Changement d'ordre de ligne
rman13
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
rman13 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rman13 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!!!!
Je voudrais savoir s'il y a un code VB pour changer le rang d'apparition des lignes dans une feuille excel. Normalement c'est par ordre coissant, c'est a dire 1 puis 2 puis 3.... et ainsi de suite. Moi je veux que ma feuille excel s'affiche suivant cet ordre: ligne 1 pour les noms de colonnes puis ligne 2 puis ligne 5, puis ligne 3 puis ligne 6, ligne 4 et 7, ligne 8 et 11, ligne 9 et 12.... et ainsi de suite.
NB: j'ai plus de 2000 lignes dans ma feuille
Je voudrais savoir s'il y a un code VB pour changer le rang d'apparition des lignes dans une feuille excel. Normalement c'est par ordre coissant, c'est a dire 1 puis 2 puis 3.... et ainsi de suite. Moi je veux que ma feuille excel s'affiche suivant cet ordre: ligne 1 pour les noms de colonnes puis ligne 2 puis ligne 5, puis ligne 3 puis ligne 6, ligne 4 et 7, ligne 8 et 11, ligne 9 et 12.... et ainsi de suite.
NB: j'ai plus de 2000 lignes dans ma feuille
A voir également:
- Changement d'ordre de ligne
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Changer de dns - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sans code VBA, Excel est capable de trier un tableau suivant de multiples critères. En plus c'est beaucoup plus rapide.
A+
Sans code VBA, Excel est capable de trier un tableau suivant de multiples critères. En plus c'est beaucoup plus rapide.
A+
Bonjour
difficile à comprendre
que fait on avec les lignes: les sélectionner au fur et a mesure?
qu'est ce qui déClenche le changement de ligne ?
on a que ce qui est écrit pour proposer une solution...
ou alors peut-^tre un colonne 1 avec le nouvel ordre 2,5,3,6.... ?
ou...
ou....
Michel
difficile à comprendre
que fait on avec les lignes: les sélectionner au fur et a mesure?
qu'est ce qui déClenche le changement de ligne ?
ou alors peut-^tre un colonne 1 avec le nouvel ordre 2,5,3,6.... ?
ou...
ou....
Michel
Re, OK mais on ne sait pas ce que tu veux faire:
réorganisation du tableau existant ? copie d'un autre tableau ?
quelle colonnes sont concernées. ? autre...
Il est dommage qu'il fasse te tirer les vers du nez pour qu'on t'aide
alors prend du recul:
si tu donnais ce truc à titre onéreux , tu ferais bien attention à être précis dans ta demande; Donc tu fais pareil mais c'est gratuit.
A toi de choisir, mais on ne va pas passer des heures...
peut-^tre mettre déjà un extrait de ton Fichier (env 1000 lignes) en pièce joint
pour cela:
Dans l’attente
réorganisation du tableau existant ? copie d'un autre tableau ?
quelle colonnes sont concernées. ? autre...
Il est dommage qu'il fasse te tirer les vers du nez pour qu'on t'aide
alors prend du recul:
si tu donnais ce truc à titre onéreux , tu ferais bien attention à être précis dans ta demande; Donc tu fais pareil mais c'est gratuit.
A toi de choisir, mais on ne va pas passer des heures...
peut-^tre mettre déjà un extrait de ton Fichier (env 1000 lignes) en pièce joint
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente
j'ai trouvé une autre solution à mon problème!!!!!
Mais cette solution donne naissance à un nouveau problème!!!!! :(
J'ai les noms de cellules suivants:
U_67HA_6
U_67HANordEst_6
U_67HAambala_6
Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 ....
Comment se faire? (qu'est ce qu'il faut taper dans la zone Rechercher de l'onglet Remplacer du menu Rechercher et remplacer)
Merci
Mais cette solution donne naissance à un nouveau problème!!!!! :(
J'ai les noms de cellules suivants:
U_67HA_6
U_67HANordEst_6
U_67HAambala_6
Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 ....
Comment se faire? (qu'est ce qu'il faut taper dans la zone Rechercher de l'onglet Remplacer du menu Rechercher et remplacer)
Merci
ci-joint un exemple de fichier: (c'est juste un extrait)
lien: https://www.cjoint.com/c/FCdnsfaciaH
Normalement l'ordre des lignes est croissant!!!! je voudrais bien recopier le contenu de la feuille dans une autre MAIS avec un nouvel ordre de ligne 2,5,3,6,4,7,8,11,9,12.....
merci
MIH
lien: https://www.cjoint.com/c/FCdnsfaciaH
Normalement l'ordre des lignes est croissant!!!! je voudrais bien recopier le contenu de la feuille dans une autre MAIS avec un nouvel ordre de ligne 2,5,3,6,4,7,8,11,9,12.....
merci
MIH
Merci