Les discussions
Mac: installation ruby on rails
Bonsoir/bonjour à tous, Je dois passer sur un mac pour entamer un projet ruby on rails. Il semblerait que sur mac ruby soit installer nativement. ...
[microsoft windows] mise en place application ruby
RésoluBonjour, J'ai télécharger un code source d'une application de gestion des incident à partir de ce lien : https://github.com/intercom/banjaxed Ce...
Petite erreur de xampppy
Bonsoir, Rebonsoir j'ai un nouveau un petit problème, cette fois si avec xampppy (module) quand je veux l'installer sur mon kali linux je tape sudo a...
Borland c++ vs borland c++ builder
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre Borland C++ et Borland C++ Builder ? Qu'est ce que vous me recommandez d'utiliser? Et...
Exporter un programme "console"
RésoluBonjour, J'aimerais exporter un programme crée en Java sous forme de console, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre etc. Ou alors, créer une fe...
Un programme facile pour créer de petits programmes
Bonjour, je recherche un petit programme (gratuit de préférence) pour faire de petits programmes pour mon usage quotidien de retraité...lol... ...
Calculartice en java
Bonjour, j'ai un problème avec la programmation en java. programmation d'une calculatrice, de créer classe opération abstraite et possède seulement le...
[batch] renommer plusieurs fichier et sous-fichier
Bonjour, Je bloque sur mon premier batch pour renommer plusieurs folders et leurs sous-folders: J'ai fait ceci mais cela ne marche que dans l...
Impossible de remplir un tableau de caractere
Bonjour, jai un problème de remplissage j'arrive pas à remplir un tableau au cours de l’exécution , mon programme s'execute correctement si et seul...
Validation php (le champs est-il vide)
Bonjour, J'ai conçu un formulaire qui se valide avec Javascript, c'est bien!! tout fonctionne ,MAIS pour mon projet je dois le faire valider en PH...
Application console .jar avec eclipse?
RésoluBonjour, J'aimerais créer une application console Java avec Eclipse mais qui affiche tout de suite la console sans que l'utilisateur aie besoin de fa...
Comment attraper une turtle avec netlogo ?
RésoluBonjour, Je cherche des connaisseurs en NetLogo. J'ai dessiné un robot et des pastilles (qui sont des turtles de race différente) et le but est que...
Informatique algorithme
Bonjour, je cherche des bon site qui peuvent m'aider a avoir une bon base pour aprendre les algorithmes les boucle tant que jusqu'a si...............
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je sais certai...
Convertir tous les fichiers ".docx" d'un dossier en pdf
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'aimerais faire un code qui me permet depuis excel (avec un bouton nommé MAJ par exemple) de convertir...
Recherce et suppression
Bonjour, Je débute. Merci d'être complaisant avec mes questions bêtes. Mon besoin est le suivant : Mon userform se présente comme suit : 1 tex...
Formular1c1 concaténée avec variable
Bonjour, Définissant une formuleR1C1 d'une range telle que: x as integer= 0 week as string = "-" & Year(Date) & "-W" & x Range("I" & x + 9).F...
Incompatibilité de type
Bonjour, Je commence le VBA et je ne comprend pas une erreur, il me met incompatibilité de type au tout début de mon code mais surligne une variab...
Comment compiler un projet code::blocks
RésoluJ'aurais besoin d'aide pour compiler un projet code::block Svp si vous avez des astuces je vous écoute ! ;)
[php] masquer et afficher du code
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment afficher un "bouton" lors de la connexion d'un utilisateur. Ce serait le bouton 'Profil' et aussi masquer le b...
Correcteur orthographique
onjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous le...
[vb.net] problème d'envoi d'un mail
RésoluSalut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer ...
Échec d'envoi un email!!
RésoluBonjour, Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème h...
Créer un logiciel sans programmer
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un logiciel sans programmer et si oui quelles sont ces logiciels merci pour vos réponses ...
Javascript - assigné vidéo à une class ou un id d'une div
RésoluBonjour, Comment va le forum ??? Bèh tout est dans le titre ;) J'ai du code qui assigne ma vidéo à la balise "body" et je n'y capte rien à J...
Impossible d’exécuter le projet compilé
En bref, je viens de finir mon projet en VB, je le compile, la génération à réussi. Mais lorsque je vais dans le répertoire où est mon .exe, j'essaie...
