Les discussions
Copier un range dans excel, coller dans word sur signet
Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué là : J'exporte des données d'excel à Word avec VBA, pour le texte tout se passe bien, lorqu'il s'agit ...
Installation matlab autre que sur disque c:
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes cours, nous devons installer Matlab sur nos pc personnels, l'école nous offrant une licence pour cela. Je possè...
Hibernet et jee
Bonjour, je suis débutante avec JEE et hibernate ,j'ai un application JEE et je ne savais pas comment utiliser hibernate dans une application JEE(pas...
Probleme d'un service web en java
Résoluj créé un service web qui faire la recherche d'un étudiant et prend en paramètre le matricule et retourne boolean mais le service retourne rien je c...
Problème comptage pions puissance 4
Bonjour, Je code un jeu de puissance 4 sur vba, il est presque fini mais j'ai un problème pour le comptage des pions afin de déterminer le vainque...
Comment programmer un tournoi aléatoire ?
Bonjour, Je cherche à programmer un tournoi sportif, dans le cadre de mon projet d'ISN pour le BAC. Mes talents de programmeur ne me permettent pas d...
[batch] archiver le contenu de chaque sous-dossier
Bonjour, Voilà mon souci. Je cherche à créer un batch qui me permettrait d'archiver tous les fichiers, sauf les 5 derniers, de chaque sous-dossier...
[vb.net] problème de calcul
RésoluBonjour, Lorsque j'effectue une opération avec un nombre contenu dans une textbox, le résultat n'est pas juste, il diffère un peu du résultat réel...
Je ne trouve pas l'erreur dans mon program !!
RésoluBonjour, je suivais un tuto sur Youtube ( qui date de 2012, donc aucune chance de demander de l'aide dans les commentaires), et pour connaitre son niv...
Envois mail plusieurs fichier
RésoluBonjour à tous ! Je sollicite votre aide afin de m'aider à corriger mon code. Je ne peu envoyer qu'une seule pièce jointe alors que je souhaite po...
Batch - programme de déplacement de fichiers en masse.
Bonjour, Je suis un débutant de la programmation en Batch et donc je m'en sers peux. Seulement, en l’occurrence j'ai besoin d'un programme pour...
Excel problème avec beforeclose
RésoluJe suis prise dans un gouffre! J'ai : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If ThisWorkbook.Saved = True Then Application.Displa...
Enregistrer fichier sur serveur
RésoluBonjour, je débute totalement en javascript. Mon objectif principal est d'ajouter des signatures faites à la souris/pavé tactile à des document...
Afficher le nom du fichier au survol de la souris sur une image
RésoluBonjour, Tout d'abord je voudrais m'excuser si la question n'est pas dans la bonne section, mais je n'ai rien trouvé concernant le HTML. Je vou...
Problème avec mpich2 et codeblocks
Bonjour, J'ai installé mpich2 sur windows 10 pour apprendre comment écrire des programmes parallèles. J'ai ajouté les répertoires des fichier .lib e...
Relier un code php à un code html
RésoluSalut j'ai un code php à mettre dans un code html mais je ne sais pas comment car moi je ne code pas en php. Et quand je l'ai mis le code php s'est t...
Charger et affiher
Bonjour a vous je suis débutant en php je cherche un code php qui me permet de charger une image et de l' afficher dans un champs
Fonction stat
Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vous plait pour la fonction int stat(const char *path, struct stat *buf); Je n'arrive pas à trouver les...
Comment retourner un input nombre?
bonjour a tous et a toutes. j'ai un petit problème, j'ai commencé a coder récemment et en autodidacte. Le soucie c'est quand tu te trompe t'as pas ...
Svp j'ai un problème d'exécution
Bonjour tout le monde... Svp je suis sur un projet et j'ai une erreur d'exécution... L'erreur est la suivante :Exeption in thread "main" java. Lang.N...
Execices de vb 2008
Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0
.js qui ne fonctionne que sur un ordi + need .js
RésoluBonjour, Je dois coder un site en html / css et en ajoutant du javascript Sur le pc de mon école, tout marche, mais quand je ramene le repertoi...
Remplacer un caractere se trouvant en position 81 par un autre
RésoluBonjour A tous , voici mon problème j'ai un fichier txt. Via un batch , j'aimerais remplacer uniquement sur la 1er ligne d'un fichier txt le...
Supprimer un élément d'une grille
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer le jeu Bingo. J'ai réussi à faire afficher le tirage de la boule mais aussi une grille avec des nom...
Générateur mdp
Bonjour, Mon code qui permettrait de générer un mdp aléatoire ne fonctionne pas... :/ Je ne comprend pas. Je cherche une explication plutôt qu'une c...
Scanner inputmismatchexception
Bonjour, Avec scanner, j'ai un inputMismatchException quand je mais des espace? Comment faire alors ? Merci
Envoyer un message
RésoluSalut je suis entrain de créer un site et il faut que je mets un menu : "contactez nous" . J'ai créer les champs pour que le visiteur écris son nom ...
Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...
Image sur un jlabel
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un jeu en java, se présente un plateau composé de cases avec des écritures et des pions qui se déplacent sur...
Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur
Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...
Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...
Erreur #valeur de mon fonction vba
RésoluBonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...
Est-il possible de créer un sommaire en markdown
RésoluBonjour à tous, Je rédige des pages internets avec markdown et elles commencent à avoir une longueur qui avec un sommaire serait plus facile à lire, ...
Alimentation auto de texbox
bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...
Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi
Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
Récupérer la valeur <select>
Salut les gens, je veux de récupérer la valeur de select mais ça ne marche pas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et voilà la f...
Les déclencheurs (triggers) en php
Salut. Je cherche un cours sur l'utilisation des déclencheurs en PHP. J'aimerais avoir si possible des exemples d'utilisation des triggers sans qu'ils...
Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme
Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...
Comment connecter ma base excel à vb6
Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.
Modifier formule en vba pour lignes différentes
Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...
Macros pour activer / désactiver copier-coller
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...
Problème de formulaire
Bonjour, je suis un débutant en php, pour faire un site, je dois récupérer les données d'un formulaire que j'ai réalisé et les placer dans ma base d...
Creation d'un formulaire
Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...
Boutons
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...
Référence personnalisée textbox
bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...
String-char traitement fichier csv
RésoluBonjour à tous, Je dois réalisé le traitement d'un fichier CSV (soit plein chaine de caractère séparer par des ';' ou des '\n' ) Dans un premier te...
[tkinter] vider éléments d'une frame
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite interface qui affiche le graph des données reçues par une carte d'acquisition. Le but e...
Diapo
Bonjour, J'aimerais faire un diaporama photo en haut d'un site avec des images qui défilent et dont les photos peuvent être modifiées régulièrem...
Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule
Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...
Programme guess the number
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le javascript et j'ai essayé de faire un programme "guess the number" classique. Mais celui-ci ne marche pas.....