Les discussions
Intégréer une fonction vlookup dans le "to" d'un mail
Bonjour, J'ai réalisé ma macro de mailing qui envoie un mail à la personne de chaque onglet. Jusque là tout fonctionne. Seulement je veux que dans...
Gpib /usb pour piloter un analyseur de reseau
Bonjour à tous, je suis stagiaire et je doit faire une liaison en entre un analyseur de reseau et un PC (GPIB et USB pour mon PC) sous langage C. je...
Modifier macro ajouter une colonne
RésoluBonjour, J'ai cette macro qui se base à ouvrer un fichier et faire un copier coller : Sub OpenFiles()Application.ScreenUpdating = False Dim ...
Programmation en langage c
bonsoir je veux des cours et exercice corrigés pour bien comprendre
Exercice tableau
Bonjour c Frazil je suis content d'être membre comme vous. j'aimerais bien résoudre cet exercice. Écrire un algorithme qui lit les éléments d'un ...
Erreur sql
Bonjour, je debute avec mysqli, c'est pas facile. J'ai cette erreur toute bete mais je ne trouve pas Fatal error: Call to a member function ...
Programmation de menus en api win 32 c/c++ sous visual studio 2017
Bonjour, Je voudrais faire, en API Win 32 C/C++ sous Visual Studio Community 2017, un programme affichant un menu que cela soit par programmation ou ...
Vecteur propre
Bonjour, J ai un souci avec le module "eigh" pour le calcul des valeur propre et vecteur propre d une matrice. le probleme reside dans le faite s...
Programme corrigé
Bonjour, pourriez vous écrire le programme en C corrigé ?
Algorithme javascript
Bonjour chère membre comment ca marche S'il vous plaît les mecs j'ai besoin de vos aide, j'ai une difficile dans ce 4 tâches javascript une res...
Erreur de compilation - nom ambigu détecté: userform_initialize
RésoluBonjour Je suis novice, j'ai créé un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (comme montré ci-dessous) et quand je veux visualiser mon formulaire...
Call *.vbs et choisir le msgbox désiré
RésoluJe fais un programme qui appel des scripts vbs pour afficher des fenêtres: MsgBox "La sauvegarde vas s'effectuer", 0, "SaveDrive.exe" La problémat...
Effacer l'écran d'un ordinateur
Bonjour, je n'arrive pas à effacer une page de texte de mon écran d'ordinateur merci de bien vouloir me répondre
Parser sax
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver les attributs, pourtant il ten a bien 2.. En éspérant que quelqu'un sait maider public class SAXHandl...
Mise à jour php ajax
RésoluBonjour à tous ! J'essaie de mettre à jour ma table en utilisant Ajax mais je n'y parviens pas. Pouvez-vous me filer un coup de main svp ? Voic...
Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mail
Bonjour à tous, Je suis ultra-débutante dans le domaine du web et je recherche à créer un formulaire de candidature avec envoi de maquette vidéo ou...
Message d'erreur
Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher un message d'erreur en c ,l'utilisateur ne doit introduire que des mots de taille n et qui contiennent qu...
Rendre exécutable une commande powershell
RésoluBonjour, suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35922780-deploiement-regle-antivirus je poste ici la demande. je che...
Langage c : revenir au début de la fonction
RésoluBonjour, cette question va surement vous paraître bête mais j'ai beau regarder mes cours sur les boucles, je n'arrive pas à en faire une. Par exemple ...
Code d'une instruction
Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec une instruction en code VBA, voici l'instruction : Range("B2" & FinligneB).Value = Application.Work...
Problème très curieux avec askopenfilename()
Bonjour Après bien des vicissitudes, je suis arrivé à écrire une première version d'un programme de Sudoku qui marche bien sur Linux (Ubuntu). Je m...
Script batch
bonjour, j'ai une tâche de creer un script bash qui analyse un fichier log d'un serveur et extraire les lignes contenant le mot "erreur" dans ce fichi...
