Les discussions

Requete de remplissage de deux tables ensembles

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes requêtes d'insertion de données: En fait je développe une application dans laquelle j'ai 6 tables (Formation,...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Busima

Programmation

Bonsoir, comment bien maîtriser la programmation ?

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Zaop

Longueur de données

Résolu

Bonjour, Je récupère des données dans une base de données et je voudrais connaitre leur longueur (en nombre de caractères) et je ne sais pas si c...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
xarba

Comment recupérer l'année du system comme une variable int

salut , je veux s'il possible recupérer l'année du systeme et le stocker sous une variable int puis l'afficher (juste l'année , pas de jours et mois)...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Kacem

Problème de connexion à une bases données sur vb.net

Salut ! J'ai un problème de connexion avec bases de données Access 2016 sur VB.NET Alors Il m'a donné Un erreur que le format de bases de donn...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Kalissi

Inversion d'une string typescript

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon cours d'algorithme (programmation), on doit créé un petit programme où l'utilisateur doit entrer un nombre entier et qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Afficher le contenu de deux listes

Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
speedy_souris

Condition if et regex

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...

rhiwotar

Pyramide des opérations

Bonjour à tous !, c'est encore moi, Comment verifier ce programme. Le but c'est de calculer mentalement l'addition de 2 nombre en-dessous pour avo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Chris 94

Comment insérer une boucle php dans du php

Bonjour, Mon problème est le fait que j'aimerais ajouter une boucle while dans du code PHP. Le but c'est de réaliser une calculatrice qui calcule l...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
yg_be

Scanner ip

Bonjour, je voudrais crée une application en c++ avec widget capable de scanner mon réseau et de m'afficher les adresses IP de ce dernier, mais le pro...

mamiemando

Création d’un tableau html avec les donnés d’une requête

Bonjour Je suis novice et j'ai besoin de votre assistance Avec l'aide d'un ami nous avons réussi faire cette requête qui permet d'affiche tou...

jordane45

Combobox

Bonjour, je souhaite ouvrir deux formulaires avec une combobox " liste de clients" remplis des données de ma base de référence. cordialement ...

Patrice33740

Le bot discord ne lit pas le fichier audio

Bonjour à tous ! Je débute dans la programmation node.js. Je souhaite donc créer un bot discord capable de lire un fichier audio dans un canal vocal. ...

Louisched

Erreur config d'un label tkinter

Bonjour, j'aimerai configurer un label de sorte que quand il y a le mot "Diffusion" il soit remplacer par "DiffusionOk" dans mon frame. J'ai procéder ...

Rockxx

Liste de 1 a 100

bonjour, je suis un débutant en python et j'ai un problème a résoudre, voici l'énoncé: "Le robot devra compter jusqu'à 100, c'est à dire afficher l...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
jordane45

Ne pas imprimer de lignes

Résolu

Bonjour, Je veux imprimer un état à partir d'une base ça fonctionne … mais ne voudrais pas imprimer de lignes pour certaines données et là je me re...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
xarba

Garder les retours à la ligne html php

Résolu

Bonsoir, Je demande un texte via un formulaire et textarea, il est stocké en base de donnée, et quand je l'affiche, il n'y a plus les 'entrées', re...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
spylller

Hesitation entre les langages

Résolu

salut tt le monde.je veux étudier la programmation.et j'ai commencé par l'algo.Ma question c'est: quel est le langage que vous me préférez?et merci ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
jaoudar

Courbe avec des valeurs aléatoires sous matlab

Bonsoir ! Je voulais savoir s'il était possible de tracer une courbe avec Matlab en utilisant un tableau comme celui-ci par exemple : Les foncti...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
informatique790

Post-processeur heidenhain 4ou5axes=l x+0 y+0 a+0

Bonjour, je m'adapte à votre FAO = ??? (je l’achèterais) si vous avez un post processeur Heidenhain 4 ou 5 axes continu qui fonctionne bien ayant l...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
pachanga

Lancer un .exe avec java

Résolu

Bonjour, je suis débutant dans ce genre de programme bien que un peu conditionner au langage basic comme python ou html et je me heurte a un problème ...

LuliasMartch

Bonsoir !

