Selection simultanée de plusieurs plages nommées
Résolu
mousaillon
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
mousaillon Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mousaillon Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Excel 2010
J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivantes :
Pour sélectionner ces 4 plages j'ai écrit ceci :
Cela ne fonctionne pas - message erreur -
"Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte"
idem pour :
la sélection individuelle marche très bien. mais cela augmente l'écriture de la macro par la répétition du travail après chaque sélection de plage. Pas cool !
Pour moi c'est un problème de déclaration des variables "plage..." ou de guillemets ???
le but est, qu'à partir d'un bouton de commande, de sélectionner ces différentes plages qui varient selon l'utilisation - c'est la raison pour laquelle je récupère les "address" dans les cellules A1,A2,A3 et A4. pour pouvoir supprimer leur format.(comme les bordures par exemples)
quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Sous Excel 2010
J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivantes :
dim plage, plage1, plage2, plage3 plage = sheets("Feuil1").Range("A1").Value ' résultat : plage = "$C$5:$F$8" plage1 = sheets("Feuil1").Range("A2").Value ' résultat : plage1 = "$BO$5:$BS$5" plage2 = sheets("Feuil1").Range("A3").Value ' résultat : plage2= "$C$67:$F$70" plage3 = sheets("Feuil1").Range("A4").Value ' résultat : plage3 = "$BO$67:$BS$70"
Pour sélectionner ces 4 plages j'ai écrit ceci :
Sheets("Feuill2").Range(plage,plage1,plage2,plage3).Select
Cela ne fonctionne pas - message erreur -
"Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte"
idem pour :
Sheets("Feuill2").Range("plage,plage1,plage2,plage3").Select
la sélection individuelle marche très bien. mais cela augmente l'écriture de la macro par la répétition du travail après chaque sélection de plage. Pas cool !
Sheets("Feuill2").Range(plage).Select
Pour moi c'est un problème de déclaration des variables "plage..." ou de guillemets ???
le but est, qu'à partir d'un bouton de commande, de sélectionner ces différentes plages qui varient selon l'utilisation - c'est la raison pour laquelle je récupère les "address" dans les cellules A1,A2,A3 et A4. pour pouvoir supprimer leur format.(comme les bordures par exemples)
quelqu'un peut il m'aider ? Merci
A voir également:
- Selection simultanée de plusieurs plages nommées
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
- Inverser selection excel - Forum Excel
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la sélection - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour Moussaillon, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Peut-être comme ça :
Dim plage As Range Dim plage1 As Range Dim plage2 As Range Set plage = Range(Sheets("Feuil1").Range("A1").Value) Set plage1 = Range(Sheets("Feuil1").Range("A2").Value) Set plage2 = Range(Sheets("Feuil1").Range("A3").Value) Application.Union(plage, plage1, plage2).Select