Système de signature
Résolu
Programming_018
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Programming_018 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Programming_018 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci.
Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion de dépannage auquel quand je créer le bon de dépannage le/la client/e doit signer avec son doigt ou le stylet.
Pour le moment j'ai réussi à créer un pseudo système avec la function DrawEllipse mais le problème c'est que avec le tactile cela ne forme pas de ligne au contraire cela créer plein de rond. Donc ce n'est pas très professionnel.
Voici mon code pour la partie de la signature :
Merci de m'aider à résoudre ce petit problème s'il vous plaît ?
Cordialement.
Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci.
Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion de dépannage auquel quand je créer le bon de dépannage le/la client/e doit signer avec son doigt ou le stylet.
Pour le moment j'ai réussi à créer un pseudo système avec la function DrawEllipse mais le problème c'est que avec le tactile cela ne forme pas de ligne au contraire cela créer plein de rond. Donc ce n'est pas très professionnel.
Voici mon code pour la partie de la signature :
'Signature Dim mustDraw As Boolean Dim previousPosition As Point Dim bmpGraphics As Graphics Dim bitmap As Bitmap Dim bitmap_clone As Bitmap 'Fin Signature Private Sub PBSignature_MouseDown(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PBSignature.MouseDown If e.Button = MouseButtons.Left Then mustDraw = True 'Activation de la variable mustDraw si on appuis sur le bouton gauche End If End Sub Private Sub PBSignature_MouseUp(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PBSignature.MouseUp If e.Button = MouseButtons.Left Then mustDraw = False 'Désactivation de la variable mustDraw si on relâche le bouton gauche previousPosition = Point.Empty End If End Sub Private Sub PBSignature_MouseMove(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PBSignature.MouseMove If mustDraw Then Try bmpGraphics.Dispose() Catch ex As Exception End Try bmpGraphics = Graphics.FromImage(bitmap) Dim currentPosition As Point = New Point(e.X, e.Y) If previousPosition = Point.Empty Then previousPosition = currentPosition End If Dim blackPen As Pen = New Pen(Color.Black, 6.5F) bmpGraphics.DrawEllipse(blackPen, e.X, e.Y, 1, 1) previousPosition = currentPosition PBSignature.Invalidate() End If End Sub Private Sub PBSignature_Paint(sender As Object, e As PaintEventArgs) Handles PBSignature.Paint Dim g As Graphics = PBSignature.CreateGraphics() g.DrawImage(bitmap, 0, 0) End Sub Private Sub BtnSupprSignature_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnSupprSignature.Click bitmap.Dispose() PBSignature.Image = Nothing bitmap = New Bitmap(PBSignature.Width, PBSignature.Height) PBSignature.Image = bitmap End Sub
Merci de m'aider à résoudre ce petit problème s'il vous plaît ?
Cordialement.
A voir également:
- Système de signature
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Signature électronique word - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Signature automatique gmail - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, ceci t'aidera peut-être:
https://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/durgaram/freehand-drawing-using-VB-Net2/
https://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/durgaram/freehand-drawing-using-VB-Net2/