Un printf(" %s",...) qui n'affiche pas les 2 premiers caracteres

Tez251 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un soucis dans un programme avec un printf.
Je rentre dans le tableau "nom1[50]" le nom du joueur 1 à l'aide d'un
scanf(" %s", nom1); mais quand je veux l'afficher avec printf(" %s", nom1); le terminal n'affiche pas les deux premiers caractères du prénom...

voici mon programme :

int main()
{
	int l,c,tour,colonne;
	char paneau[6][7], nom1[50], nom2[50];

system("clear");

printf("joueur N1 : entrez votre prénom :");
	scanf("%s" ,nom1);	

//entrée du caractere "espace" chaque case du tableau//

for(l=1; l<=6; l++)
	{

for(c=1; c<=7; c++)
		{
			paneau[l][c]=' ';	
		}	
	}

printf(" votre prénom est : %s \n\n ",nom1);

return(0);

}

voici ce que renvois le terminal :

joueur N1 : entrez votre prénom :lucas
votre prénom est : cas

A partir du moment ou j'enlève la boucle for, le problème n'est plus la... Mais j'ai besoin de cette boucle for pour la suite du programme !

Merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

mets l-1 et c-1 dans le crochets de ton tableau.
0
Tez251 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de ta réponse rapide.Ok je vais essayer mais Je ne comprends pas quel est le rapport entre le tableau "paneau" et le %s de mon printf qui affiche le tableau 'nom1'..
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Les tailles de tableau commencent à 0 et ta boucle commence à 1, ça peut expliquer.
0
Tez251 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ok j'ai compris et ca marche merci beaucoup
0

De rien, pense y la prochaine fois.
0