Les discussions

Regex pour evitez la répétition des caractères

Bonjour Forum Quelqu'un peut il avoir une idée avec quelle expression régulière je peux éviter un caractère de se repeter à partir de {4, } du genr...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
jordane45

Dynamiser un bouton html

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses, J'aimerai savoir comment dynamiser un bouton qui était de base écrit en HTML avec le code suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
jordane45

Petit souci avec bootstrap et bout de code javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un code concernant bootstrap en fait, je souhaite avoir des onglet et en cliquant dessus le contenu s'affiche et certai...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
David987

Image aléatoire + intervalle régulier + emplacement différent

Bonjour, J'ai une idée d'évent pour mon en jeu ligne qui est de faire apparaitre des images (pas trop grande hein genre maxi 100*100) 1 par 1 et su...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
David987

Chaine de caractère

Bonjour, Je désirs trouver, dans la chaine de caractère la dernière lettre en majuscule afin de les extraire dans une autres cellule. Je désirs ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yg_be

Bouton visualbasic

Bonjour, J'ai crée un petit programme en VB avec 4 formulaires contenant des images. Dans un formulaire à part, j'ai mis bouton qui devra, à chaque f...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Whismeril

Importation date bdd

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer des dates sous la forme "j/m/A" (dans le fichier csv) et je voudrais qu'il soit importé sous la forme "j-m-A" (dans p...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
dev_82

Vb 6 comment modifier un enregistrer dans une table [resolu]

 Résolu

Bonjour, Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé Vb6 et j'ai un soucis pour modifier un enregistrement. dans une table Banques j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
yg_be

Détection d'un caractère afin de relever un mot

 Résolu

Bonjour, Le titre étant un peu confus je vais vous expliquer mon problème. Premièrement voici le code en question : package random; import org.a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Shinobi55

Vbscript msgbox "instruction attendue"

 Résolu

Bonjour, je m'explique, j'essaie de faire exécuter une action quand l'utilisateur clique sur "Oui" ou "Non", voici mon code: msgbox "Voulez-vous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Whismeril

Message d'erreur codeblocks

Bonjour, pourquoi codeblocks 17.12 m'affiche "could not save config file 'c:\program files(x86)\codeblo ks\appdata\codeblocks\defaut.conf'! " ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
[Dal]

Convertir objet en string

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si cela serait possible de convertir un objet de type datetime en string ? Si oui, existe-t-il une fonction ou une métho...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
dev_82

Problème insert bdd avec un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de faire un formulaire d'inscription sur un site. J'ai fait mon formulaire d'inscription qui lorsqu'il est valider doit cr...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Nicolas

Comment python trouve-t-il le fichier csv ?

Bonjour à tous. J'ai une question précise concernant la lecture d'un programme csv dans Python : d'habitude je travaille en ligne sur brython.info ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Assembler du son avec une vidéo

Bonjour, Dans l'un de mes logiciels en VB.net, j'ai un morceau de code qui utilise le FFmpeg et qui génère une vidéo et une bande son. Le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
jeannets

Eviter le focus d'un textbox

Bonjour à toute la communauté, Bon voici mon problème. Je suis en train de travailler sur un formulaire de connexion comportant 2 textbox (usernam...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Whismeril

Créer évenement arborescence répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai une arborescence de dossiers, mais j'aimerai pouvoir faire un événement c'est à dire lorsque j'ouvre un dossier le précédent se referme....

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
LaChaux78

Erreur algorithme

 Résolu

Le but du programme est de faire la liste des 100 premiers carrés non divisible par 12 mais divisible par 14.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Exécution automatique d'une macro en fonction des valeurs d'une colonne

Bonjour, Je vous mets ce code: j'appelle différentes macro en fonction du texte contenu dans la cellule A6 (je souhaiterai que la condition ne s...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Gérer un lexique contenu dans un autre fichier en javascript

bonjour après plus de 2 heures de recherche sur google je n'ai pas trouvé de solution, je ne sais même pas comment lui formuler ma requête donc je vi...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
alex012

Changer couleur dernier caractère paragraphe dans javascript

Bonjour amis internautes! J'aimerais savoir comment sélectionner tous les paragraphes dans le code ci-dessous, puis changer la couleur du dernier cara...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
JLesage

[vba excel] mise en forme d'une plage de cellules

Bonjour, Je dois importer quotidiennement un tableau (résultant d'un export de requête), qui aura le même nombre de colonnes mais un nombre de lig...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Cls

Bonjour, Où se trouve la commande CLS

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
jee pee

Affichage images successives

Bonjour, Je voudrais faire défiler une dizaine d'images dans une boîte (), à la manière d'un diaporama, mais de manière à ce que la dernière image se...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
rodabla

Erreur 91:

