Les discussions

Eviter d'inserer le doublon dans la bdd

Bonjour, Je suis débutant en php. j'ai créé un site pour faire la promotion de mes articles et j'ai créé un formulaire pour ajouter les articles mai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
jordane45

Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
DarthLighter

Modifier variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Pour davantage de clarté, j'ouvre ce nouveau sujet. Il s'agit donc de modifier les expressions suivantes dans un fichier: &(x_numbr) par ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
barnabe0057

Aide pour un projet

comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
yg_be

Devinette

Bonjour, Comment écrire un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre compris entre 0 et 9 générer par l'ordinateur. Le jour a dro...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
jordane45

Formulaire d'ajout infini

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois créer une table comprenant plusieurs champs : - Les références des pièces fabriquées - Les références des outils à util...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Loic_7447

Telecharger le programme leria

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le programme Leria peut être télécharger sur un mac. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
yg_be

Expression du do while

 Résolu

Bonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Macyy

Fonction execute()

 Résolu

Bonsoir famille développeur. j'ai un soucis à vous soumettre. j'ai conçu un site web qui fonctionne bien en local. Alors j'ai décidé de l’héberger, c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Reivax962

Délai dépassé pour eslint après une attente de 10000 ms

Bonjour, je tape ces commandes en javascript pour un menu responsive avec hamburger et il m'indique le message suivant... Délai dépassé pour ESL...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Reivax962

Changer lignes et expressions dans un fichier.txt

 Résolu

Bonjour, Pour un fois, j'ai un sujet complexe à vous proposer :-) Voilà je possède un fichier.txt qui est composé de x lignes. Celui-ci se présent...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ka-El

Macro rechercher-remplacer.

 Résolu

Bonjour, Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ... Je cherche sous excel à avoir un...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
yg_be

Créer son propre antivirus ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais créer mon Antivirus personnel en VB.NET mais je ne sais pas quel(s) outil(s) utiliser. L'Antivirus devrait comment dire, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
momo

Affichage de fichier swf en python

Bonjour, Je suis actuellement en train de débuter sur le langage Python et un soucis se pose. J'aimerai pour une mini application réaliser un diap...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
D.C

Et/ou en char

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Shinobi55

Tmp_name est toujours vide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une image dans mon script php mais le problème c'est que cela me sort une erreur. var_dump($_FILES);exif_imagetype($_...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Programming_018

Macro excel

Bonjour, J'ai réussi à enrregistrer une MACRO sur excel. Le but étant de sélectionner une cellule et quand appuyant sur le bouton créé (la cellule...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Zoul67

Supprimer espace dans nom de dossier + son arborescence

 Résolu

Bonjour, Débutant dans l’informatique et surtout dans le DEV ( j'ai choisi une option réseau :p). Je suis à la recherche d'un script permettant...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Spartiatses

Les chaines et les constantes

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
mamiemando

Fonction replace en vba

 Résolu

Bonjour sur cette ligne de code ci-dessous j'essaye de remplacer une virgule par un point Mais j'ai le message d'erreur suivant attendu: sépar...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
wil_2638

Que fait ce programme batch ?

Bonsoir, La question suivante est complémentaire d'une autre question posée sur le forum à propos d'un problème que je traverse : @echo off set...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
ElementW

Erreur phpmyadmin

Bonjour, Quand je veux aller sur phpmyadmin, j'ai le message : "Il manque l'extension mysqli. Merci de vérifier la configuration PHP. Voir la do...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
chabinot

Erreur programme résolution d'équation du second degré

Bonjour, Sur un site d'exercices, il a été demandé d'implémenter 3 fonctions permettant de résoudre une équation du second degré. Voici mon code: ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
AlexC

Changer fond d’écran windows 10 avec cmd

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai changer mon fond d’écran Windows 10 avec le cmd (par la je veut dire avec fichier en .bat ou .vbs je prend tout) j'ai vu ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Malekal_morte-

Casse tête

Bonjour, Je suis heureux d'avoir trouvé une communauté riche en connaissances et aimable. Ça fait des mois que je trouve des réponses à mes inte...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
fmq

