Modification_objet dans un fichier.txt en java
Chaima_0951
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KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
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Bonjour a tous!
J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur
A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mon fichier(joueurinscrit.txt)
Quand le joueur connecte pour commencer a jouer je fait une lecture de ce fichier et je met le contenuedans une hashmap
Le joueur fait plusieurs parties et gagne du score soit disant,mon probleme c'est que je veux garder le changement sur l'objet reccupéré dans mon fichier
Est ce qu'il faut une suppression au niveau du fichier?
J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur
A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mon fichier(joueurinscrit.txt)
Quand le joueur connecte pour commencer a jouer je fait une lecture de ce fichier et je met le contenuedans une hashmap
Le joueur fait plusieurs parties et gagne du score soit disant,mon probleme c'est que je veux garder le changement sur l'objet reccupéré dans mon fichier
Est ce qu'il faut une suppression au niveau du fichier?
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
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1 réponse
Bonjour,
Il y a plusieurs manières de faire, dans tout les cas il faudra modifier ton fichier.
Mais attention : il n'est pas possible de supprimer une donnée "au milieu" d'un fichier, cela impliquera systématiquement une réécriture de toute la fin du fichier, ce qui peut être très coûteux en ressources.
Une idée : tu peux ajouter chaque modification à la fin du fichier, sans supprimer l'ancienne valeur, seule la dernière valeur devra être prise en compte. Et pour éviter que le fichier ne grossisse trop, tu peux refaire une écriture intégrale du fichier (avec une seule valeur par utilisateur) au début et/ou à la fin du programme.
Autre idée : avoir un fichier par utilisateur et remplacer tout le contenu du fichier à chaque modification. La lecture de la Map consistant à lire tout les fichiers du dossier.
Il y a plusieurs manières de faire, dans tout les cas il faudra modifier ton fichier.
Mais attention : il n'est pas possible de supprimer une donnée "au milieu" d'un fichier, cela impliquera systématiquement une réécriture de toute la fin du fichier, ce qui peut être très coûteux en ressources.
Une idée : tu peux ajouter chaque modification à la fin du fichier, sans supprimer l'ancienne valeur, seule la dernière valeur devra être prise en compte. Et pour éviter que le fichier ne grossisse trop, tu peux refaire une écriture intégrale du fichier (avec une seule valeur par utilisateur) au début et/ou à la fin du programme.
Autre idée : avoir un fichier par utilisateur et remplacer tout le contenu du fichier à chaque modification. La lecture de la Map consistant à lire tout les fichiers du dossier.
Pour l'autre solution j'ai pas bien compris est ce ça semble au principe de la pile
Je fait une copiedu tout dans un autre fichier a part 'ancien objet joueur?
C'est même sûr, mais pour une clé donnée seule la dernière valeur sera prise en compte car la Map supprime les valeurs précédentes quand c'est la même clé.
"Pour l'autre solution j'ai pas bien compris"
Il s'agirait d'avoir un fichier par joueur, par exemple joueur_1.txt, joueur_2.txt, etc.
La modification d'un joueur reviendrait donc à écraser son fichier, ce qui n'aura pas de conséquence sur les autres joueurs.