Problème avec la fonction return

Fermé
Sarah1609_2710 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 15:51
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 15 mai 2020 à 10:57
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la fonction return en effet a chaque fois cette dernière ne me renvoie rien je vous met mon code pour que vous puissiez voir ainsi que comment je déclare ma fonction je voudrais que ma fonction me renvoie b


Type defstruct{
    Int heuredebut;
    Int minutedebut
}gestion;

gestion tab[N];

Int croissant(gestion [ ]);

Int main(){
Gestion tab[N];
croissant (tab);
Return (1);
}

int croissant(gestion tab[N],){
int i;
int b=0;

for (i=0;i<N;++i)
{ 

if (tab[i].debutheure<tab[i+1].debutheure && tab[i].debutminute<tab[i+1].debutminute){

b=1;
}
if (tab[i].debutheure==tab[i+1].debutheure && tab[i].debutminute<tab[i+1].debutminute)
{
b=1;
}


}
}
return(b);
}





A voir également:

2 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
14 mai 2020 à 16:58
Bonjour,
Le code que tu nous donnes ne compile pas, donc le
return
c'est un détail parmi tout ça.
Il y a des espaces en trop, des majuscules à la place de minuscules, des virgules de trop, des point-virgules qui manquent.
Et en présentant avec une indentation correcte on pourrait mieux comprendre ce que tu cherches à faire.
J'ai l'impression qu'il y a aussi une accolade fermante de trop. C'est peut-être pour ça que l'instruction
return
te pose un problème.
0
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
Modifié le 15 mai 2020 à 11:02
Bonjour Sarah,

Ta fonction se ferme avant le return(b); donc le return(b); n'est pas dedans :

int croissant(gestion tab[N],){
 int i;
 int b=0;

 for (i=0;i<N;++i)
 { 
  if (tab[i].debutheure<tab[i+1].debutheure && tab[i].debutminute<tab[i+1].debutminute)
  {
   b=1;
  }
  if (tab[i].debutheure==tab[i+1].debutheure && tab[i].debutminute<tab[i+1].debutminute)
  {
   b=1;
  }
 }       // fin de for ...
}       // fin de int croissant
 return(b);
}


C'est quoi cette virgule dans (gestion tab[n] , ) ?

Et ça , c'est quoi : Type defstruct{
Ce ne serait pas plutôt : Typedef struct{ ?
Et donc ensuite, il faut écrire:
struct gestion tab[N];

Et ces Int avec I majuscule ? Ca m'étonnerait que ça compile tout ça ………….
0