A voir également:
- Plantage incessant avec le fichier config
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Par défaut, le dossier Program files est en lecture seule pour les utilisateurs.
Bonsoir
<block>@Whismeril, mon fichier config est nomdulogiciel.exe.config. Il est au format XML. </gras>
Ok, c'est pas un fichier perso.
Ton message d'erreur dit que c'est vtrx1acc.tmp qui est inaccessible
<block>@Whismeril, mon fichier config est nomdulogiciel.exe.config. Il est au format XML. </gras>
Ok, c'est pas un fichier perso.
Ton message d'erreur dit que c'est vtrx1acc.tmp qui est inaccessible
Oui, excusez-moi... Je n'avais pas compris... Oui, effectivement, c'est écrit dans le message d'erreur :
System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Une erreur s'est produite lors du chargement d'un fichier de configuration : L'accès au chemin d'accès 'C:\Program Files (x86)\ScreenCapture\vtrx1acc.tmp' est refusé.
Donc, il te faut déterminer à quoi sert ce fichier et comment le rendre accessible.
Comme l'a dit NHenry, ce dossier est inaccessible à l'utilisateur
Comme l'a dit NHenry, ce dossier est inaccessible à l'utilisateur
Le fait qu'il est inaccessible en dehors du mode admin, je savais... Mais je pensais quand même que les fichiers config étaient des exceptions (j'ai vraiment été idiot de le penser d'ailleurs).
N'y aurait-il pas un moyen de, par exemple, déplacer ce fichier de configuration vers AppData et de l'utiliser là ?
N'y aurait-il pas un moyen de, par exemple, déplacer ce fichier de configuration vers AppData et de l'utiliser là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as confirmé que vtrx1acc.tmp n'est pas ton fichier de config, c'est ce fichier qui est inaccessible.
Donc c'est ce fichier qu'il faut traiter.
Trouver à quoi il sert, et pourquoi il est appelé lors de la lecture de ton fichier de config.
Ou alors, tu peux essayer de déplacer des datas vers AppData, mais pas nomdulogiciel.exe.config, à ma connaissance du moins.
Selon ce que j'en sais ce fichier est obligatoirement au même endroit que l'exe.
Rien ne t'empêche de copier le contenu actuel de ce fichier de le mettre un un "vrai" fichier xml quelque part dans AppData et d'aller lire ce fichier de config "personnalisé" comme un fichier xml.
Mais il va te falloir remplacer tout le code qui utilise le fichier de config par défaut. Et le remplacer par les données issues de ton nouveau fichier.
Donc c'est ce fichier qu'il faut traiter.
Trouver à quoi il sert, et pourquoi il est appelé lors de la lecture de ton fichier de config.
Ou alors, tu peux essayer de déplacer des datas vers AppData, mais pas nomdulogiciel.exe.config, à ma connaissance du moins.
Selon ce que j'en sais ce fichier est obligatoirement au même endroit que l'exe.
Rien ne t'empêche de copier le contenu actuel de ce fichier de le mettre un un "vrai" fichier xml quelque part dans AppData et d'aller lire ce fichier de config "personnalisé" comme un fichier xml.
Mais il va te falloir remplacer tout le code qui utilise le fichier de config par défaut. Et le remplacer par les données issues de ton nouveau fichier.
Comme tu l'as dit toi même, le fichier de config est un
Mais je pense vraiment, qu'il faudrait que tu cherches en quoi ce fichier temporaire est nécessaire.
Une autre option est d'installer le logiciel ailleurs.
J'en connais qui sont quasiment à 100% dans AppData, dans programme files, il n'y a qu'un loader
un bête fichier XMLavec l'extension config, tu peux faire pareil.
Mais je pense vraiment, qu'il faudrait que tu cherches en quoi ce fichier temporaire est nécessaire.
Une autre option est d'installer le logiciel ailleurs.
J'en connais qui sont quasiment à 100% dans AppData, dans programme files, il n'y a qu'un loader