Turtle.screen, "onkeypress" ne fonctionne pas
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Haspic
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Haspic Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 14 mai 2020 à 08:53
Haspic Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 14 mai 2020 à 08:53
5 réponses
Bonjour Haspic,
Réaffiche ton code avec les balises de code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Réaffiche ton code avec les balises de code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Haspic
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18 août 2020
13 mai 2020 à 12:35
13 mai 2020 à 12:35
c'est ce que j'ai fait pourtant..
import turtle setup = turtle.Turtle() mouse = turtle.Screen() score = 0 setup.penup() setup.speed(0) setup.right(90) setup.goto(-300, 300) for a in range(5): setup.write("[Upgrade]") setup.forward(50) setup.forward(200) setup.write(score) setup.hideturtle() def whereClick(x, y): #print("x=", int(x) ,"/","y=", int(y)) if -300<=int(x)<=-255 and 300<=int(y)<=312 : print("Element 1 upgraded !") if -300<=int(x)<=-255 and 250<=int(y)<=262 : print("Element 2 upgraded !") if -300<=int(x)<=-255 and 200<=int(y)<=212 : print("Element 3 upgraded !") if -300<=int(x)<=-255 and 150<=int(y)<=162 : print("Element 4 upgraded !") if -300<=int(x)<=-255 and 100<=int(y)<=112 : print("Element 5 upgraded !") def space(): global score score += 1 print(score) mouse.listen mouse.onclick(whereClick) mouse.onkeypress(space, "space") while True: mouse.update() turtle.done()
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18 août 2020
13 mai 2020 à 12:36
13 mai 2020 à 12:36
ah je n'avais pas indiqué python, c'est vrai que c'est mieux ^^'
Phil_1857
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13 mai 2020 à 13:04
13 mai 2020 à 13:04
De toutes façon, dès que tu clique 'valider', le code apparait forcément balisé dans ton message: tu le vois de suite si c'est fait ou pas …
Phil_1857
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13 mai 2020 à 13:15
13 mai 2020 à 13:15
Je ne connais pas bien Turtle, mais ce ne serait pas onkey au lieu de onkeypress ?
Et comme dans tout truc graphique, il ne manquerait pas une boucle d'attente des évènements à la fin, du genre turtle.mainloop() ?
Et comme dans tout truc graphique, il ne manquerait pas une boucle d'attente des évènements à la fin, du genre turtle.mainloop() ?
Haspic
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18 août 2020
13 mai 2020 à 16:33
13 mai 2020 à 16:33
les deux marchent existent, mais aucuns des deux ne marchent, et pour la boucle, j'utilise ça:
ça garde le programme ouvert comme une boucle.
Mais j'ai aussi essayé une boucle, ça ne marche pas non plus..
while True: mouse.update()
ça garde le programme ouvert comme une boucle.
Mais j'ai aussi essayé une boucle, ça ne marche pas non plus..
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Phil_1857
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Modifié le 13 mai 2020 à 17:24
Modifié le 13 mai 2020 à 17:24
????
Il ne manque pas une indentation ?
et donc tu as essayé turtle.mainloop ?
Il ne manque pas une indentation ?
while(True): mouse.update()
et donc tu as essayé turtle.mainloop ?
Haspic
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18 août 2020
14 mai 2020 à 08:53
14 mai 2020 à 08:53
si il y a une indentation, j'ai juste oublié de la mettre dans mon message,
mais oui j'ai essayé avec turtle.mainloop
mais oui j'ai essayé avec turtle.mainloop