Difficultés avec la recuperation d'une valeur en Javascript.
stephieker_7228
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
stephieker_7228 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephieker_7228 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fonction javascript qui me permet de créée des pages sur mon serveur et des iframes sur ma page principale. A chaque page créé sur le serveur il l'affiche dans le iframe.
A chaque clique sur le bouton mon conteur incrémente l'id des iframes. Cependant, j'ai un souci, chaque fois que j'actualise ma page mon conteur recommence à 1.
Donc Pour résoudre ce problème, je voulais récupérer l'id du dernier iframe et ensuite incrémenter le conteur avec cette variable; var lastChildID = document.getElementById("loadiframehere").lastChild.id; mais j'obtien des erreurs. Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce problème SVP
Voici ce que j'ai essayé:
J'ai une fonction javascript qui me permet de créée des pages sur mon serveur et des iframes sur ma page principale. A chaque page créé sur le serveur il l'affiche dans le iframe.
A chaque clique sur le bouton mon conteur incrémente l'id des iframes. Cependant, j'ai un souci, chaque fois que j'actualise ma page mon conteur recommence à 1.
Donc Pour résoudre ce problème, je voulais récupérer l'id du dernier iframe et ensuite incrémenter le conteur avec cette variable; var lastChildID = document.getElementById("loadiframehere").lastChild.id; mais j'obtien des erreurs. Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce problème SVP
Voici ce que j'ai essayé:
<div id="loadiframehere"> <script type="text/javascript"> // Fonction add page var pagenum = 1; var lastChildID = document.getElementById("loadiframehere").lastChild.id; console.log (lastChildID); function createpage(){ var newlink = document.createElement('a'); newlink.setAttribute('class', 'list-group-item list-group-item-action bg-light'); //newlink.setAttribute('href', "/page" + pagenum + ""); newlink.setAttribute('href', "/page" + lastChildID + ""); newlink.setAttribute('target', "docframe1"); newlink.setAttribute('style', "position:relative"); var madiv = document.createElement('DIV'); madiv.setAttribute('style', 'position:absolute; top:0; left:0; right:0; height:100%'); var listex = document.createElement("LI"); var moniframe = document.createElement("IFRAME"); //moniframe.setAttribute("src","http://localhost:7007/page" + pagenum + "/"); moniframe.setAttribute("src","http://localhost:7007/page" + lastChildID + "/"); moniframe.setAttribute("width","150"); moniframe.setAttribute("height","150"); moniframe.setAttribute('contenteditable', true); moniframe.setAttribute("scrolling","no"); //moniframe.setAttribute("id","page" + pagenum + ""); moniframe.setAttribute("id","lastChildID"); pagenum++; listex.appendChild(moniframe); newlink.appendChild(listex); newlink.appendChild(madiv); document.getElementById("loadiframehere").appendChild(newlink); //alert(pagenum); } </script>
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:
- Difficultés avec la recuperation d'une valeur en Javascript.
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normal... la donnée n'est pas sauvegardée...
Quand tu recharges ta pages.. le code JS n'existe plus.... et le navigateur lit la page comme si c'était sa première ouverture...
C'est à toi de stocker l'information quelque part... soit dans un cookie ... soit en utilisant le localstorage.
Cependant, j'ai un souci, chaque fois que j'actualise ma page mon conteur recommence à 1.
Normal... la donnée n'est pas sauvegardée...
Quand tu recharges ta pages.. le code JS n'existe plus.... et le navigateur lit la page comme si c'était sa première ouverture...
C'est à toi de stocker l'information quelque part... soit dans un cookie ... soit en utilisant le localstorage.
stephieker_7228
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Bonjour, ok merci pour l'information.