Les discussions

Renvoyer des valeurs en fonction d'une date

Bojour a tous, Je vous serais extremement reconnaissante si vous pouviez m'aider sur un code vba/macro. J 'ai écrit un code qui me copie les val...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
sgrigoryann

Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu

 Résolu

Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
harryhaller69

Afficher des aperçus de fichiers dans un listview

Bonjour, C'est dans le cadre de la réalisation d'un programme similaire à l'Explorateur de fichiers que je vous sollicite. Dans mon programme, le ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
NoctisNju

Conversion de l'âge en date de naissance

Bonjour. Je construis un formulaire un input de type range qui filtre parmi les utilisateurs en fonction de la tranche d'âge sélectionnée. Ma base ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
carterj

Exo de reflexion

Bonjour, J aimerais avoir vos aidez a propos ces 2 sujets. C etait un devoir avant mais j ai mrdé.. Deja merci. 1') construire l'algorithme de r...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vb6 requête sur 2 tables qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je cherche depuis un bon moment !! Le contenu des 2 tables table NaturesDR : IdNature, Description, idCategorie table Categories : id, c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
PhilippeF

Faire un drag & drop avec sfml/qt

 Résolu

Bonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
MemeTech

Le curseur pointer ne semble plus marcher dans une page html dans chrome

 Résolu

Bonjour, Au survol d'un lien le curseur ne se transforme pas par une main, mais reste en flèche dans chrome. Je m'explique, lorsque je teste dans ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
chabinot

Exportation word vers excel v2

Bonjour, tout d"abord bonjour à tous et à toutes, je vous contacte aujourd'hui car je souhaiterais: - Ouvrir un document word existant depui...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
cs_Le Pivert

Encrypter et decrypter en ligne de commande par mot de passe

Bonjour, Je me renseigne pour savoir serait-il possible d'encrypter et décrypter des fichiers et dossier en ligne de commande et que l’encryptions...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
[Dal]

Userform web browser copier lien internet dans le code

 Résolu

Bonjour, J’aimerais utiliser un Userform pour ouvrir une page Web en fonction d’une valeur de cellule (liste déroulante d’une liste de chansons) ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sologu

Cast d'un string vers un char en java

 Résolu

Bonjour, pour convertir de String vers int voila la fct Integer.parseInt() mais mn pblem est de convertir de String vers char esk il ya une fct qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
a

Sauvegarde de saisie de donné avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Sur ma userform je dois saisir les donnés avec des textbox, des checkbox, des combobox et j’aimerai sauvegarder les valeurs des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
New_VBA_User

Changer la couleur d'une ligne d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Lors du chargement d'un Mshflexgrid le mets de la couleur une ligne sur 2. Pas de problème pour cette partie. Lors d'un double clic sur un...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Visual studio

Bonjour, je veux afficher les nombres pairs dans un label et je n'y arrive pas alors que le code est bon. private void elempairs_Click(o...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Afficher un tableau de données json en php

Bonjour à Tous, j’essaie d'afficher le contenu d'un tableau provenant d'un fichier JSON avec un Script PHP mais je trouve une erreur que je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
jordane45

Stocker des données dans une base de données php

Bonjour, J'ai un petit souci avec la conception de mon site. Je voudrais enregistrer des données du formulaire entrées par le visiteur dans une base...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
jordane45

Fichier calcul débit

Bonsoir, je suis en train de faire le développement d'une application mobile Android pour calculer le débit internet donc s'ils vous plait pouvez vos...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
BunoCS

Probleme d'incompatibilité

Bonjour à tous, Je suis en début dans mon apprentissage du VBA et je travaille actuellement sur les cartes interactives sur Excel. J'ai entré une com...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Boucle tant que

Bonjour, Qu'elle est le résultat du calcul de factorielle en algorithme (boucle tant que)

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Additionner les valeurs d'une liste déroulante multiple

Bonjour, Ce que j'ai actuellement. J'ai un formulaire dynamique pour la saisie d'une adhésion avec une liste déroulante à choix multiple issue de ma...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
LaChaux78

Mettre cette formule en vba

Bonjour, Je désirs faire ceci est en VBA. =SI(CODE(STXT(A7;2;1))>=97; GAUCHE(A7;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGN...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
viret1290

Problème pour joindre 3 tables

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet j'ai besoin de joindre 3 tables. La table Banques contient : Id, Nom, CodeBque La table Comptes contient : idCompte, Nume...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Python : erreur input() vs non input()

Bonjour, Voici deux cas de deux lignes en python : phrase=["a","b","c"] phrase[2]="b" phrase=input() phrase[2]="b" Celui comprenant l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
NHenry

[batch] comparaison de dates dans fichiers txt

 Résolu

Bonjour à tous, Petit souci, je souhaiterais en script faire l'opération suivante: J'ai plusieurs fichiers de format .txt dans un répertoire fixe ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zipe31

