Les discussions
Origine des majuscules à true/false en python
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi les valeurs booléennes en Python commencent par une majuscule s'il-vous-plaît? C'est plus une questio...
[php] page protégé par mdp (besoin d'optimisation)
RésoluBonjour mes amis, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour me venir en aide dans l'optimisation de mon code .... j'ai terriblement honte de ce que je ...
Calculer la moyenne general en language c
Résolusalut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...
J'ai des problemes avec la propriete js "dataset"
Bonjour a tous je vais droit au but j'ai besoin d'aide sur comment faire pour utiliser la propriete "dataset" en js je regardais un tuto sur l'a...
Script batch, retour fichier introuvable
Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'ai écrit un petit script batch sous Windows, je veux lister des fichiers pdf, j'ai pour ça écrit ceci...
Calcule de combinaison appartir d un tableau
Bonjour, je veux crée cette combinaison iteration 1. A1 = A2 and B1 = B2 and C1 = C2 and D1 = D2 2. A1 = A2 a...
Suppression ligne selon intervalle heure
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je n'arrive pas trouver une solution à mon problème. j'ai besoin d'aide svp. J'aimerai surpprimer...
Deprecated: the each()
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis au niveau de l'envoi de mon formulaire. Deprecated: The each() function is deprecated. This message will...
Faire boucle jusque cellule contenant un texte précis
RésoluBonjour à tous, Ma question me semblait simple mais cela fait un bon moment que je bloque dessus. Je possède une feuille contenant différents at...
Gestion d'erreur
Résolubonjour à vous tous! après avoir uploader quelques pages pour mon site, je me suis rendu dans la page de connexion, je mes suis tombé sur cette erre...
Faire des graphiques sous java
Bonjour à tous, Je développe un logiciel en Java depuis quelques temps, c'est un jeu où il faut taper les phrases qui arrivent à l'écran. Pour g...
Onenote
Bonjour ts le monde je souhaiterais envoyer des information dans mon oneNote a partir de ma macro dans le fichier excel alors j'ai reussi a ouv...
Créer une application pour la gestion des stocks
Bonjour, Je fais 1ère année en genie-logiciel et je suis en stage dans une entreprise de la place. Mon thème du rapport est de concevoir une appli...
Parcourir un bean en java
Salut tout le monde , j'ai eu un probléme pour récupérer successivement les données correspondantes du bean , ça me répéte les données du bean de l...
Exercices à corriger
Bonjour, un programme qui permet d'introduire 10 nombres puis affiche le nombre de fois qu'un nombre donné a été introduit ma réponse n'est pas tro...
Est ce sécurisé de concaténer dans une requête sql ?
Bonjour, C'est dans le titre. Voici un exemple : $dbreq[1] = $ddb['f']->execute('SELECT * FROM `'.$id.'` WHERE id=`'.$...
Saisie bdd :lecture/sauvegarde
RésoluBonjour, Fichier d’exemple : https://www.cjoint.com/c/IHBnGhAeKWI J’aimerai crée une base de données avec des critère de saisie, j’ai besoin d’...
Fonction sinus
RésoluHello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...
Erreur systeme 5 dans script
RésoluBonjour, J'ai fais un script (heure.bat) pour mettre a l'heure mon poste au demarrage (net time \\192.168.0.10 /set /y). Sur 4 postes j'ai aucun pb....
Tableau dynamique vector
Bonjour, j'ai un probléme avec le tableau dynamique vector ,comme vous voyer dans mon code la fonction ajouter admet deux parametre ( de type produit...
Programmeur en c++
Bonjour cher programmeur J'aimerais creer une grosse boucle do...while qui propose à l'utilisateur de reprendre une partie de jeu ou non en fonc...
Fonctions répétitives
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de simplifier ce code. void check(void) { } void F1(void) { check(); // .... } void F2(void) {...
Écrire une fonction qui prend en charge trois nombres et renvoie le plus grand
Bonsoir à tous, j'ai eu un exercice sur laquelle on me demande de : Écrire une fonction qui prend en paramètres trois nombres et renvoie le plus grand...
Fonction ne compile pas !
void Dico() { FILE* testeur=NULL; testeur=fopen("Dico.txt","r+"); if(testeur==NULL) { printf("erreur de Fichier\n"); } ...
Excel crash lorsque je souhaite accéder au code la worksheet
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire une macro pour faire un catalogue dans lequel cliquer différentes checkbox permet de choi...
Mouseout et noeud enfant
RésoluBonjour, je rencontre un pti souci qui j'en suis sur est déjà bien connu, mais je ne trouve pas de solutions. Voici le problème, j'ai une div matér...
