bonjour j'ai un soucis avec mon code je n'arrive pas a envoyer mes images dans mon dossier.
j'ai fait des recherches sur le net aucune solution
quelqu'un pourrait m'aider a trouver dans ma fonction function uploadfile_1() ou se trouve l'erreur
sinon concernant le php et html je ne croit pas qu'il ai l'erreur
merci d'avance
<trid='tr_copiefichier'style='display:none;'><tdclass='modal_form'style='white-space:inherit'>copie de fichier a télécharger:</td><td><inputtype='file'name='file'id='file'><inputtype='button'name='uploadfile'value='Envoyerlefichier'id='uploadfile'onClick='uploadfile_1();'/></td></tr>
functionuploadfile_1(){
jQuery.extend({
handleError:function( s, xhr, status, e ){// If a local callback was specified, fire itif( s.error )
s.error( xhr, status, e );// If we have some XML response text (e.g. from an AJAX call) then log it in the consoleelseif(xhr.responseText)
console.log(xhr.responseText);}});
NomFichier =trim(strip_tags(jQuery("#file").val()));if(strlen(NomFichier)==0){alert("Veuillez indiquer le fichier \340 importer.");returnfalse;}
TamponFichier = NomFichier.split(".");varLongTab = TamponFichier.length -1;
extFile = TamponFichier[LongTab];if(extFile !="jpg"&& extFile !="jpeg"&& extFile !="bmp"&& extFile !="gif"&& extFile !="JPG"&& extFile !="JPEG"&& extFile !="BMP"&& extFile !="GIF"){alert("Veuillez indiquer un fichier au format appropri\351 pour l'importation. (format .JPG, .JPEG, .BMP, .GIF)");returnfalse;}
VerifEspaceDansNomFichier=strchr(NomFichier,"'");if(VerifEspaceDansNomFichier){alert("Il ne doit pas y avoir d'apostrophe au niveau du nom du fichier.");returnfalse;}//alert("ok");exit();
jQuery.ajaxFileUpload({//alert("ok");exit();
url:"../../telechargement_file1.php",
secureuri:false,
fileElementId:'file',
dataType:'json',
success:function(data, status){if(typeof(data.error)!='undefined'){if(data.error !=''){alert(data.error);}else{//alert(data.filename);
filename=data.filename;alert("Le fichier "+ filename +" a bie été enregistré.");}}},
error:function(data, status, e){alert(e);}});returnfalse;}
<?php$content_dir='application/views/scripts/index/images/';// dossier où sera déplacé le fichier//echo $_FILES['fichier'];exit();$fileElementName='file';$tmp_file=$_FILES['file']['tmp_name'];//echo $tmp_file;exit(); if(!is_uploaded_file($tmp_file)){exit("Le fichier est introuvable");}// on vérifie maintenant l'extension$type_file=$_FILES['file']['type'];//echo strstr($type_file, 'jpg');exit();if(!strstr($type_file,'jpg')&&!strstr($type_file,'jpeg')&&!strstr($type_file,'bmp')&&!strstr($type_file,'gif')){exit("Le fichier n'est pas une image");}// on copie le fichier dans le dossier de destination$name_file=$_FILES['file']['name'];if(!move_uploaded_file($tmp_file,$content_dir.$name_file)){exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");}// echo "Le fichier a bien été uploadé";?>
l'erreur qu'on m'affiche est la suivante
SyntaxError: expected expression, got end of script