Détecter des décibels en C++
AdamDuForum
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
AdamDuForum Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AdamDuForum Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, est-il possible de détecter des décibels dans un programme en
Merci les namis!
C++et si oui, comment et sur quel logiciel puis-je l'utiliser?
#include "iostream" #include "decibel" //ou quelque chose comme ça using namespace std; int main(){ int dB; detect_DB (int dB); if(dB == 25){ cout << "\nTu est dans une bibliothèque!\n"; } return 0; }
Configuration: Configuration: Macintosh / Safari 13.0
Merci les namis!
A voir également:
- Détecter des décibels en C++
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Détecter clé usb - Guide
- Detecter appareil connecté wifi - Guide
- Comment detecter chromecast - Guide
- Comment détecter un brouilleur wifi - Forum WiFi
1 réponse
Bonjour,
Non, c'est plus compliqué. Il faudrait plutôt ouvrir le device correspondant au micro, capture le son et que tu l'analyses. Avec du C++ pur, la démarche diffère en fonction du système d'exploitation (windows, linux), donc je t'invite à passer par une librairie genre Qt ou GTK pour t'abstraire de ces considérations.
Tu peux par exemple, en Qt, regarder la classe
Bonne chance
Non, c'est plus compliqué. Il faudrait plutôt ouvrir le device correspondant au micro, capture le son et que tu l'analyses. Avec du C++ pur, la démarche diffère en fonction du système d'exploitation (windows, linux), donc je t'invite à passer par une librairie genre Qt ou GTK pour t'abstraire de ces considérations.
Tu peux par exemple, en Qt, regarder la classe
QAudioInput. Une fois le son capturer il faudra en fonction du format de la trace du son extraire son amplitude et faire la conversion en décibels.
dB = 20 * log10(maxamp);
Bonne chance
AdamDuForum
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Merci Mamie, je vais regarder ce que je peux faire avec ça!