Déplacer un fichier à nom variable à partir d'un préfixe connu

Fermé
toto - Modifié le 28 oct. 2019 à 15:12
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 16:37
Bonjour,

Dans un code, j'ai besoin de déplacer un fichier d'un dossier à un autre. a chaque activation de la macro, elle doit déplacer 1 seul fichier, le problème étant que le nom de chaque fichier porte un nom unique.

Chaque fichier à tout de même un préfixe commun.
ex :
fichier 1 : Le-diamant-XXXXXXXXX.xlsx
fichier 2 : Le diamant-XXXXXXXXX.xlsx

XXXX désigne une série de chiffre dont la taille peut être variable.
J'arrive déjà à ouvrir un fichier à nom variable en substituant la chaîne de caractère par un *.
Toutefois le joker ne fonctionne pas lorsque j'utilise la commande

name "Chemin1/Le-diamant*.xlsx" as "Chemin2/Le-diamant*.xlsx


J'ai parcouru toutes les pistes sur internet mais aucun n'est adapté au problème ou ne fonctionne.
Sur ce site un problème semblable à été évoqué mais la solution donnée n'apparaît pas dans le fil de discussion.
Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

cordialement


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
28 oct. 2019 à 15:38
Bonjour

c'est quoi ton problème, trouver le fichier?
Si oui alors, tu dois pouvoir te servir soit de l'opérateur Like, soit d'une Regex
1
Bonjour,

Mon problème est de trouver une ligne de code qui me permette de déplacer un fichier d'un dossier à un autre, sachant que le fichier est de la forme :
Le-diamant-XXXXX.xlsx
et que la chaîne de caractère XXXXX sera différente à chaque fois.

cela est il plus clair ?
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
28 oct. 2019 à 16:37
Donc ton problème est bien de "trouver" un fichier existant dont le nom répond à un modèle.
Par conséquent opérateur Like ou Regex, sur les noms de fichiers présents dans le dossier.




0