S'il vous plaît j'ai besoin qu'on m'aide à écrire mon algorithme et de le transcrire en fortran. Voici le problème : Écrire un algorithme qui repar...

jordane45

Algorithme. boucle

Écrire un algorithme qui vérifie si quatre nombre entiers (x, y, z, w) forment un quadrupler pythagoricien, c'est-à-dire si x2+y2+z2=w2 S'il vous pla...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
NHenry

Python [errno 2] no such file or directory

Résolu

Salut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
zipe31

Un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde

Bonjour, Qlq pour me aider comment résoudre ce prblm Qst : écrire un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde Mrc d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
NHenry

Allocations

Bonjour J'ai fait l'allocation de 6 tableaux mais il n'ai pas marché avec l 6ième et mon code ne marche pas

NHenry

Besoin d'un coup de main pour un code

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois compléter ce code et je ne vois pas où est mon erreur, selon moi ce code est correct et correspon...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
MySTyQ

Xcopy batch et nom de dossier date

Bonjour, J'ai crée une fichier xcopy pour copier des fichiers d'un dossier a un autre. Assez simple pour le moment, mais j'ai un probléme avec un ...

dubcek

Bouton cocher/décocher

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un script pour cocher et décocher des checkboxes. N'étant pas du tout bonne en Javascript, j'ai glané un code qui fon...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
isa--

À l'ouverture du ficher aller à la date du jour

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un expert en VBA pour m'aider à faire une petite option sur mon fichier, J'ai un planning dans un fichier Excel et je ve...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
SAYRO

Mon script que j'ai fait évolué en php7 ne fonctionne plus alors que sous php 4.

Résolu

Bonjour, Depuis de nombreuses années, j'utilise un script pour poster des news sur mon site. Jusqu'à présent, il fonctionnait comme il faut sous ph...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide sur la correction d'erreur d'execution

Salut A l'execution,on m'affiche les deux erreurs sur la meme ligne: Fatal error:in C...et PDOException:in C... J'ai besoin de votre correct...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
didierdizo

Wpf webbrowser

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une application qui affiches les pdf sur l'application . Pour afficher les PDF j'utilise web brows...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recopie de nom

Bonjour, Débutant sur VBA, j'aimerais pouvoir effectuer un code qui me permet d'effectuer une recopier du libellé (colonne F) en fonction du nume...

yg_be

Algorithme/code en python

Bonjour, Je souhaiterais implémenter l'algorithme suivant en python : si i = j alors retourner (A[i], 1) sinon (x, cx) = maj(...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
yg_be

Chaîne de caractères

Bonjour, On nous demande de construire une fonction qui retourne le nombre d'occurrence du caractère C dans une chaîne S Voilà comment j'ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Joujou98

Comment télécharger java pour windows 10 pour ouvrir des fichiers jnlp ?

Bonjour, Comment télécharger JAVA pour Windows 10 pour ouvrir des fichiers jnlp

bouga

Lire fichier txt avec script batch

Hey. J'ai besoin d'une commande qui permet de lire la ligne n°2 d'un fichier .txt, mais je ne la connait pas. Il y a TYPE lang.txt mais ce code éc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
MathiAs2Pique_

Création de jeu android

Bonsoir J'aimerais savoir si le java seul suffit pour le développement d'un jeu android comme clash of clans. C'est genre de jeu en ligne. Merci

Jithel

Convertisseur numérique

Bonjour, Je cherche à écrire le script d'un convertisseur de la base dix à la base trois. Je suis tout à fait débutant en Python. J'ai écrit ceci,...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Jithel

Determiner si le nombre est premier ou pas, en language c

Bonjour, Alors j ai ecris un programme qui me dit si un nombre est premier ou pas, ca marche bien mais quand je lui donne des nombres negatifs il fa...

[Dal]

Installation du logiciel xampp

Résolu

Bjr J'ai télécharger le logiciel xampp et suite j'ai commencé l'installation, une fois que celle -ci terminée, je lance les différents serveurs apac...

jordane45

Programme python

Bonjour, je crée un programme sur python, je souhaiterais faire un question a choix multiple et que selon la réponse que l'on met les question suiva...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Jithel

Choix des données de la table

Bonjour Pouvez - vous me dire la requete utilisée pour choisir quelques unes parmi toutes les données selectionnées de la table Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
jee pee

Nombres et chiffres

Bonjour, Je souhaite, en partant d'un nombre entier N, faire le produit de ses chiffres, et recommencer tant que le résultat comporte plus d'un chif...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Jean-PierreBoudine

Exerxice en c++

Résolu/Fermé

Bonjour, Ecrire un programme qui lit en entree un texte"file.txt" et retourne la frequence d apprition des lettres de A a Z Exemple:ALJAZAIR res...

Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jordane45

Chiffrement python

Bonjour, Voici le sujet : Cette méthode de chiffrement consiste à ajouter des caractères choisis aléatoirement au texte d'origine, de façon à le t...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
yg_be

Gestion de fichiers .csv

Bonjour, Je sui actuellement en train de faire un projet dans lequel je compare une base de données contenant les mêmes données en format Neo4J (N...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
KX

Nombre de champs par id

Bonjour, j'ai une table de 30 champs et je remarque que sa plante lorsque je fais la mise à jour en ligne est ce que c'est normal ?

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
neuf99
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000