Aide formulaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
eve

Besoin d'aide pour un systeme de sauvegarde pour un jeux textuel

Bonjours, je souhaite créez un jeux textuel (un peu comme "Zork"pour les connaisseur ) en .BAT. je souhaiterais donc trouvez un moyen de faire u...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
zephir666

Comment insérer le résultat d'une boucle for dans un tableau

Bonjour les experts, Mon soucis est simplement le fait que j'arrive pas à récupérer le résultat de ma boucle dans un tableau, ci dessous la boucle...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
yg_be

Test de verification existence d'un fichier sur un hd

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire de saisie je donne le nom d'un Oiseau ( ex.Merle ) Dans la procédure qui est initiée par le clic sur un bouton " voir la...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Whismeril

Probleme d'execution de programme

bonjour, depuis ce matin j'essaye de lancer mes programmes python sur la console windows (je sais pas trop si c'est comme ça que c'a ce dit) mais il...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
marie342

Comment faire dupliquer un datareport en vb6 ?

Bonjour, je voudrais refaire même DataReport dans le projet comment faire ? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
f894009

Programme champ de vecteur

Bonjour, je chercherai un algorithme qui à partir d'une image comme celle ci contre dessine les vecteurs montrant la direction du flux. Malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Pierr10

Prévention actualisation de la page.

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit site web en PHP / JS / HTML. Sur une page, j'ai un gros formulaire que l'utilisateur doit remplir. J'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
topcode1

Yaml manquant

Bonjour, j'essaye désespérément de créer un script PHP mais lors de la validation de celui-ci : "YAML manquant" apparaît. Or je ne sais pas commen...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
jordane45

Copier certaines données d'une colonne dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Whismeril

Access - vba case - impression

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un code VBA qui doit imprimer 2 états différents selon l’institution choisie. Problème : Le nom de la personn...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
olivierporcinet

1 filtre tcd sur 3 ne fonctionne pas vba

Bonjour à tous, J'ai 3 TCD à filtrer sur 5 semaines glissantes. Les 2 premiers TCD ont des filtres 'manuels' directement sur chaque colonne ; Le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
anonyme49_9406

Macro recherche et mise évidence

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui sera à mesure de faire la cherche d'un mot clé sur une feuille bien précise et de le souligner automatique e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
yg_be

Code vba d'une bande passante sur excel

bonjour je voudrais un code pour faire défiler en bande passante une petite phrase sur la première feuille jai vraiment besoin d'aide. merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Zoul67

Aide html.twig

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des comptes en cliquant sur un bouton qui est lié au compte en question. Hors, lorsque je clique sur un compte cela...

20 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
dev_82

Notifications python raspberry pi

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les notifs de mon Raspi avec python: avoir un code genre: import qqchoseqqchose.notifier("nom de la notific...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
ElementW

Argmin

 Résolu

Bonjour, On veut programmer en c++ une fonction qui prend en argument un tableau de réels et un entier indiquant sa taille et qui renvoie l'indi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
mamiemando

Vb.net

bonjour a tout le monde on m'appelle Bienfait je cherche a savoir comment empaqueter un projet vb.net si vous pouvez m'aider

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Bienfait

Sos recherche d'une solution pour un exercice en php

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant qui est un exercice de test pour l'accès à une formation. Voici mon code, c'est mon énième ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
erwan

Changement d'image toutes les 5 secondes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ? Je programme en vb.net ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Programming_018

Aide php

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, on ait dans la champ mail "nom.préno...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
dev_82

Vba outlook test ouverture/fermture appli + envoi mail récurrent

Bonjour j'ai lu la discussion suivante sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30420061-lancer-outlook-via-vba durant laquelle...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
gt76000

Rayon de 50 km

Bonjour, J’aimerais trouvé une Maps avec un Rayon de 50 km autour du 5151 de la savane

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
jordane45

Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui

Bonjour, Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui le renverse par exemple 812 devient 218. Merci de m'aider vraiment urgent ???????...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
jordane45

Problème utf-8 php

Bonjour ou bonsoir. Mon problème est que j'ai 2 ordinateurs, et récemment sur un j'ai installé WampServer afin de développer sur mon pc pour jouer. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
jordane45
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000