Fatal error: Call to undefined function get_header() in C:\wamp\www\page.php on

Fermé
gabyx - 11 mai 2020 à 18:09
jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 mai 2020 à 22:16
Bonjour,


yo ! en faite je viens de telecharger un template php et quand jessaye de l'ouvrir dans le wampserver ce la affiche un tableau << Fatal error: Call to undefined function get_header() in C:\wamp\www\page.php on line 1>> j'ai tout essaye mettre les fichiers dans le dossier www ect... changer le fichier curl ect......

cela persite coment pouvez vous m'aider stpl !???

4 réponses

Salut,
l'erreur vous indique que la fonction PHP get_header() n'est pas disponible.
La solution est donc en PHP.
Vous pouvez commencer par vérifier que tous les include et require (indiquatnt de charger des fichiers externes à la page et contenant potentiellement la fonction indiquée)ont le bon chemin d'accès et sont donc bien disponible. L'erreur étant indiqué ligne 1 je suppose que non. Donc il manque clairement une bibliothéque contenant la fonction indiquée.
Aucun rapport avec Curl d'ailleurs et sans voir les fichiers du template il sera dur de dire quelque chose...

Le mieux serait plutôt de voir directement avec le fournisseur du template ou la documentation si il y en a une.

*edit:
Vous passez bien par localhost avec les services wamp activés? Sinon pas de serveur PHP ce qui pourrait expliquer cela.
Enfin si ce n'était pas le cas je ne pense même pas que vous auriez une erreur d'affichée.
0
je crois que tout est normal au niveau de php ou j'ai pas vu en faite je suis plutot debutant

voila le code............

<?php get_header(); ?>

<?php get_template_part( 'template-parts/element', 'page-header' ); ?>

<?php if ( cpotheme_show_posts() ) : ?>
<div id="main" class="main">
<div class="container">
<section id="content" class="content">
<?php do_action( 'cpotheme_before_content' ); ?>
<?php
if ( have_posts() ) {
while ( have_posts() ) :
the_post();
?>
<?php get_template_part( 'template-parts/element', 'blog' ); ?>
<?php
endwhile;
};
?>
<?php cpotheme_numbered_pagination(); ?>
<?php do_action( 'cpotheme_after_content' ); ?>
</section>
<?php get_sidebar(); ?>
<div class="clear"></div>
</div>
</div>
<?php endif; ?>
0
jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 658
Modifié le 11 mai 2020 à 19:43
Bonjour j'ai l'impression que tu essaye d'utiliser un template qui est fait pour un CMS comme WordPress sans le CMS en question...

0
oui ! mais je voulais juste le voir a travers wamp pour modifier ect...
0
jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 658
12 mai 2020 à 20:17
Si tu n'as pas le moteur... ça ne peut pas marcher !

Merci de mettre le sujet en résolu.
0
gabyx > jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
12 mai 2020 à 20:21
haaa ! oki thnx
0
gabyx > jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
12 mai 2020 à 20:24
mais j'ai le moteur j'ai chrome sur mon ordi !!??
0
jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 658 > gabyx
12 mai 2020 à 22:16
Le "moteur" c'est le CMS pour lequel le template est prévu ....
Ou si tu préfères, à la place du mot "moteur" ... l'environnement....
0