Export d'une copie au format xlsx
Résolu
daniel_1912
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
daniel_1912 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daniel_1912 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
Voila je suis confronté à un léger problème.
Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il y a une macro (format du fichier xlsm) . Ce dernier doit être transmis au format xlsx. J'aimerai donc enregistrer le fichier source sous un autre format (passer du xlsm au xlsx) sans fermer celui sur le lequel je travaille (pour en générer plusieurs).
Pour résumer simplement j'aimerai réaliser un export d'une copie du fichier au format xlsx le tout en lui donnant un nom moi même (comme dans enregistrer sous classique).
Pour le moment je me débrouille avec un bon vieux :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\TEMP\XXXX.XLS
Sauf que :
-je ne suis pas toujours sur le même poste donc le chemin du desktop n'est pas le même partout
-le fichier a toujours le même nom je ne peux pas en générer plusieurs sans renommer le premier
Voila si quelqu'un a une idée de comment réaliser ceci sous vba
D'avance merci et bonne journée
Voila je suis confronté à un léger problème.
Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il y a une macro (format du fichier xlsm) . Ce dernier doit être transmis au format xlsx. J'aimerai donc enregistrer le fichier source sous un autre format (passer du xlsm au xlsx) sans fermer celui sur le lequel je travaille (pour en générer plusieurs).
Pour résumer simplement j'aimerai réaliser un export d'une copie du fichier au format xlsx le tout en lui donnant un nom moi même (comme dans enregistrer sous classique).
Pour le moment je me débrouille avec un bon vieux :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\TEMP\XXXX.XLS
Sauf que :
-je ne suis pas toujours sur le même poste donc le chemin du desktop n'est pas le même partout
-le fichier a toujours le même nom je ne peux pas en générer plusieurs sans renommer le premier
Voila si quelqu'un a une idée de comment réaliser ceci sous vba
D'avance merci et bonne journée
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Export?format=xlsx
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour ce qui est du chemin, pourquoi ne pas te baser sur le chemin du classeur actuel
Et pour ce qui est du nom du fichier, un prompt ( inputbox) correspondrait à tes besoins
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.inputbox
.
Pour ce qui est du chemin, pourquoi ne pas te baser sur le chemin du classeur actuel
sFolderPath = ActiveWorkbook.Path
Et pour ce qui est du nom du fichier, un prompt ( inputbox) correspondrait à tes besoins
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.inputbox
.
daniel_1912
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Effectivement c'est une bonne idée je vais me pencher dessus, merci. je vais voir pour intégrer ceci.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quand tu écris "tout en lui donnant un nom moi même", qui est "moi-même": le programme, ou l'utilisateur? souhaites-tu ouvrir une boite de dialogue permettant à l'utilisateur de choisir le nom de destination?
alors:
alors:
Dim destfilename destfilename = Application.GetSaveAsFilename(ThisWorkbook.Path, "Excel xlsx Files,*.xlsx") If destfilename <> False Then ActiveWorkbook.SaveCopyAs destfilename Else ' "CANCELLED" End If