Scanner un code barre

NGOM -  
 NGOM -
Bonjour a tous je voudrais une aide concernant un projet qui consiste a scanner le code barre de nos cartes detudiants et recupere les donnees enregistrees dans un fichier excel (nom,prenom,classe,filiere par exemple) et renvoie une reponse pouvant etre (l'étudiant a payé ou non ses frais de scolarité mensuels)

2 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918
 
Bonjour,

Il faut que tu utilises la classe BarcodeDetector de l'API Google Vision
0
NGOM
 
seulement?
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918
 
Pour scanner un code barre, oui.
Après, pour ce qui concerne la récupération des données associées, il te faut un webservice
0
NGOM
 
webhost par exemple??
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918
 
webhost est, sauf erreur de ma part, un hébergeur. Il te faut développer la partie serveur, en PHP ou autre, pour pouvoir accéder à tes données.
Tu parles de fichier excel...mais il est stocké où ? Et le format Excel est imposé, obligatoire ? Pourquoi pas une base de données ?
0
NGOM
 
le fichier excel n'est pas imposé
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223
 
'lut,
alternativement, sans dépendre des services propriétaires de Google (dont la disponibilité, bien qu'élevée, n'est pas garantie), tu peux t'appuyer sur la bibliothèque ZXing.

@BunoCS "Il faut" → "Tu peux".
0