Difficultés avec la recuperation d'une valeur en Javascript.

Fermé
stephieker_7228 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - Modifié le 1 sept. 2020 à 16:45
stephieker_7228 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 17:24
Bonjour, 


J'ai une fonction javascript qui me permet de créée des pages sur mon serveur et des iframes sur ma page principale. A chaque page créé sur le serveur il l'affiche dans le iframe.

A chaque clique sur le bouton mon conteur incrémente l'id des iframes. Cependant, j'ai un souci, chaque fois que j'actualise ma page mon conteur recommence à 1.

Donc Pour résoudre ce problème, je voulais récupérer l'id du dernier iframe et ensuite incrémenter le conteur avec cette variable; var lastChildID = document.getElementById("loadiframehere").lastChild.id; mais j'obtien des erreurs. Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce problème SVP

Voici ce que j'ai essayé:

<div id="loadiframehere">

<script type="text/javascript">
    // Fonction add page
 
var pagenum = 1;
   var lastChildID = document.getElementById("loadiframehere").lastChild.id;
   
 console.log (lastChildID);
function createpage(){
 
var newlink = document.createElement('a');
newlink.setAttribute('class', 'list-group-item list-group-item-action bg-light');
//newlink.setAttribute('href', "/page" + pagenum + "");
newlink.setAttribute('href', "/page" + lastChildID + "");
newlink.setAttribute('target', "docframe1");
newlink.setAttribute('style', "position:relative");
    
var madiv = document.createElement('DIV');
madiv.setAttribute('style', 'position:absolute; top:0; left:0; right:0; height:100%');    

var listex = document.createElement("LI");
var moniframe = document.createElement("IFRAME");
//moniframe.setAttribute("src","http://localhost:7007/page" + pagenum + "/");
moniframe.setAttribute("src","http://localhost:7007/page" + lastChildID + "/");
moniframe.setAttribute("width","150");
moniframe.setAttribute("height","150");
moniframe.setAttribute('contenteditable', true);
moniframe.setAttribute("scrolling","no");
//moniframe.setAttribute("id","page" + pagenum + ""); 
moniframe.setAttribute("id","lastChildID"); 

pagenum++;
listex.appendChild(moniframe);
newlink.appendChild(listex);
newlink.appendChild(madiv);    
document.getElementById("loadiframehere").appendChild(newlink);
//alert(pagenum);
}
  </script>






Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 sept. 2020 à 17:00
Bonjour,


Cependant, j'ai un souci, chaque fois que j'actualise ma page mon conteur recommence à 1.

Normal... la donnée n'est pas sauvegardée...
Quand tu recharges ta pages.. le code JS n'existe plus.... et le navigateur lit la page comme si c'était sa première ouverture...
C'est à toi de stocker l'information quelque part... soit dans un cookie ... soit en utilisant le localstorage.
0
stephieker_7228 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 17:24
Bonjour, ok merci pour l'information.
0