Faire un bouton de recherche dans un formulaire
RésoluBonjours a tous, Je suis nul en VBA (Je débute), je voudrai faire une fonction de recherche dans mon formulaire via un bouton. Une simple recherch...
Recupération données bdd
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer plusieurs lignes de ma table ayant une donnée identique... J'affiche sur une page des informations personnelles en...
Programme pour calculer le salaire des employés
Bonjour, j'ai un souci pour réaliser ce programme en java, je suis novice en programmation java ;voici l'enoncé: Une entreprise a un certain nombre...
Javafx
Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer une collision(prenons pour exemple un cercle c et un rectangle r), r peut se déplacer...
Script (bloc note) shutdown pc
Bonjour, j'aimerai bien savoir comment crée un petit script qui fera la fermeture du pc je suis entrin de suivre un tuto qui explique les commendes ...
Trouvez l'erreur sur cette calculette
Résolupublic class MyClass { int result; Scanner su = new Scanner(System.in); public int addition(int i1, int i2){ result = i1 + i2; re...
Trigger delete mysql
Bonjour, comment je peut utilisé un trigger delete en php je veut supprimer de donnée automatique après l'enregistrement de 1 ans par exemple,comment...
Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé
Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...
Problème avec un code simple langage c
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas #include #include int main() { int age = 0; printf("donnez votr...
Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...
Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom
Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...
Forcer la cellule de commencer par la majuscule
Fermébonjour est ce que il y a un code qui va forcer ma cellule de commnecer toujours par le terme majuscule exemple la cellule a1 = Ludovic QU...
Recuperer le num de la ligne
FerméBonjour, voila un code que jai mis pour recuperer le numero de la ligne ce code ne fonctionne que si le contenu de la cellule A(NOM prenom) es...
Coloration gueshi mais à moitier
Bonjour, j'ai installer le code coloration avec une fonction quand je met dans le textarea. et ca m'affiche bien code : php ...
Probleme pour calculer la somme total dans un boucle
Bonjour à tous, j'ai un problème pour calculer le somme total d'une valeur entrer selon le nombre de fois que l'on définisse dans la boucle for et de...
À l'aide "supprimer fichier java"
Slt l'équipe CCM Je suis en Haiti je suis choqué dans un prog java d'où je ne peux pas renomer ni supprimer-un-fichier-ou-un-dossier que je copie ...
Je n arrive pas a trans former se code en executable
Bonjour, j'ai ecris ce code est je n'arrive pas a le transformer en exécutable est-ce que qu'elle qu'un peux m'aider s'il vous plait, merci. ...
Programmation vba
Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme en vba qui demande de saisir le capital, le taux, la durée et qui affiche après traitement la valeu...
Export en csv
RésoluBonjour,je vais exporter une liste de clients qui son associé aux agences,j'explique par un exemple: une liste des agences contient une colonne clien...
Listbox avec checkbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB6. , et j'ai une ListBox avec CheckBox. Je veux quand je coche une case ( valeur True) les autres case soient décoc...
Besoin d'aide sur la fonction include
Salut, je débute en php je me trouve coincé au niveau de la fonction include les deux fichiers (index1.php et header1.php) sont stockés dans le mêm...
Télécharger cours windev2.0
Bonjour, je voudrais avoir le cours complet windev 2.0 en version pdf à télécharger gratuitement
Problème python return
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...
Besoin de conseil pour mon application
Bonjour à tous, J'entame mon projet de fin de deuxième année de BTS et j'aurais besoin d'aide car je débute dans le web. Mon rôle dans le groupe...
Récupérer une struct dans une chaine
RésoluBonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...
Vba - copier cellule avec variable dynamique
Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...
Programmation .
Bonjour, la famille developpeur, je suis un débutant. Je voudrai connaitre la différence entre un langage oriente objet, et un langage procedural ...