Problèmes avec "if nombre <= x <= nombre:"

Résolu
Haspic Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Haspic Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de faire en sorte que si ma souris est sur le 1er boutton "test", et que je clique, alors il m'écrit: "hello"
Pour cela, j'ai défini une fonction "whereClick" qui, à chaque clics de la souris, imprime les coordonnées de celle ci, et si ces coordonnées sont: x entre -300 et -280 et y entre 300 et 312 alors il imprime "hello", or, cela m'imprime "hello" lorsque je clique entre les coordonnées: x entre -300 et ~40 ainsi que y entre 312 et ~50...

import turtle

setup = turtle.Turtle()
mouse = turtle.Screen()

setup.penup()
setup.speed(0)

setup.right(90)
setup.goto(-300, 300)
for a in range(5):
    setup.write("[test]")
    setup.forward(50)

def whereClick(x, y):
    print("x=", int(x) ,"/","y=", int(y))

if -300<=int(x)<=-280 & 300<=int(y)<=312 :
        print("hello")

def loop():
    mouse.listen
    mouse.onclick(whereClick)

loop()

turtle.done()

En bleu, la zone du boutton "test" et en rouge, (grossièrement) la zone dans laquelle il imprime "hello"

Des idées ?
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, as-tu essayé
and
au lieu de
&
?
lecture suggérée: https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Python/Op%C3%A9rateurs
1
Haspic Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, ici était le problème ! Merci bcp
0