Informations sur le métier

Résolu/Fermé
KayTal Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 7 mai 2020 à 10:59
KayTal Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 7 mai 2020 à 22:24
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien en programmation et que je veux changer d'orientation professionnelle. J'ai fais un peu d'informatique à l'école il y a quelques années et j'aimais relativement bien avant de me diriger vers autre chose.

Ce que je recherche après plusieurs années d'expérience (donc pas dans l'immédiat) c'est une branche où il n'est pas forcément obligatoire d'être H24 à l'entreprise mais ou il est possible de faire du home working.

Comme je l'ai dis précédemment c'est assez compliqué car il y a tellement de domaine et je ne m'y connais pas. Du coup connaissez-vous une branche pour ce que je recherche ?

Développeur .net , web , cybersécurité, java, etc ?

Merci de votre aide!

5 réponses

Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 919
7 mai 2020 à 11:18
Bonjour

Déjà tu confonds langage et domaine d'application.
Java est un langage, .net est une famille de langages.
Ces 2 langages/familles permettent de travailler dans plein de domaines.
Il y a beaucoup d'autres langages.

Quand aux domaines, il y en a plein d'autres
  • l'écriture de logiciel pour ordinateur
  • l'écriture d'applications mobiles
  • la gestion de bases de données
  • l'informatique embarquée
  • les objets connectés
  • le cloud
  • le bigdata
  • etc....


Ce que tu peux faire, c'est apprendre les bases d'un ou plusieurs langages.
Ensuite tu pourras réaliser quelques projets perso. Un exemple au hasard, une gestion de ta médiathèque, que tu pourrais écrire pour ordinateur, Android, IOS et web.
Ça te permettrait de voir ce qui te plait le plus.