Localisation gps android

Bonjour, Comment écrire un programme qui Activer le GPS de votre téléphone android et envoi la position gps du téléphone par sms ou dans la base ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BunoCS

[algo/maths] calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espace

Salut, Je suis actuellement en train de travailler sur les rotations dans l'espace avec des objets dont la position est fixée tel que : obj.posi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
electroking

Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
New_VBA_User

Copier des fichier en batch

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers en ".DNG". J'aimerai copier dans ce même dossier le même fichier en ".NEF". J'ai beau chercher ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
duncarpc

Séchage totale

Bonjour, dans le cadre d'un apprentissage python, je suis sur une fin d'un module basique où il me reste une évaluation à faire, mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
kirakazeshini

Slider qui se superpose au header

 Résolu

Bonjour, après avoir mis mon slider, il se placer au dessus de mon header (qui est en position: fixed;) voici le code de mon slider, et le code CSS d...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rechercher dans un tableau excel des donnée d'autres tableaux excel

Bonjour, Je m'occupe d'un listing de matériel différent attribué à de personnes, la base des tableaux sont quasi identiques. J'aimerais utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Impossible de changer le targetsdkversion 29 to 22

Bonjour, J'ai un problème Lorsque je change le targetsdkversion à 22 dans build.gradle . android studio affiche une erreur comme ça google play ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
BunoCS

Regroupement de variable

Bonjour à tous ! j'aimerais savoir s'il est possible en batch de regroper deux variable entre elle. Je m'explique. J'ai par exemple une variabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
yg_be

Archivage feuille excel

Bonjour, Je cherche a faire un archivage d'une feuille sur mon classeur excel. Pour que vous compreniez, voila le contexte : J'ai un classeu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Cemoibob

Fichier texte qui ne se crée pas.

Bonjour, Je suis tout nouveau dans la programmation web et je voudrais créer un type de serveur en fichier txt que je pourrais consulter. Du coup je...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
SioGabx

Créer serveur de mail comme mailchimp

Bonjour, Je souhaiterai développer une plateforme marketing email automatique comme sendinblue, mailchimp, getresponse etc... avec des fonctionnali...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
NHenry

Je tente de choisir mon imprimante par vba dans excel

Bonjour, je tente d'imprimer, à l'aide d'un boutton sur Excel, trois feuilles différentes dont deux sélections différentes sur 2 imprimantes. Premi...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
yg_be

Msgbox les differances de deux ficher excel

 Résolu

Bonjour je cherche une macro qui recupere dans un msgbox les differances des feuil1 de deux ficher fermer si vous avez une solution merci Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
pyrus2047

Calcul de variable avec expression language

Bonjour à tous! Je suis entrain de coder une mini calculatrice en JEE en guise de TP. J'ai une variable: nb1; qui représente la première vale...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Jackpot

Javascript, ordre fonctions

Bonsoir, J'ai une petite question, car je n'arrive pas à faire quelque chose en JS. J'ai un chat en AJAX, dont les messages sont rafraîchis tout...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
onequokka

Valider automatiquement la touche "entrer" en vb.net

Bonjour, je souhaite ajouter cette fonction à mon logiciel : Lorsque le logiciel se lance, la toucher "entrer" s'active comme si quelqu'un avait qlui...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Whismeril

Résolution système d'equations

Bonjour, x+y+z=50 2x+y-z=20 x^2-16y+15z=-190 comment je peux résoudre ce problème

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
fofo94

Macro pour planning

Bonjour, je voudrais faire un planning, il faudrait quand je sélectionne une cellule que le nom d'une personne PAUL s'inscrive en cliquant sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
yg_be

Vba : supprimer plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un filtre avec un bouton pour supprimer des lignes qui contiennent le mot. "Poids de contrôle" sachant que dans mon cla...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
New_VBA_User

Installation agent kaspersky (debian) : syntaxe perl

Bonjour, Bonjour à Tous. J'espère être dans la bonne rubrique. J'ai acquis Kaspersky Security Center. J'ai mis en place la console et j'ai ins...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
[Dal]

Copier coller vers nouveau classeur excel

Bonjour j'ai tableau dans un fichier excel,et je veux créer un macro,le but et de créer un autre fichier excel,et que chaque fois je click sur le bo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
yg_be

[javascript] nom de variable dynamique ?

 Résolu

Bonjour après avoir parcouru les rubriques des cours sans trouver de réponse, je me tourne vers vous. Est-il possible de donner un nom dynamique à u...

26 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Danydan123

Programmer traduction mot à mot

Bonjour! J'aurais besoin de votre aide pour développer un petit programme pour faire de la traduction de texte mot à mot. Pas de correction de synt...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Whismeril

Regex pour evitez la répétition des caractères

Bonjour Forum Quelqu'un peut il avoir une idée avec quelle expression régulière je peux éviter un caractère de se repeter à partir de {4, } du genr...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
jordane45
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000