Les discussions
Modèle d'un algorithme
thème: optimisation de la découpe de matière ( pièces métallique ) objectif : il s'agit de prendre l'inventaire de pièces existant en stock et de dé...
Tracer un tableau dans un fichier avec python
Bonjour je dois creer un logiciel qui recupere des donnees saisies par un utlisateur, et les enregistrer dans un fichier sous forme de tableau. Jar...
Changer la valeur d'un select option (input)
RésoluBonjour, Je cherche à modifier la valeur de mon input select en changeant l'option Voici mon code : HTML : Distinction en or brut Ch...
Parse error: syntax error,
RésoluBonjour, Je viens de commencer le php et le HTML et je n'arrive pas a comprendre mon erreur dans ce code et surtout je ne comprend pas l’erreur qui ...
Carte start rm de commande d'un portail automatique
FerméBonjour a tous Puis je avoir des informations ou la notice de programmation de la carte de commande Start RM pour portail automatique en vous remer...
Impression de feuille en fonction de la valeur d'une cellule
Bonjour, Actuellement je travail sur un fichier excel où l'on y rentre des données sur des retours palettes En focntion de l'etat de la palette j...
Déplacer fichiers d'un répertoire vers un autre d'après une liste - vba
Bonjour à tous :) Je n'arrive pas à modifier une macro, je suis novice en VBA. Vous pouvez voir ci-dessous la macro movefiles qui a pour actions...
Aide dans la programation en langage c#
Résolubonjour mes amis , je voudrais savoir la différence entre les commandes " Console.WriteLine " et "Console.Out.Write", et aussi entre "Console.ReadLi...
Centrer un texte dans c++
Salut, Je veux savoir comment centrer un texte dans c++. Merci d'avance.
Lancer un commande dans le cmd par un batch
RésoluBonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...
Erreur d'éxécution 1004
Résolupourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...
Commentaire
je suis debutant en programmation html alors pourriez vous me dire comment faire des commentaire en html comme dans youtube merci :)
Besoin d'aide pour l'ériture d'un script
bonjour, je dois écrire un script dans lequel je dois écrire la liste des nombres en base 10 dont l’écriture comporte les chiffre 1,2,3,4,5,6,7,8,9 av...
Modifier la taille d'un texte sélectionné avec jquery
Bonjour, Je voudrais modifier la taille d'un texte sélectionné en choisissant la valeur dans une liste déroulante défini par un "select" dans mon ...
Options macro
Bonjour Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles ,j'ai créé une macro pour visualiser et imprimer chaque feuille et dans mes macros j'ai mis option...
Balises php
bonjours tous le monde voila je débute dans le développement depuis peu. J'ai un devoir à rendre ,en premier plan j'ai une carte de département de t...
Erreur : fichier introuvable sur geany
Bonjour, Le programme donne une erreur : processus échoué (le fichier spécifié est introuvable) donc il n arrive pas à compiler. voici mon fichie...
Problème de listes
RésoluBonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...
Comment créer un fichier txt ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...
Algorithme de heap en vba
Bonjour, J'aimerais effectué l'algorithme de Heap dans VBA, Voici le code que j'ai fais. Le problème est que lorsque je le lance, il n'effectue p...
Probleme envoie donnée formulaire dans bdd
bonjour à tous et à toutes ,actuellement je n'arrive pas à envoyer sur ma base de donnée mes valeurs que j'importe de mon formulaire. voici ma ...
Couleur de cellule
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...
Créer un système de sécurité dans un usine
salut! j'ai l'envi de créer un système de sécurité informatique dans une usine de fabrication de boisson, donc un système de gestion de machine à l'ai...
Difference mvvm et mvc
Bonjour Jai pas envie de lire des tonnes de pages , encore moins en anglais Car quand je lis , cest trop long, je narrive pas a comprendre ce qui es...
Décaler vers la gauche ensemble de cellules de façon conditionnelle
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je ne maîtrise pas du tout VBA et que c'est surement grâce à VBA que mon problème sera résolu. L'ill...
Vba excel - récupérer une valeur contenue dans une cellule fusionnée
Bonjour, J'ai deux cellules A14 et A15 qui sont fusionnées et qui contiennent la valeur 13 par exemple. Je cherche comment je peux récupérer cett...
Quelle est la stratégie pour changer l'extension de votre vidéo ???
comme tuto.com , il a changé l'extension de ses vidéos et a empêcher beaucoup de changer a télécharger ses vidéos... Il protège ses vidéos et personn...
Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...
Élément modifier au survol d'un autre !
RésoluBonjour; j'ai déjà vu la question être posez et je les moi même posez sans vraiment recevoir d'aide concrète ! mais le problème étant que je souhait...
If / else
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec les conditions php... Je voulais utiliser un if et un else pour autoriser ou bloquer l'accès à une par...
Format portrait ou paysage
RésoluBonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...
Format wee tuto.com
FerméBonjour, Bonjour j'ai acheté un formation sur tuto.com les vidéos sont en format wee, est-ce que vous avez une idée comment tuto.com a réussi créer ...
Placement d'une image dans un chat.
Bonjour, Serait il possible d'afficher une image au format JPG dans ce chat fonctionnant uniquement en mode texte ? //****************************...
Copier le texte d'une cellule et coller en commentaire sur 2500 lignes
RésoluHello les experts, Je souhaite copier le texte d'une cellule et le coller en commentaire. J'ai trouvé l'info sur ce forum. Comment adapter mon...
Problème macro enregistrement en pdf dans un dossier sur le bureau
Bonjour, J'ai un soucis avec une macro qui fonctionnait sur mon ancien ordinateur mais ne fonctionne plus sur le nouveau. J'ai deux listes déro...
[aide, probleme] tekinter if dans une fonction
Bonjour, j'ai un probleme sur mon script python, imposible de mettre un if ans une fonction,je peut donc pas verifier le entry input de tekinter vo...
Coder en javascript
Salut les gars !!! Je travaille sur un projet et j'ai besoin de créer une sorte de compteur qui me permettra de savoir le temps que j'effectue sur un...
Envoyer un mail depuis un formulaire de contact
RésoluBonjour à tous, J'ai créer un formulaire de contact en HTML et tout une partie en PHP pour envoyer un mail... J'avais réussi mais cela ne me conve...
Connexion d'une base de donnée
Comment connecter ma page PHP a ma base de données SQL ?
Impression multiple sur la même feuille
Bonjour Je cherche comment peut on imprimer de 4 à 6 cartes de travail de personnes différentes sur la même feuille, que je découperai après. Je...
Trier une colonne de nombres
Bonjour, J’aimerai savoir comme faire pour trier une colonne de nombre par ordre croissant ( ou decroissant ) en vba par exemple je voudrai o...
Logiciel qui convertit un fichier .exe en fichier .py
Bonjour, je cherche un site ou un logiciel qui permet de convertir un programme .exe en programme python (.py) Merci d'avance.
Bonjour, quelle code php permet d'envoyer les données incritent dans un formula
Bonjour, quelle code php permet d'envoyer les données incritent dans un formulaire a mon adresse émail ?
Méthode de gauss pour l'inverse d'une matrice
Bonjour, Je veux un programme en C qui calcul l'inverse d'une matrice de taille n par la méthode du pivot de Gauss. Merci
Récupérer deux feuilles distincts (de deux classeurs) dans un troisième classeur
bonjour, Je suis novice en VB et je vous sollicite. Je dispose de deux feuilles Excel et je souhaiterais via une macro importer ces deux feuilles ...
Addition d'entité par rapport a un nom
Bonjour, j'ai un problème j'ai un tableau 2d avec dedans des noms des scores et je voudrais savoir si c'est possible par rapport au nom faire une s...
Retour à la ligne entre deux guellimets " "
RésoluBonjour, y-a-t-il un moyen de retourner à la ligne dans sublimetext au niveau du text qui se trouve entre les gueillimet " " , sans faire planter le...
Boucle de comparaison
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un code VBA : J'ai deux tableaux : Table1 qui sert de base de données et Table2 dans lequel je récupère certa...
Installer java
Bonjour, j'aimerais commencer a coder sur java , cependant je n'arrive pas a l'installer cela me met que le fichier ne peut pas etre executer ou que l...
Php mysql
Bonjour, si je fais rentrer des lettres dans mon formulaire il se multiplie aux affichages . Comment arretez ça?