Tri bulles randomise : choix au hasard de deux indice du tableau
Aboubacar
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir tout le monde, j'ai implemente un programme de tri bulles randomise qui mais le code ne tri pas mon tableau, quelqu'un peut m'aider a ameliorer mon code pour atteindre mon objectif ?
merci a toutes et a tous.
merci a toutes et a tous.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <stdbool.h> //#include <ctime.h> int main() { /* initialisation d'un tableau aleatoire*/ int tabAl[10]; int i,j; int temp, x; int passage=0; bool permut; clock_t temps_init, temps_fina; float temps_cpu; srand(time(NULL)); for(i=0;i<6;i++) { j=rand()%42; tabAl[i]=j+1; printf("|%d|-->%d \n", i, tabAl[i]); } temps_init = clock(); do{ permut = false; int x1 = rand()%6; int x2 = rand()%6; printf("x1= %d, x2=%d \n", x1,x2); if( x1 < x2){ if(tabAl[x1]>tabAl[x2]) { temp = tabAl[x2]; tabAl[x2] = tabAl[x1]; tabAl[x1] = temp; permut = true; } }else { if(tabAl[x2]>tabAl[x1]) { temp = tabAl[x1]; tabAl[x1] = tabAl[x2]; tabAl[x] = temp; permut = true; } } }while(permut==true); temps_fina = clock(); temps_cpu = (float)( temps_fina - temps_init)/CLOCKS_PER_SEC; printf("la duree de l'algorithme de tri est %2fs \n", temps_cpu); /*affichage du tableau trie */ printf("\n\naffichage du tableau trie\n\n"); for(i=0; i<6; i++) { printf("|%d|-->%d \n", i, tabAl[i]); } return 0; },
Configuration: Linux / Firefox 61.0
A voir également:
- Tri bulles randomise : choix au hasard de deux indice du tableau
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Tri turf - Télécharger - Sport
- Votre colis est retenu au centre de tri - Accueil - Arnaque
- En cours de traitement sur le site de tri local - Forum Consommation & Internet
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, que fait ton code?
yg_be
Messages postés
23541