Correction d'un code
Résolu
Youyou
-
Youyou337005478 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Youyou337005478 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Le forum,
J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsByTagName("resultat")(1).innerText). Pourtant la variable est définie (Dim sDD As String) ? Merci pour votre aide.
"
J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsByTagName("resultat")(1).innerText). Pourtant la variable est définie (Dim sDD As String) ? Merci pour votre aide.
"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Row = Range("Lien_entreprise").Row And _ Target.Column = Range("Lien_entreprise").Column Then Dim Ie As New InternetExplorer Ie.Visible = True Ie.Navigate "https://www.pappers.fr/recherche?q=" & Range("Lien_entreprise").Value Do DoEvents Loop Until Ie.readystate = READYSTATE_COMPLETE Dim Doc As HTMLDocument Set Doc = Ie.document Dim sDD As String sDD = Trim(Doc.getElementsByTagName("resultat")(1).innerText) MsgBox sDD End If End Sub
A voir également:
- Correction d'un code
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion pour éviter cette erreur:
Dim sDD As String, elm, sss elm = Doc.getElementsByTagName("resultat") If Not elm Is Nothing Then sss = elm(1) sDD = Trim(sss.innerText) MsgBox sDD Else MsgBox ("tag resultat pas present") End If Ie.Stop
Bonjour yg_be,
Merci pour ta réponse, cela a en effet supprimer l'erreur. Par contre je n'ai aucune valeurs qui ressort, j'ai essayé avec plusieurs div class présente dans le code source mais aucune ne semble revenir. Une idée ? Merci :)
Merci pour ta réponse, cela a en effet supprimer l'erreur. Par contre je n'ai aucune valeurs qui ressort, j'ai essayé avec plusieurs div class présente dans le code source mais aucune ne semble revenir. Une idée ? Merci :)
tu ne montres pas ton code.
chez moi, ceci fonctionne:
chez moi, ceci fonctionne:
Private Sub tst() Dim Ie As New InternetExplorer Ie.Visible = False Ie.Navigate "https://www.pappers.fr/recherche?q=" & "test" Do DoEvents Loop Until Ie.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE Dim Doc As HTMLDocument Set Doc = Ie.Document Dim sDD As String, elm, sss Set elm = Doc.getElementsByClassName("resultat-content-categorie") If Not elm Is Nothing Then Dim ccc For Each ccc In elm Debug.Print "ccc", ccc.innerText Next ccc Set sss = elm(1) sDD = Trim(sss.innerText) MsgBox sDD Else MsgBox ("tag pas present") End If Ie.Stop End Sub