Récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent
Anne
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau où chaque onglet correspond aux semaines.(1.2.3.......52)
Dans le tableau, je souhaiterai récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent en automatique.
Merci de m'aider pour la formule.
Anne.
J'ai un tableau où chaque onglet correspond aux semaines.(1.2.3.......52)
Dans le tableau, je souhaiterai récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent en automatique.
Merci de m'aider pour la formule.
Anne.
Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:
- Récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
"en automatique", que veux-tu dire?
ne peux-tu pas mettre une formule dans chaque onglet, qui lie une cellule à une autre de l'onglet précédent?
"en automatique", que veux-tu dire?
ne peux-tu pas mettre une formule dans chaque onglet, qui lie une cellule à une autre de l'onglet précédent?
Bonjour,
Je vois deux possibilités :
- Une qui est longue à mettre en place et qui t'a été préconisée plus haut : dans chaque feuille semaine, tu mets la formule ='semaine X'!$A$1 où à chaque fois le X devient la semaine précédent !
- Une par macro VBA avec le code suivant (qui peut certainement être mieux écrit) :
En l'exécutant, il parcourera toutes les semaines pour remplir la colonne B2 et mettre le contenu de A1 de la semaine précédente.
Avant de tester une macro, bien faire une sauvegarde / une copie de ton fichier.
Je vois deux possibilités :
- Une qui est longue à mettre en place et qui t'a été préconisée plus haut : dans chaque feuille semaine, tu mets la formule ='semaine X'!$A$1 où à chaque fois le X devient la semaine précédent !
- Une par macro VBA avec le code suivant (qui peut certainement être mieux écrit) :
Sub RemplirAnciennesValeurs() Dim i As Integer 'compteur i = 2 While i <= 52 Sheets("Semaine " & CStr(i)).Cells(2, 2) = Sheets("Semaine " & CStr(i - 1)).Cells(1, 1) i = i + 1 Wend End Sub
En l'exécutant, il parcourera toutes les semaines pour remplir la colonne B2 et mettre le contenu de A1 de la semaine précédente.
Avant de tester une macro, bien faire une sauvegarde / une copie de ton fichier.
Re-bonjour,
Voici un exemple :
Dans l'onglet 1 (semaine 1) j'ai un stock final de la semaine à 5
je souhaite récupérer dans l'onglet 2(semaine 2) dans stock départ la valeur su stock final semaine 1 soit 5, et ainsi de suite.
Merci d'avance,
Anne.
Voici un exemple :
Dans l'onglet 1 (semaine 1) j'ai un stock final de la semaine à 5
je souhaite récupérer dans l'onglet 2(semaine 2) dans stock départ la valeur su stock final semaine 1 soit 5, et ainsi de suite.
Merci d'avance,
Anne.
Je pense que cela ne convient pas car en semaine 5 par exemple, je dois récupérer le stock final de la semaine 4 et dans cette formule ça fait référence uniquement à la semaine 1