[PROJET ISN] : transposition rectangulaire
Résolu
lola_2015
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
** Bonjour,
j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une autre pour le message à codé
Au début, le site dit d'attribuer des numéro au lettre, ce que j'ai fait, pareil pour le 2 premier ligne, je ne comprends comment on affecte le message condé dans le tableau.
il faudra adapter la taille du tableau avec la taille de message à codé ?
** Élément de politesse ajouté pat la modération voir cette page
j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une autre pour le message à codé
Au début, le site dit d'attribuer des numéro au lettre, ce que j'ai fait, pareil pour le 2 premier ligne, je ne comprends comment on affecte le message condé dans le tableau.
il faudra adapter la taille du tableau avec la taille de message à codé ?
CLE_TRANSPO = 'SUCRE' 'S' = 4 'U' = 5 'C' = 1 'R' = 3 'E' = 2 t = [['S', 'U', 'C', 'R', 'E'], [1, 2, 3, 4, 5]] chaine = "" for i in range(2): for j in range(5): chaine = chaine + str(t[i][j]) + " " chaine = chaine + "\n" print(chaine)
** Élément de politesse ajouté pat la modération voir cette page
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- [PROJET ISN] : transposition rectangulaire
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Différence entre pmo et chef de projet ✓ - Forum Programmation
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets