Les discussions
Rmi soket
bonjour a tous svp est que quelqu'un aurai la solution du tp donner par Y bekkers dans le cours rmi soket MERCI BCP VOUS ME SAUVERAI LA VIE
Mantis - soap récupération liste tickets
Bonjour, J'utilise actuellement le web service SOAP pour communiquer avec Mantis. J'aurais aimé savoir si il était possible de récupérer la liste de...
Declarer une erreur dans un programme
Bonjour ,s'il vous plait j'ai un projet que je n'arrive pas à le resoudre ,le pricipe de ce projet est de realiser un programme qui: Je doit entrer ...
Mes premiers pas ...
Bonsoir à vous, je suis actuellement étudiant et j'essais de m’entraîner bêtement sur Python en créer des jeux basiques (du genre un pendu x) Voici m...
Besoin aide macro excel
Bonjour, je souhaite utiliser une macro et non un TCD pour faire le travail suivant : je dois faire un statut de projet dont le recap est dans l’ongle...
Transmission de données sans passer par internet
Bonjour, Je suis débutant dans la programmation et je m'essaie à une application (application web) qui vise à transmettre des données en temps réel ...
Si cellule vide alors passer à la suivante
RésoluBonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...
Recherche une petite macro
Bonjour a tous, Forum bonjour Excel 2007 sous windows 7 J’ai un disk dur (H:\) avec une liste de fichiers (.avi) Je transfert cette liste du DD (H...
Problème date sql
Salut tout le monde, Je suis face à un problème basique de SQL, donc SVP, soyez conciliant. Je souhaite (grâce a une requête) afficher les heures su...
Effectuer une macro pour imprimer un onglet d'un fichier excel
Bonjour à tous, Chaque matin (sauf le samedi et le dimanche), à 06h45, j'effectue des impressions de fichier EXCEL sur la même imprimante et avec les...
Pour une gestion de stock
bonjour, voila ce que je voudrait faire pour une gestion de stock en A4 menu déroulant en ex: en B4 quantitée , merci fichier ci joint htt...
Programme en pascal
salut a tous s'il vous plait je cherche un programme en pascal qui permis de connaitre le max et le min et combien de nombre sont sais ou clavie...
Perl tk
RésoluBonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
Batch : converser les lignes commençant par ...
Bonjour, J'ai un fichier en entrée d'un programme ".bat" et j'aimerai supprimer, donc conserver que certaines lignes de ce fichier. Or si j'uti...
Boutons en php : problème d'indépendance
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais...
Récupérer ou dans l'ad en powershell
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer toutes les Unités Organisationnelles d'un Active Directory en PowerShell afin de les afficher dans une liste déroula...
Powershell
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et on m'a demandé de créer un script powershell permettant de récuperer sur 3 différents fichiers .csv les d...
Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)
RésoluBonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...
Warning: pdostatement::execute(): sqlstate[42000]:
Bonjour, j-ai un erreur dans mon code ,ais je n'arrive pas a la trouver: voici l'erreur: Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42000]: Synta...
Insertion d'une feuille d'un au fichier excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...
Programme c puissance d'un entier
Bonsoir, J'ai écrit un programme en C qui calcule la puissance d'un entier. Mais à la fin de l'exécution le programme m'affiche l'entier saisi sans c...
La fonction glob( ) en php
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Glob. J'ai trouvé le code mais je ne sait pas ou le mettre et comm...
Comment inserer code adsense sous blogger
Bonjour, Sil vous plait ; qui peut m aider à résoudre mon problème d'insertion de code adsense sur mon blog blogger. J'ai un compte adsense que j'a...
Problème d'erreur
Bonjour je suis en train de faire un livre d'or pour mon premier site et j'ai quelques difficultés, lorsque je teste ce que j'ai fait j'ai ces messag...
Utilisation de plusieurs tables vb6 et access
Bonjour chers amis je voudrais savoir comment faire pour appeller les données de plusieurs tables sur un seul formulaire en VB6 et Access. J'ai des ...
Carré change de couleur
Bonjour à tous voilà j'ai un problème j'ai une fonction de compte à rebours relié à une fonction qui choisit des nombres aléatoirement entre 2 et 10 e...
Eratosthene
Bonjour alors voilà je débute en python, et en faite en cours on a fait deux fonction initialisation et barrer_multiple et on doit faire avec ces deu...
Cases vides dans un tableau
Bonjour, voila mon code en java. j'explique mon probleme: je dois lire les caracteres de string, ensuite inserer ces caracteres dans un ligne d...
Un probleme lors de l'envoie de mon mail
Bonjour, j'ai ce probleme lors de l'envoie du mail à travers mon code php Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25,...
Débuté en programation
RésoluBonjour j'ai 12 ans et je veux aprendre la programation (comme culture générales) j'ai trouvé plusieurs site qui font des formation mais malheureusem...
Fichiers mal sauvegardés
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...
Recherche
bonjour a tous je suis un etudiant d'universite en galere et je passe les controles dans une semaine et j'aimerais avec tout votre gratitude que vous ...
Créer tcd base évolutive
RésoluBonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...
Executer un fichier en .py
Bonjour, J'ai téléchargé un fichier intitulé "hulk.py". Je souhaite exécuter ce fichier, et pour cela j'ai téléchargé Python 3.6 ( je suis sur Win...
Python problème cryptographie
Salut les gars, je dois faire un programme sur la cryptographie affine Voici mon programme, vous pouvez le tester directement sur ce lien : http://w...
Run-time error '424': object required
RésoluBonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...
Inserer des lignes automatiques
RésoluBonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...
Mettre attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...
Checkbox récupérer plusieurs valeurs
RésoluBonjour, J'ai un problème de traitement, quand je coche plusieurs checkbox, je n'est d'un seule choix qui apparait dans la base de données. ...
Erreur impossible d'accéder a la table ?
RésoluBonjour, Après plusieurs test je comprend pas pourquoi sur un serveur linux il arrive pas a accéder a la table. Voici le message d'erreur : Erreur ...
Tout petit problème de fonction
RésoluBonjour, je veux créer un tableau en javascript très simple et ça commence très mal !! function calendrier(){ document.getElementById('madiv').inne...
Comment faire un retour à la ligne automatique d'un texte long en php ou sql?
Salut, je crée un site avec formulaire, je le fait avec un forum, j'enregistre des commentaires sur une base (j'utilise my sql), le problème est que p...
Remplacer une chaine de caractere
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer un caractere dans une chaine de caractere par une chaine de caractere ? merci d'avance ,...
Police d'écriture, 1 symbole pour plusieurs lettres
Bonjour, en ce moment j'essai de créer une font un peu compliquée qui comporte une soixantaine de symboles et qui chacun peuvent se décliner de 4 mani...
Factorielle en assembleur
salut tt le monde est ce que vous pouvez m'aider a regler ce probleme:voila g un probleme pour ecrire un prog en assembleur qui calcul le factorielle ...
Cacher des elements d'une liste déroulante
Bonjour, j'aimerais avec creer une liste deroulante qui me permettrait a la selection d'un element de faire apparaitre un autre element de la liste q...
Copie d'une cellule sous condition
RésoluBonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...
Conception uml gestion de restaurant
Bonjour, je suis entrain de réaliser un projet de fin d'étude (gestion restaurant) et j'ai besoin de connaitre faire une conception en UML. svp a...
Création code
RésoluBonjour à tous, j'ai essayé de créé un formulaire pour mes clients s'inscrire à des offres ( comme des abonnements ) depuis mon site web. je galère ...
Code oublie
bonjour j'ais oublier le mot passe de mon telephone Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112