Problème Débutant Java
Résolu
Akwaa_
-
Akwaa_ -
Akwaa_ -
Bonjour,
je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script :
La première partie fonctionne mais au moment des conditions if else, je rencontre quelques problèmes : la première condition if else avec identifiant.length et "Veuillez respecter la consigne !" marche très biens mais après, que j'écrive a-b ou bien v-g comme demandé, sa me met toujours accès refusé ! Merci de m'aider je débute :) !
je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script :
package fr.myprogramme; import java.util.Scanner; public class Main { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// String indentifiantx = "Pseudo-MotDePasse"; Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Saisissez votre identifiant sous la forme Pseudo-MotDePasse : "); String identifiantx = sc.nextLine(); String[] identifiant = identifiantx.split("-"); /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if(identifiant.length == 2) { System.out.println("Pseudo : "+identifiant[0]); System.out.println("MotDePasse : "+identifiant[1]); if(identifiant[0] == "v" && identifiant[1] == "g") { System.out.println("Accès Accepté !"); } else { System.out.println("Accès Refusé !"); } } else { System.out.println("Veuillez respecter la consigne !"); } ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La première partie fonctionne mais au moment des conditions if else, je rencontre quelques problèmes : la première condition if else avec identifiant.length et "Veuillez respecter la consigne !" marche très biens mais après, que j'écrive a-b ou bien v-g comme demandé, sa me met toujours accès refusé ! Merci de m'aider je débute :) !
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:
- Problème Débutant Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Pour les objets, l'opérateur
Donc
Il faut utiliser la méthode equals à la place :
Pour les objets, l'opérateur
==compare les références des objets, pas leurs valeurs.
Donc
identifiant[0] == "v" && identifiant[1] == "g"sera toujours faux.
Il faut utiliser la méthode equals à la place :
if (identifiant[0].equals("v") && identifiant[1].equals("g")) {
Akwaa_
Merci beaucoup !