Ouvrir ImageJ via Python

Fermé
Traverson - 28 oct. 2019 à 14:19
 khrug - 28 oct. 2019 à 15:46
Bonjour,
Dans le cadre des TIPE, j'aimerais pouvoir automatiser des mesures que je dois faire sur des images.
J'aimerais donc pouvoir ouvrir ImageJ/Fiji via Python avec une image aussi et pouvoir via Python encore une fois lui demander une liste d'actions à faire sur cette image pour qu'elle puisse après être traité par le plugin PendentDrop.
Je ne sais pas si c'est possible mais sinon ce qui serait cool, c'est au moins qu'il m'ouvre l'appli avec l'image que je fasse manuellement les réglages et qu'après python récupère la valeur utile.
J'ai vu que certains utilisaient Popen ou subprocess mais je ne comprends pas comment cela marche et n'arrive pas à l'utiliser.

J'ai d'ailleurs une autre question plus spécifique sur l'utilisation du logiciel Fiji... Comment peut on avoir une échelle sur une image via Fiji?

Merci pour votre aide future,
Et si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions^^

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas ce Fiji, as-tu regardé sur https://pypi.org/ si quelqu'un n'avait pas fait une bibliothèque faisant le pont entre ce logiciel et python ?

Et si tu utilises subprocess, j'ai de forts doutes que Fiji renvoie ce que tu souhaites obtenir en retour.
0