Les discussions
Connexion api
FerméBonjour, Je cherche à faire une requête à une API TeamWork (logiciel de gestion de tâches de ma boite). J'ai donc trouvé un code pour 'exécuter une...
Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0
Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.
Modifier le texte d'une textbox sur visual studio
Salut, J'ai une idée de programme a faire sur VS mais je ne sais pas comment le faire... Je vous explique : je voudrais faire en sorte que quand je c...
Code binaire
Bonjour, Comment on écrit Démon en binaire merci cordialement
Algorithme pour mettre une liste en majuscule (python)
Bonjour, Tout d'abord je tiens a remercier ce qui prendrons le temps de me répondre... Dans un exercice, je dois convertir une liste en majuscule : ...
Besoin de code
on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp
Executer du code java sous linux
RésoluBonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...
Qcm problème codage
Bonjour, je suis entrain de créer un genre de Quizz en qcm brai ou faux mais le problème c’est que j'ai un bug sur une fenêtre pouvez vous m'aidez a ...
Comparaison de plusieurs tables avec plusieurs base de donnée
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de relié plusieurs base de donnée et de faire la comparaison de tous ces bases. Mon problème c'est que chaque ba...
Php afficher une image depuis mysql
Bonjour. Je suis en train de créer un site de photo et je cherche actuellement à trouver un moyen d'automatiser le post et l'affichage des photos sur ...
Comment connaître le résultat le plus proche
Bonjours, je suis étudiant en 1er STI2D et je voulais connaître une formule mathématique qui permettes de calculer quelle est le nombre le plus proche...
Avoir correction d'un exercice
bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...
Python: syntaxerror unexpected character after line continuation character
Bonjour à tous et à toutes, J’ai besoin d’installer python pour télécharger des données depuis un site, j’ai pour cela téléchargé et installé Windows...
Problème de plugin astyle
RésoluBonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...
Importer des cours de bourses à partir du web
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...
Remplacer % par %%
RésoluLe titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...
Arrêter un thread
Bonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite arrêter mon Thread qui gère une animation dans ma fenêtre quand celle-ci est fermée. Or, cette animati...
Python exercice
Bonjour à tous , je suis débutant sur le langage Python et j'aimerai bien de l'aide pour un projet : ...
Problème chaine sur python (je suis débutante)
Bonjour, je prends présentement un premier cours impliquant de la programmation en python et je suis completement perdue face à un des exercices d...
Sauvegarder une variable dans un fichier.
RésoluBonjour, je développe actuellement un petit logiciel permettant de se souvenir de son/ses identifiant et j'aurai besoin d'aide afin de trouver le moye...
Recherche une valeur dans une liste fonction find
Bonjour à tous, J'essaie de recherche une personne dans une liste en vb (besoin d'utiliser une macro car plein d'autres critères avant). Pour cela...
Quand je lance localhost:8090 rien ne s'affiche dans chrome
Bonjour Je suis en train d'apprendre le php. Après avoir installé xampp et changé le port d'écoute en 8090 une fois que j'ai créé le fichier index....
Problème boucle foreach
Bonjour, J'ai un soucis avec deux boucles foreach imbriquées. J'essaie de construire un menu dynamique, avec des services et des sous servic...
Récursivité et itération
Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.
Comparer les donnée de même valeur et compter le nombre d'enregistrement
RésoluBonjour, J'ai trois base dont base1 qui contient tous l'ensemble du base2,base3. Mon code permet de comparé l'enregistrement du base1 au base2 et ...
Turtle problème de boucle
Bonjour à tous et à toutes, Je dois réaliser un projet Python où il faut faire une "oeuvre" style Vasarely dans Turtle, pour celà je dois d'abord r...
Petit probleme de logique de la programmation en java
Bonjour, J'ai un petit probleme pour resoudre un tp. j'aimerais savoir comment peut-on faire pour ecrire une boucle qui permet de faire une location...
Erreur "no matching function"
Bonjour, ma dernière question ayant été ignorée, je la réitère. Je souhaite créer une sous-matrice à partir d'une matrice donnée, c'est-à-dire cop...
Redémarrer une musique [c#]
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec System.IO.Stream str = Properties.Resources.NickyLarson;...
Execrcice
FerméBonjour, Écrire un algorithme permettant de saisir deux entiers supposés de deux chiffres chacun puis insérer le premier entier au milieu du deuxièm...
Pb macro excel simplissime
Bonjour, J'ai fait une petite macro pour mettre de la couleur dans des cellules et elle ne fonctionne plus à partir de la ligne 9 Et.. je ne co...
J'ai un problème à l'algorithme
RésoluBonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...
Comment ecrire le code avec plusieurs instructions
RésoluBonjour, voila je suis novice dans le VBA, et ma question et comment écrire la suite de mon instruction que j'ai crée c'est a dire automatiser les m...
Cesar python
Bonjour, j'ai un programme de cryptographie en césar qui crypte et décrypte une chaîne de caractère donné, (Dans ce programme avant césar il y a une f...
Message d'erreur avec le script particle.js
RésoluBonjour, quand je démarre mon site, un message d'erreur s'affiche dans la console : ReferenceError: particlesJS is not defined at /:27:2 Je n'...
Récupérer plusieurs valeurs d'un même champ
RésoluBonjour, Je reviens encore une fois vers vous. Alors je vais essayé cette fois ci d'être très explicite enfin le mieux possible. J'ai créé une table...
Forms vb.net | datagridview & checkedlistbox
Bonsoir, J'aimerai savoir si il est possible de supprimer les lignes de mon DataGridView en se basant sur les éléments non cochés de mon CheckedLis...
Besoin d'idée
RésoluBonjour, je suis développeur d'un jeu vidéo de plateforme en 2,5D mais je n'ai pas d'idée d'histoire pour la campagne solo. Pourriez-vous m'en suggér...
Je veux créer une base données de données personnalisée avec le vba
Chers développeurs, depuis plusieurs jours je travaille pour créer une base de données avec des boutons (ajouter, rechercher et modifier) ou (ajouter,...
Comment supprimer un élément d'un vector?
RésoluBonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...
Pointeur sur structure pour faire tourner plusieurs threads en même temps
Bonjour, la question est simple, je n'arrive pas à faire passer mon pointeur sur ma structure afin d'afficher mes threads qui tournent en même temps. ...
Algorithme en pascal
FerméBonjour, jaimera vraiment que quelque nous aidez nous Avon un tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un proce...
Sélectionner plusieurs feuilles à masquer dans une listbox
RésoluBonsoir, J'ai un UserForm dans lequel il y a une ListBox pour sectionner les feuilles à imprimer. Je souhaiterai que certaine feuille ne soit pas vi...
Calcule nb de multiplication et complexité (algorithme)?
Fonction puiss (n,p:entier):entier; var m:entier; debut si (p=0) alors puiss
Installation de react.js bloque dans le powershell
RésoluBonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
Tp parametre
Bonjour, jaimera vraiment que quelque nous aide nous Avon UN tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un processe...
Visual basic + regex + fichier xlxs ou csv
Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...
Créer un pavage de cube turtle
Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai pour mission de créer un pavage de cubes, cubes formés par 3 losanges de couleurs différentes, ...
Un joueur apres l'autre ?
Bonjour, pour l'ecole je dois faire un "code" de type qualitatif sauf qu'il y a un truc que je n'arrive pas a faire. Nous devons faire jouer deux vrai...
Recherche livre de programmation
Bonjour, Je cherche un livre de programmation linéaire qui s'appelle "605 problème en programmation linéaire " mais je ne trouve pas . Quelqu'un m'ai...