Script .bat ne semble pas réagir commande move
Bonjour, Lorsque j'exécute cette commande via le terminal, ça fonctionne: move /y Y:/Téléchargements/monfichier00* Y:/AutreDossier/Sous Dossier ...
Créer une liste grace à un string répété
Bonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...
Ouvrir onglet lors de la fermeture d'un autre
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quoi coder que se soit en HTML ou JavaScript pour pouvoir faire en sorte que quand les gens quitte mon site web, un autre o...
Les structures de données
Bonjour, sur le net chaque page web est identifiée par un adresse URL de la forme suivante: protocole://NomServeur/Répertoires/NomFichier.extension...
[avancé !] fichiers à renommer
FerméBonjour, je dois renommer automatiquement une grande quantité de fichiers (300 environ) selon une méthode particulière. Voici le format des fichi...
J'ai installé visual studio 2019, y a t il une raison de garder vs 2017?
Bonjour, Voila je suis passé à Visual Studio 2019. Jusqu'a lors je travaillais avec VS2017. Comme les deux prennent de la place j'hésite de desinsta...
Problème avec une liste
RésoluBonjour, Je débute en python et j'aimerai savoir comment arranger mon code pour qu'il marche étant donné que la console me dit que je suis out of ...
Créer une liste grâce à un string répété
RésoluBonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...
Bug étrange avec le string et les tableaux statiques
Bonjour, J'ai le projet de crée un programme C++ capable de convertir les nombres écrit (par exemple : dix) en valeur numérique (ici c'est : 10). Sau...
Création d'une plateforme d'envoi de sms via moeem
Bonjour, S'il vous je besoin d'aide. Je suis en stage et je pour themes envoi de SMS via modem GRPS. J'UTILISE W10 je cherche d'abord à comprend...
Supprimer caractères multiples soh
RésoluBonjour Je tente de supprimer les caractères SOH en fin de chaîne dans l’élément lpstrFile de la structure appelé dans mon code typOpenFile, retour...
Probleme avec les variables et les heures
Bonjour, J'ai fait ce code pour montrer une Page quand il est 9 heures mais le logiciel me visual basic express 2010 me dit erreur de syntaxe sur le...
Problème installation hls generater
Bonjour, J'ai essayé d'installer hls generater en copiant HlsGenerater.php dans le dossier de mon site et en modifiant index.php, mais il y a cette e...
Commente créer un exécutable (.py ->.exe)
RésoluSalut à tous ; je me permet de faire appel à vous car deja je suis débutant en Python et j'aimerais vraiment en faire une base solide. J'ai commencé ...
Problème débutant
Bonjour, je viens de débuter sur python et je regarde et reproduit (sur pycharm) un tutoriel sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=nvyX8JfoOWY)...
Validation formulaire automatique
Bonjour à tous et toutes, J'aimerais qu'un formulaire se valide automatiquement lorsque tous les champs sont remplis. Je ne sais pas si c'est possib...
Inno setup association de fichiers
RésoluBonjour ! J'imagine que cette question a déjà été posée ici, mais soit je ne trouve pas, soit cela ne fonctionne pas dans mon cas, ou peut être tout ...
Programmation d'emprunte digitale
Bonjour, c'est bill dina je vais développer une application avec l'emprunte digitale pour l'entrée et la sortie de personnel d'une entreprise ...
Besoin d'aide pour un jeu
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour mon jeux
Entrer dans une api
Bonjour à tous, C'est une grande première pour moi ici, mais j'avoue que mes connaissances limitées en développement font que je bug complètement ...
Exercice en prolog sur les arbres et les listes
RésoluExercice 1 : Ecrire un prédicat qui construit la liste des feuilles d'un arbre binaire donnée Exercice 2 : Ecrire un prédicat profondeur(arbre,l...
Copier une feuille d'un spreadsheet google sheet à un autre spreadsheet avec js
RésoluHello ! Sur Google Sheet je tente de créer un script JS qui aurait la fonction suivante : Copier toute les 2 minutes le contenu complet d'une feuil...
Erreur lors d'un clic sur l'entête de mon datagrid
Bonjour a tous lorsque je clic sur le Header de mon DataGrid j'ai ce message d'erreur an unhandled exception of type system.nullreferenceexception oc...
Mettre en ordre un numero désordonée
Bonjour! Dans mon base de donnée j'ai un table utilisateur qui contient 3 champ: id, date, numéro d'ordre. Pour l'identifiant elle s'incrémente aut...