Probleme sur mon programme c
amar232323
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
int i=0; int j=0;
int Num[999];
for(i=0;i<999;i++) {
Num[i]=i;
}
//num impair
int Tab[5][4];
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
if (Num[i]%2!=0){
Tab[i][j]= Num[i];
}}}
int T[20]; int k; int count=0;
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
count++;
while(k<20){
if (Tab[i][j]%k!=0){
T[count]= Tab[i][j];
}k++;
}k=0;}
}
//print T
printf("T[20]:\n");
for(i=0;i<20;i++) {
printf("T[%d], ",i);
}
printf("\n");
printf("\n");
//print Tab
printf("Tab[4][5]:\n");
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
printf("%d ",Tab[i][j]);
if (j==2){
printf("\n");
} }
}
printf("\n");
printf("\n");
//printf("%d ",)
int Num[999];
for(i=0;i<999;i++) {
Num[i]=i;
}
//num impair
int Tab[5][4];
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
if (Num[i]%2!=0){
Tab[i][j]= Num[i];
}}}
int T[20]; int k; int count=0;
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
count++;
while(k<20){
if (Tab[i][j]%k!=0){
T[count]= Tab[i][j];
}k++;
}k=0;}
}
//print T
printf("T[20]:\n");
for(i=0;i<20;i++) {
printf("T[%d], ",i);
}
printf("\n");
printf("\n");
//print Tab
printf("Tab[4][5]:\n");
for(i=0;i<5;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
printf("%d ",Tab[i][j]);
if (j==2){
printf("\n");
} }
}
printf("\n");
printf("\n");
//printf("%d ",)
A voir également:
- Probleme sur mon programme c
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Desinstaller un programme sur windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un code, ça doit être posté entre les balises (il faut utiliser la flèche à droite du bouton [<>] et choisir
Il faut aussi indiquer précisément le ou les erreurs que tu obtiens avec quelques marques de politesse nous ne somme pas des machines.
Il faut aussi nous fournir le code complet. Si c'est le cas ici, ton code n'a pas de sens, le code ne peut se dérouler qu'à l'intérieur de fonctions. Il y a toujours la fonction
Cordialement
Un code, ça doit être posté entre les balises (il faut utiliser la flèche à droite du bouton [<>] et choisir
c).
Il faut aussi indiquer précisément le ou les erreurs que tu obtiens avec quelques marques de politesse nous ne somme pas des machines.
Il faut aussi nous fournir le code complet. Si c'est le cas ici, ton code n'a pas de sens, le code ne peut se dérouler qu'à l'intérieur de fonctions. Il y a toujours la fonction
main()qui doit contenir le code principal et surement d'autre fonctions à créer.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour amar232323,
Alors, si je mets le code posté dans un fichier .c avec une fonction main :
que je le compile avec gcc :
j'ai un message d'avertissement qui indique que le tableau T n'est pas utilisé. Donc, tu mets des valeurs dans T, mais tu n'en fais rien.
puis si j'exécute, j'ai un plantage avec une exception, qui est peut être similaire à ce que tu constates aussi de ton côté :
si j'exécute le programme avec valgrind, il me dit, plus précisément :
Valgrind nous dit que :
Dal
Alors, si je mets le code posté dans un fichier .c avec une fonction main :
#include <stdio.h> int main(void) { int i=0; int j=0; int Num[999]; for(i=0;i<999;i++) { Num[i]=i; } //num impair int Tab[5][4]; for(i=0;i<5;i++) { for(j=0;j<4;j++) { if (Num[i]%2!=0){ Tab[i][j]= Num[i]; }}} int T[20]; int k; int count=0; for(i=0;i<5;i++) { for(j=0;j<4;j++) { count++; while(k<20){ if (Tab[i][j]%k!=0){ T[count]= Tab[i][j]; }k++; }k=0;} } //print T printf("T[20]:\n"); for(i=0;i<20;i++) { printf("T[%d], ",i); } printf("\n"); printf("\n"); //print Tab printf("Tab[4][5]:\n"); for(i=0;i<5;i++) { for(j=0;j<4;j++) { printf("%d ",Tab[i][j]); if (j==2){ printf("\n"); } } } printf("\n"); printf("\n"); //printf("%d ",) return 0; }
que je le compile avec gcc :
$ gcc -Wall -g 36829379.c 36829379.c: In function ‘main’: 36829379.c:18:6: warning: variable ‘T’ set but not used [-Wunused-but-set-variable] int T[20]; int k; int count=0; ^
j'ai un message d'avertissement qui indique que le tableau T n'est pas utilisé. Donc, tu mets des valeurs dans T, mais tu n'en fais rien.
puis si j'exécute, j'ai un plantage avec une exception, qui est peut être similaire à ce que tu constates aussi de ton côté :
$ ./a.out Exception en point flottant
si j'exécute le programme avec valgrind, il me dit, plus précisément :
$ valgrind ./a.out ==8826== Memcheck, a memory error detector ==8826== Copyright (C) 2002-2017, and GNU GPL'd, by Julian Seward et al. ==8826== Using Valgrind-3.14.0 and LibVEX; rerun with -h for copyright info ==8826== Command: ./a.out ==8826== ==8826== Conditional jump or move depends on uninitialised value(s) ==8826== at 0x109261: main (36829379.c:23) ==8826== ==8826== ==8826== Process terminating with default action of signal 8 (SIGFPE) ==8826== Integer divide by zero at address 0x100400201F ==8826== at 0x10922B: main (36829379.c:24) ==8826== ==8826== HEAP SUMMARY: ==8826== in use at exit: 0 bytes in 0 blocks ==8826== total heap usage: 0 allocs, 0 frees, 0 bytes allocated ==8826== ==8826== All heap blocks were freed -- no leaks are possible ==8826== ==8826== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v ==8826== Use --track-origins=yes to see where uninitialised values come from ==8826== ERROR SUMMARY: 1 errors from 1 contexts (suppressed: 0 from 0) Exception en point flottant
Valgrind nous dit que :
- en ligne 23 où tu as
while(k<20){
tu fais dépendre la sortie de boucle dek
, que tu n'as pas initialisé, et qui peut donc valoir n'importe quoi - en ligne 24, dans mon cas,
k
semble valoir0
(il peut valoir n'importe quoi, car il n'est pas initialisé), etTab[i][j]%k
tente de renvoyer le reste de la division entière par zéro, ce qui provoque l'exception.
Dal