<body> et <footer> (html)
Bonjour, Il y a quelques jours je suis allé sur w3c validator pour voir si mon site (HTML) contenait des erreurs, et W3C m'indique que 2 erreurs so...
Programmation portail virgo
FerméBonjour, Je n'arrive pas à programmer mon portail virgo, je ne suis pas trés douée en matière de domotique mais la notice n'est pas claire du tout...
Variable objet ou variable de bloc with non définie
Bonjour, tout d'abord voici mon code : Sub RechercheCompo()Dim plage1 As Range, plage2 As Range, plage3 As RangeDim Cellule1 As Range, Cellule2...
Programme
Bonjour je veux éliminer les deux derniers caractères d'un verbe et voilà mon programme : #include #include #include char verbe[20]; int i; in...
Comment parler français a sa machine
Bonjour je voudrais savoir comment parler français a sa machine.
Comment telecharger plus vite
Bonjour, je voudrais savoir comment télécharger plus vite Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.106
Probléme installation visual c++ 2005 redistr
Bonjour, voila, je n'arrive pas a installer Microsoft Visual C++ 2005 redistribuable. Dés acceptation de la license d'utilisateur j'obtiens ce mess...
Changer la valeur d'un champs à partir d'un choix multiple
Bonjour je cherche quelqu'un pour m'aider à résoudre J'ai créé une table avec les champs suivants : '' nomfruit'', ''saison'' , ''prix'' J'ai cré...
Facture en delphi
Bonjour, je veux realiser une facture en delphi esq qlq un pe maidé a avoir des idées pour qsq je doi metre ?
Problème avec ma dbgrid
Salut les amis, je développe une application sous Delphi7 avec Interbase. Le problème est que depuis un certain temps ça commencer à me fatiguer un pe...
J' aimerais crée un jeux de chat comme équideow
comme le titre
Développement apple watch
Bonjour, je développe une application pour extraire les données du cardiofréquencemètre de Apple watch quelqu'un peut m'aider à le faire, s'il vo...
Cryptage php
Bonjour, J'ai donc un fichier crypter, je voudrais connaitre le genre de cryptage. Merci a tous le fichier est ici : http://troc-moto.com/coder....
Python
FerméBonjour, Ecrire un programme python permettant de saisir une valeur x, puis afficher une valeur y. Sachant que, y=min{n, tel que 2n >x} Exemp...
Convertion de date personnalisant le format
Bonjour, je répond au nom de Mr Kayembe Herve SELECT convert(varchar, Date, 103) 103 : il suffit de l'incrémenté ou decrémenté vous allez obte...
Sql via xml
bonjour, je suis débutant en XML et je voudrais intégrer un requête sql dans un fichier XML déjà existant et afficher les résultats de cette requ...
Probleme envoie email avec java
Bonjour, j'ai essaye d'envoyer un email avec java mais une interruption a ete declenchee et j'ai pas compris comment la corrigee , merci de m'aider ...
Décimale
Bonjour, J’utilise l’extension calcbuilder pour créer des tarificateurs et je souhaiterais qu’une réponse qui s’affiche après un calcul ne possè...
Lancer un fichier .exe
RésoluBonjour, Je suis en train de créer mon launcher minecraft ( à partir d'une vraie version de minecraft ) je le fais juste pour moi ( je ne le publier...
Problème de scroll avec un chat ajax
Bonjour à tous, Je tente d'insérer un chat sur mon site web. J'ai réussi à le créer mais un problème persiste depuis deux jours. Lorsque le chat s'...
Msgbox qui affiche l'emplacement d'une cellule
RésoluBonsoir amis internautes ! Voila une question toute simple et toute bête ^^ Dans ma macro je fais appel à une MsgBox qui m'indique la position d...
Recherche d'un mot dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui me permettrait de chercher dans la colonne E de chaque ligne un mot commençant par "UP-" suivi de 9 caractè...
Actualisation du formulaire lors de changement de cellule active
RésoluBonjour, Je me permet de vous posez une question qui va peut être vous paraitre simple mais je ne suis sur VBA que depuis quelques jours. Donc je vo...
Textbox / formulaire / incompatibilité de type "erreur 13"
RésoluBonjour tout le monde, Je débute sous VBA, j'ai commencé il y a quelques jours. Donc si mes questions peuvent vous paraitre simples je m'en excuse. ...