VBA6 Word 2000 : remplacer une chaîne à l'aide d'un caractère générique manquant

iBenny -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec VBA6 de WORD 2000, si je veux effacer une ligne entière commençant par un même texte mais de suite variable, 'Fil... par exemple, dans la fonction 'Remplacement' (Ctrl-H) si je coche 'Critères spéciaux', je présume que les caractères génériques sont permis. En effet, le '*' est reconnu... mais pas '^p' pour le vbCr ! Comment contourner ce problème ?

Merci de vos lumières
iBenny
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peux-tu partager ton code, ou clarifier?
tu fais référence à la fonction de remplacement, et je suspecte que tu ne l'utilises pas.
par ailleurs, tu mentionnes des lignes, et puis tu utilises le séparateur de paragraphes, pas le retour à la ligne.
as-tu utilisé l'enregistreur de macros?
0
iBenny

Bonjour,

Oui j'utilise qqe fois la fonction remplacement Ctrl-H ! Cette fonction dans Word (2000) diffère de dans VBA... en ce qui concerne les caractères génériques.

Toutes les lignes que je veux supprimer dans VBA ne forment qu'une ligne/paragraphe donc, rechercher jusqu'à la marque de paragraphe fait du sens. Fournir du code en exemple est superflu je crois, à moins que vous ne compreniez pas encore...

Merci de votre apport !
iBenny
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

avant de le faire en VBA, as-tu essayé de réaliser cela sans VBA?
as-tu utilisé l'enregistreur de macros?
si tu as un code qui fonctionne partiellement, pourquoi le cacher?
je suis surpris de lire que la fonction de remplacement ne fonctionne pas bien en VBA: es-tu certain de l'utiliser?
tu ne montres pas ni ce que tu as essayé, ni ce que tu veux obtenir: la situation avant/après.
comment t'aider?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

as-tu essayé ^13?
0
iBenny

Bonjour, je crois qu'il y a une petite incompréhension ici : je ne cherche pas à modifier un document Word, mais à modifier mon code VBA où je veux faire disparaître des lignes de commentaire multiples. C'est donc le code que je veux éditer et non un doc Word.

Si je me suis mal fait comprendre, je m'en excuse...
iBenny
0