A voir également:
- Aide problème liste vide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
1 réponse
Bonsoir,
En ce qui concerne ton problème, c'est simple, ta fonction hamming ne retourne rien, alors qu'elle devrait retourner count.
Sinon, si tu ne prends pas en compte ce qui t'a été dit, à quoi ça sert ?
Je t'ai conseillé d'utiliser choice, tu ne le fais pas.
Je t'ai dit que dans un range, il ne fallait pas enlever -1 d'une longueur de chaîne, tu ne l'a pas pris en compte, alors que c'est très important.
Une liste comme
Si on fait
On obtient
Donc ton code dans hamming ne comparera pas la dernière valeur, et ton résultat sera faussé.
Autre chose, tu as fait 2 fonctions mean et variance.
Le module statistics de python propose ces deux fonctions ;)
En ce qui concerne ton problème, c'est simple, ta fonction hamming ne retourne rien, alors qu'elle devrait retourner count.
Sinon, si tu ne prends pas en compte ce qui t'a été dit, à quoi ça sert ?
Je t'ai conseillé d'utiliser choice, tu ne le fais pas.
Je t'ai dit que dans un range, il ne fallait pas enlever -1 d'une longueur de chaîne, tu ne l'a pas pris en compte, alors que c'est très important.
Une liste comme
l = [1, 2, 3].
Si on fait
[l[i] for i in range(len(l) - 1)].
On obtient
[1, 2].
Donc ton code dans hamming ne comparera pas la dernière valeur, et ton résultat sera faussé.
Autre chose, tu as fait 2 fonctions mean et variance.
Le module statistics de python propose ces deux fonctions ;)
31 oct. 2019 à 08:22
Je n'ai le droit d'utiliser que randint, je m'en suis rendu compte hier.. et oui désolée je m'étais trompais de fichier javais bien pris en compte toute tes corrections, mais a force je me perds dans mes fichiers..
Je vais revoir ma fonction hamming
Modifié le 31 oct. 2019 à 10:32
Désolé alors si tu avais bien prit en compte cela ;)
Je n'ai le droit d'utiliser que randint, je m'en suis rendu compte hier..
Ah donc, c'est un projet ou un exercice à faire.
Je comprends qu'on force les élèves à ne pas utiliser de fonctions trop abouties, mais dans le cas de choice, c'est tout de même du basique.
Si j'étais encore un élève, je mettrai au début de mon code une note comme
Pour montrer au prof qu'on sait faire cette fonction et que forcer à utiliser randint n'est clairement pas pertinent dans le cadre de l'exercice.