Bonjour, Je vous joins un bout de code, j'ai toujours l'erreur 91 qui revient, j'ignore pourquoi: Sub Macro1() 'Updated on 25/07/2018 Dim x...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
ThauTheme

Requete au serveur

Bonjour SVP aidez dans où je ne peux pas afficher ma requete voici mon code php d'abord le fichier findmulti: Gestion des Doss...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
1220_izzo

Machine learning with pyspakr

Bonjour, je suis nouveau dans spark. actuellement je travail sur un modèle de machine learning mais à chaque j’exécute le code: (train_data, test...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
mamiemando

Insertion des données paypal dans la base de données en php

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis je programme un site internet en php, html, css, jquery, mysql pour faire un site internet jusqu'à la j'ai réussi à f...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Programming_018

Nullpointer

Bonjour, J'ai un NullPointer de ce type Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at java.base/java.time.chrono.ChronoLocalDat...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
tarek_dotzero

Libzippp build : libz.so missing

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
mamiemando

Problème fonction java

Bonjour, Je dois faire un exercice dont l'objectif est d'utiliser une fonction pour éviter de recopier deux fois les instructions qui permettent d...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
KX

Quelqu' peut me dire si il y a un probleme dans mon code ?

@echo off title The Quizz Neverland mode 120,40 goto :DEBUT ::VARIABLES:: set /a rep_ok=0 set /a rep_ko=0 set /a rep1=2 set /a rep2=1 set /a rep3=3 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
barnabe0057

Souci avec variable dans une boucle while

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans une boucle while, voici mon code et j'explique ensuite : $nbr = 1; while($nbr exec("INSERT INTO hallowee...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
David987

Menu rotatif code

Bonjour, Je cherche a faire un menu rotatif au centre de mon site internet comme on peux le voir sur certain menu (dokkan battle). Le principe est...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Phebus

Désactiver les messages d'erreur interpréteur

 Résolu

Bonjour ! Je travaille sur une application de mathématiques en ligne de commande sur l'interpréteur Python en mode interactif : mon script charge t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
MemeTech

Gestionnaire de contact : problème.

Bonjour à tout le monde ! Je débute dans le codage en JS et j'aimerais quelque conseil : J'ai commencé a apprendre sur Openclassroom, a la fin du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
f29retaliator

Problème de fmod

Bonjour, j'ai programmé un lecteur audio en langage c avec code blocks. Avant de le faire, j'ai téléchargé la bibliothèque fmod et je l'ai incluse dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
mikepro60

Bonjour comment centrer un datagridview dans une feuille en visual studio

Bonjour comment centrer un datagridview dans une feuille en visual studio

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Whismeril

Reponse à whismeril

 Fermé

Bonjour et merci Whismeril mais autre souci : comment faire pour cadrer toutes les colonnes dans ce datagv sans déborder

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Whismeril

Opération des polynômes

Bonjour, S'il vous plaît comment représenter des polynômes de degré 10 au moyen d'un tableau unidimensionnel de nombres réels permettant de stocker ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
jordane45

Réinitiation python ...... aie

Salut à tous , je reviens d'un long périple de retour sur windows :l Le voyage est dur moi je vous le dis !!!! J'ai déja plusieurs petits problè...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
jordane45

Suppression d'éléments dans une liste de listes

 Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je bute sur un problème avec Del et Remove pour supprimer des éléments dans une liste en deux dimensions. Voici mon c...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
grigou

Erreur

Bonjour, Je suis nouveau en python et pour découvrir le principe des fonctions, j'essaie d'en écrire une qui détermine si oui ou non un numéro entr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
grigou

Couleur séries selon nom séries histogramme

Patrice33740 1189 17 déc. 2015 à 16:3 Bonjour Patrice33740 Vous avez proposé ce code VBA et il fonctionne très bien. Option Explicit Sub Com...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
ccm81

Masquer un lien ou un bouton en php

Bonjour à tous je suis sur un mini projet que je développe en PHP mais je suis bloqué à un niveau. je voudrais gérer les droits d'accès sur mes pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
menousie

Proposition de mots selon les lettres tapées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais trouver des mots ou des verbes d'une certaine longueur à partir des lettres que je propose. Comment puis-je faire ça ? ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Chantal

Rechercher/remplacer avec autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Apprendre le langage de programmation

Bonsoir Je veux apprendre le langage de programmation et je veux l'apprendre correctement et de bonne qualité Quelles méthodes et quelles prio...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Whismeril

Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre

Bonjour comment je peux modifier une ligne d'un fichier avec d'autres informations. Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée. je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Scroll automatique d'un div

 Résolu

bonjour ! désolé si ceci parle de Js, mais j'ai un probleme avec mon boite a messagerie! je veux srcoller automatiquement un div en bas et je n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
nantenaina67
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000