Script Connection au serveur FTP avec fichier Log

Fermé
Jisbonclexa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - Modifié le 27 oct. 2019 à 16:33
Jisbonclexa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 18:52
Bonjour,

Je dois réaliser un script sous Python avec la connexion à un serveur FTP.
En cas de connexion impossible, une erreur doit s'afficher dans un fichier log...
Je sais que cela est lié avec les commandes Try, Elses ... mais étant débutant dans ce qui concernent Python, je ne vois pas du tout comment faire cela...

J'ai déjà la partie du script connexion au serveur FTP (en espérant que cette partie soit bonne) mais comment faire pour que si il y a un problème durant la connexion, l'erreur soit inscrite dans un fichier log ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
27 oct. 2019 à 18:41
Bonjour,

Il faut au moins que tu donnes le code que tu as développé pour que quelqu'un connaissant le sujet puisse t'apporter un début de réponse.

Cdlt
0
Jisbonclexa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 18:52
J'ai ajouté mon code dans une réponse ci-dessous, merci pour ton commentaire :)
0
Jisbonclexa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
Modifié le 27 oct. 2019 à 18:52
Voici mon code qui permet la connexion à un serveur FTP, encore une fois, je tiens à préciser que je ne sais pas du tout si celui-ci est correct :

from ftplib import FTP
import os

host = "votre_host.com" # Adresse du serveur FTP 
username = "votre_pseudo" # Votre Identifiant
password = "votre_password" # Votre Mot de passe

  
# Connection
 
 try: 
     ftp = FTP('host')
     connect = ftp.login(user='username',password='password')
     print(connect)
     
except Exception as e:
     print(e)
     
     
else: 
    print ("Success")
0