBA excel garder en mémoire un chemin d'accès

Résolu/Fermé
Tom-pouic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 08:29
Tom-pouic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 10:50
Bonjour,

Je souhaites à partir d'excel créer un dossier dont le nom varie selon une variable prédéfinie dans le fichier excel (créer un dossier janvier quand on bosse sur la variable janvier, un dossier février quand on bosse sur la variable février etc...), puis imprimer en pdf un onglet et le déposer dans le dossier créé précédemment.
Via le code suivant j'ai bien réussi à créer le dossier en question selon la variable, je réussi bien à imprimer en pdf mais je n'arrive aps à récupérer le chemin complet du dossier créé précédemment pour y déposer mon impression PDF, quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup à vous


Code :
Option Explicit

Function RépertoireExiste(Chemin As String) As Boolean
On Error Resume Next
RépertoireExiste = GetAttr(Chemin) And vbDirectory
If RépertoireExiste = True Then
Exit Function
Else
MkDir (Chemin)
End If
End Function
Sub tester()
Call RépertoireExiste("Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\TdB REL\2016\")
Call RépertoireExiste("Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\TdB REL\2016\" & Sheets(1).[E8].Value)
End Sub
Sub IMPRESSIONPDF()
Dim Ar(2) As String

Ar(0) = Feuil1.Name
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Tdb").Select
Call tester

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\TdB REL\2016\" & Sheets(1).[E8].Value & " " & Sheets(1).[E6].Value & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

Sheets("Tdb").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 4/03/2016 à 10:39
Bonjour,

Si je comprends bien dans la cellule E8 de la feuille 1 il y a le nom du sous repertoire et dans E6 il y a le nom du fichier.

Donc il me semble qu'il faut plutôt écrire :

Filename:="Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\TdB REL\2016\" & Sheets(1).[E8].Value & "\" & Sheets(1).[E6].Value & ".pdf" _ 
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ 
:=False, OpenAfterPublish:=False 


Cordialement,
0
Tom-pouic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 10:50
C'est parfait !!! Merci beaucoup et bonne journée
0