Problème Fonction listindex

Fermé
AnneL - 2 mai 2020 à 12:53
Le Pingou Messages postés 12043 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mai 2020 à 22:14
Bonjour,

Je débute sur VBA, entre tuto et forum, et ce n'est pas toujours évident !...
J'ai créé un formulaire de modification avec une combobox cboRecherche dans laquelle j'insère le nom de la personne. J'ai une base de donnée avec les noms et adresse des personnes (dans la feuille ADRESSE).
Je voudrais modifier à l'aide de ce formulaire les coordonnées de la personne.
Je veux donc me positionner sur la cellule contenant le nom.
J'ai créé ce code

Dim ligneAdresse As Integer
ligneAdresse = cboRecherche.ListIndex + 2

Sheets("ADRESSE").Select

ActiveSheet.Unprotect ("")

Cells(ligneAdresse, 1).Activate

Et je ne comprend pas car parfois il se positionne bien et parfois non (il se met sur une autre ligne qui n'a rien à voir !!). Y-a-t-il une erreur dans mon code ?

En amont de ce code je fais des modif sur une autre feuille. Est-ce que cela peut perturber ce code ?

Merci à vous pour votre aide...


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

13 réponses

Ça marche !! J'ai fait plusieurs essais.
Merci encore.
A bientôt peut-être sur le forum...
Bonne soirée
1
Le Pingou Messages postés 12043 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
2 mai 2020 à 17:49
Bonjour,
Si possible, mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien
Je regarderai ou est le problème.

0
J'ai déposé mon fichier.
https://www.cjoint.com/c/JEctWT3VtUp

J'ai aussi essayé avec la fonction Find (Dans Userform1) mais ça ne marche pas non plus.
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12043 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
Modifié le 2 mai 2020 à 23:13
Bonsoir,