Convertir un entier binaire en ascii(arduino) ??
ahmed_7871
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ahmed_7871 Messages postés 2 Statut Membre -
ahmed_7871 Messages postés 2 Statut Membre -
Je suis bloquer, si qelq1 peut m'aider. mon prob est le suivant:
Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier binaire en décimal.
j'ai réussis a créer un prog qui converti un entier décimal en binaire, mais j'ai bloquer dans le sens contraire !!
si qelq1 peut m'aider et Merciii d'avance.
Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier binaire en décimal.
j'ai réussis a créer un prog qui converti un entier décimal en binaire, mais j'ai bloquer dans le sens contraire !!
si qelq1 peut m'aider et Merciii d'avance.
A voir également:
- Conversion binaire ascii
- Code ascii - Guide
- Binaire - Guide
- Etoile ascii ✓ - Forum Clavier
- Conversion mb en mo - Forum Matériel & Système
- Question binaire - Forum Bases de données
void decoding() { byte messageDecode[141]; // buffer où je stocke le message provenant du canal optique une fois qu’il est décodé, il doit etre au max de 140 caracteres if (LDR) { //si mon capteur détecte un signal IR, Serial.println(" signal détecté pour la premiere fois "); unsigned char nbreCaractere=0; //compteur du nombre de bits décodés Serial.println(" ToutAzéroRegistre "); unsigned long PrevLOW=800; while (nbreCaractere < 141) { // tant que le message n’excede pas 140 caracteres, char caractere = 0; char i = 0; Serial.println(" new octet "); while (i < 8) { if (LDR) { // s il y a un front montant, unsigned long timeLOW = 0; //temps au bout duquel on ne detecte pas de lumiere IR unsigned long timeHIGH = 0; //temps au bout duquel on detecte de la lumiere IR if (LDR) { //si on detecte, while (LDR) { timeHIGH++; }//prendre un chronometre pour le temps d’allumage }if (!(LDR)){ // si on ne detecte pas, while (!(LDR) && (timeLOW < 400) ) { timeLOW++; }//prendre un chronometre pour le temps d’extinction } char BIT = (timeLOW < timeHIGH); //decider du bit décodé en fonction des temps d allumage et d’extinction Serial.print(byte(BIT)); caractere = (caractere << 1) + BIT; // ajouter le bit décodé a l octet i++; //passer au bit suivant } else { //si on ne detecte pas un front montant, c’est à dire pas de bit en transmission dans la canal optique i = 8; // alors arrete le decodage bit a bit (et sortir de la boucle) Serial.println(" je sors octet "); } } Serial.println(" je sors caractere "); if (byte(caractere) > 0) { messageDecode[nbreCaractere] = byte(caractere); nbreCaractere++; } else { nbreCaractere = 141; } Serial.println(byte(nbreCaractere)); Serial.print(caractere); } Serial.println(" sortie finale "); } if ( byte(nbreCaractere) > 0) Serial.print(" sortie finale finale "); }laiq je ne recoi pas n'import caractere mrs