Modification_objet dans un fichier.txt en java
Fermé
Chaima_0951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
6 mai 2020 à 03:23
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 7 mai 2020 à 13:22
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 7 mai 2020 à 13:22
Bonjour a tous!
J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur
A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mon fichier(joueurinscrit.txt)
Quand le joueur connecte pour commencer a jouer je fait une lecture de ce fichier et je met le contenuedans une hashmap
Le joueur fait plusieurs parties et gagne du score soit disant,mon probleme c'est que je veux garder le changement sur l'objet reccupéré dans mon fichier
Est ce qu'il faut une suppression au niveau du fichier?
J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur
A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mon fichier(joueurinscrit.txt)
Quand le joueur connecte pour commencer a jouer je fait une lecture de ce fichier et je met le contenuedans une hashmap
Le joueur fait plusieurs parties et gagne du score soit disant,mon probleme c'est que je veux garder le changement sur l'objet reccupéré dans mon fichier
Est ce qu'il faut une suppression au niveau du fichier?
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:
- Modification_objet dans un fichier.txt en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
1 réponse
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
6 mai 2020 à 13:40
6 mai 2020 à 13:40
Bonjour,
Il y a plusieurs manières de faire, dans tout les cas il faudra modifier ton fichier.
Mais attention : il n'est pas possible de supprimer une donnée "au milieu" d'un fichier, cela impliquera systématiquement une réécriture de toute la fin du fichier, ce qui peut être très coûteux en ressources.
Une idée : tu peux ajouter chaque modification à la fin du fichier, sans supprimer l'ancienne valeur, seule la dernière valeur devra être prise en compte. Et pour éviter que le fichier ne grossisse trop, tu peux refaire une écriture intégrale du fichier (avec une seule valeur par utilisateur) au début et/ou à la fin du programme.
Autre idée : avoir un fichier par utilisateur et remplacer tout le contenu du fichier à chaque modification. La lecture de la Map consistant à lire tout les fichiers du dossier.
Il y a plusieurs manières de faire, dans tout les cas il faudra modifier ton fichier.
Mais attention : il n'est pas possible de supprimer une donnée "au milieu" d'un fichier, cela impliquera systématiquement une réécriture de toute la fin du fichier, ce qui peut être très coûteux en ressources.
Une idée : tu peux ajouter chaque modification à la fin du fichier, sans supprimer l'ancienne valeur, seule la dernière valeur devra être prise en compte. Et pour éviter que le fichier ne grossisse trop, tu peux refaire une écriture intégrale du fichier (avec une seule valeur par utilisateur) au début et/ou à la fin du programme.
Autre idée : avoir un fichier par utilisateur et remplacer tout le contenu du fichier à chaque modification. La lecture de la Map consistant à lire tout les fichiers du dossier.
6 mai 2020 à 16:43
Pour l'autre solution j'ai pas bien compris est ce ça semble au principe de la pile
Je fait une copiedu tout dans un autre fichier a part 'ancien objet joueur?
7 mai 2020 à 13:22
C'est même sûr, mais pour une clé donnée seule la dernière valeur sera prise en compte car la Map supprime les valeurs précédentes quand c'est la même clé.
"Pour l'autre solution j'ai pas bien compris"
Il s'agirait d'avoir un fichier par joueur, par exemple joueur_1.txt, joueur_2.txt, etc.
La modification d'un joueur reviendrait donc à écraser son fichier, ce qui n'aura pas de conséquence sur les autres joueurs.